Une maison intelligente est un projet en soi. Alors, c’est un excellent plan de commencer dès le début de l’année afin de créer et d’améliorer votre demeure tout au long de l’année. Pour votre résolution du jour de l’an de 2018, ajoutez à votre liste de convertir votre maison en demeure intelligente.

Plusieurs d’entre vous allez me dire qu’une maison intelligente ce n’est que de la domotique. J’ai déjà même lu que certains d’entre vous penser que ce sont des robots qui prennent le contrôle de vos produits technologiques. Ce serait vraiment intéressant mais un peu fou comme idée. La technologie n’est pas rendue là!

Cependant, la domotique peut améliorer significativement votre mode de vie. Augmenter le niveau de sécurité de votre demeure tout en réduisant également votre facture d’électricité.

Je vous propose donc dans cet article de vous aider à construire votre demeure intelligente pour 2018. Je vous présente les produits incontournables pour démarrer votre projet. Je vais également en profiter pour vous démontrer toutes les facettes qu’offre une maison intelligente.

 

Personnaliser votre décore avec la domotique :

 

La domotique à fait son apparition dans les demeures il y a quelques années sous forme de personnalisation de vos pièces et de votre ambiance.

Je pense immédiatement à la Trousse démarrage avec ampoules intelligentes sans fil Hue A19 de Philips. En changeant vos ampoules dans chacune de vos pièces, vous pouvez rapidement changer l’ambiance et les couleurs pour créer une soirée festive ou encore pour souper en amoureux.

Avec un cellulaire, vous serez en mesure de changer les couleurs dans un large spectre. Vous passez donc du bleu au rose en un instant.

Point fort intéressant, vous pouvez commander les ampoules à distance ainsi que les éteindre tous en même temps. Idéal quand vous êtes en voyage afin de montrer qu’il y a de la vie chez vous pendant que vous n’y êtes pas.

 

 

 

Même les tous petits peuvent bénéficier d’une telle technologie. Avec Lampe avec haut-parleur sans fil Bluetooth PLAYBULB Zoocoro Bear, laisser votre petit trésor s’endormir avec une douce berceuse tout en lui offrant une ambiance zen et reposante.

 

 

 

 

Réduire la consommation d’énergie pour une maison intelligente responsable :

 

Jusqu’à présent, construire votre maison intelligente n’a pas été très compliqué. J’ajoute la Prise intelligente miniature Wemo de Belkin. J’ai moi-même ce type de dispositif et j’adore. Super simple et vraiment efficace, vous pourrez contrôler les petits électroménagers que vous possédez directement avec votre cellulaire.

 

Profitez-en pour programmer des heures de mise en fonction et d’arrêt pendant votre absence afin que votre enfant arrive à la maison avec les lumières déjà ouvertes. Elle est Idéal pour l’arbre de Noël ou pendant vos vacances.

Le fait d’éteindre complètement les produits technologiques tel que les lampes, les consoles de jeux et même votre four à micro-onde, permet de réduire la consommation d’énergie.

 

 

 

En parlant de consommation d’énergie, le chauffage représente la plus grosse dépense annuelle. Il va sans dire que d’installer dans votre maison intelligente un Thermostat intelligent Wi-Fi Lyric 2 de Honeywell compatible avec HomeKit est un choix futé.

 

Savez-vous exactement dans quelle pièce vous devez plus chauffer que d’autre? Connaissez-vous exactement votre consommation d’énergie? En temps réel, vous pouvez en apprendre beaucoup sur le fonctionnement de votre chauffage.

En plus, ce thermostat permet de passer de façon automatique du mode chauffage au mode de refroidissement, si votre système le permet. Vous serez en mesure de chauffer la salle de bain et la cuisine avec quelques degrés de plus que votre chambre à coucher.

Vous augmenterez le confort de votre demeure tout en réduisant votre consommation d’énergie et votre facture par le fait même.

 

Contrôler et protéger votre maison intelligente :

 

Afin de pouvoir facilement tout gérer et contrôler en même temps vos ampoules, votre thermostat et votre musique en prévision de votre prochain party, il vous faut Google Home et Google Chromecast Ultra.

 

En demandant à Google de gérer votre demeure pour vous, vous serez rendu à un niveau d’intelligence avancé. Si vous possédez un téléviseur intelligent, Google Home pourra ouvrir et éteindre votre téléviseur par simple commande vocal. Vous pourrez sélectionner la chaine de votre choix. Regarder du contenu et même sélectionner une série sur Netflix.

Vous pourrez poser toutes vos questions et Google vous répondra. Profitez-en pour fermer vos ampoules Philips, démarrer votre café et choisir votre liste musicale préféré.

Ça, c’est du contrôle!

 

 

Si vous êtes souvent sur la route, que vos enfants arrivent avant vous à la maison, que vous avez une femme de ménage vous devez absolument ajouter à votre demeure une Caméra IP HD sans fil pour l’intérieur Welcome de Netatmo.

Cette technologie est adaptative et reconnait les visages des gens qui partage votre vie. Vous pourrez savoir en temps réel s’il y a des mouvements chez vous durant votre absence. En plus, les changements de température vous seront également fournis. De cette façon, vous pourrez même ajuster votre thermostat à distances.

 

 

Si vous avez suivi ma liste de commission, vous avez déjà une maison intelligente complète. Vous pourrez tout programmer et gérer avec un seul bouton sur votre cellulaire ou encore avec une commande vocale Google.

Je voulais cependant ajouter un élément de plus qui serait vraiment tendance à ajouter à votre maison intelligente, Hunter Douglas DES STORES INTELLIGENTS

La domotique à son meilleur. Grâce à une consultation d’un représentant, même vos stores pourront être personnalisés et contrôlés. Ces stores sont écoénergétiques ce qui réduira aussi votre facture d’électricité. Un bel ajout pour le contrôle de température.

Avec l’application, vous pourrez automatiser les stores avec la Motorisation Powerview. Réveillez-vous en douceur dès 7:00 am car vous pouvez vous-même programmer l’ouverture et la fermeture de vos habits de fenêtres.

 

 

Le meilleur conseil que je peux vous donner, c’est de choisir des produits qui sont compatibles les uns avec les autres avant l’achat. Alors, en suivant mon guide d’aujourd’hui, déterminez immédiatement votre niveau de domotique que vous voulez installer.

Lorsque cela sera fait, dresser la liste des produits que vous voulez vos procurer. Assurez-vous que ceux-ci sont compatibles ensemble.

Ensuite, commencez à vous procurer les produits et profitez de votre demeure. Vous n’êtes pas obligé de tout acheter en même temps. C’est toujours en changement une maison intelligente.

 

Je vous souhaite que 2018 soit une année intelligente!

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here