Je n’aime pas parler de poids ou de perte de poids. Premièrement, car le poids n’est qu’un chiffre et que celui-ci peut varier d’un individu à l’autre. Cependant, il faut savoir qu’un surpoids peut entrainer plusieurs problèmes de santé. Alors, afin de maintenir un mode de vie sain et actif, il est primordial de garder un œil sur notre ligne.

De ce fait, certains produits technologiques nous permettent de mieux comprendre ce qui se passe dans notre corps et de réaliser des ajustements en conséquence.

En prévision de votre remise en forme annuelle et afin de vous aider à vivre mieux, j’ai sélectionné 3 produits technos qui pourront vous aider à rester motivé. De plus, ces produits vous permettront de mieux comprendre votre consommation de calories ingérée quotidiennement.

Je vous invite à aller lire mes autres articles à ce sujet :

Une bonne santé commence par cuisiner à la maison

S’entrainer à l’aide d’un moniteur d’activité physique

S’entrainer et bouger avec les applications pour cellulaires

Soyez plus en forme à l’aide de vos appareils intelligents

Vos technologies TV et audio pour votre mise en forme

 

Votre santé et votre poids passent par votre alimentation :

Je prône la diversité corporelle et je fais partie d’un regroupement afin de mettre l’emphase sur une image saine en tout temps. Un corps en santé est différent pour chacun individus. De ce fait, se limiter à un simple chiffre de poids n’a aucune importance.

Bien que le poids soit un indicatif important, celui-ci n’indique pas votre niveau de santé. Je suis persuadée que certains d’entre vous ont d’ailleurs commencé en s’entrainer dû au chiffre sur la pesé.

Cependant, perdre quelques livres peut vous aider à vous sentir mieux, à être plus en forme et à améliorer votre niveau cardiovasculaire. En plus, vous pourrez contrer certaines maladies reliées aux surpoids.

Je constate dans les salles d’entrainements que les gens veulent perdre du poids, mais n’ajuste pas leur alimentation. Avant d’aller suer des heures dans la salle de gym, commencer par le début, votre alimentation.

Savez-vous combien de calories vous manger par jour versus le nombre de calories dépenser pendant la journée? Prenons une journée type d’un travailleur dans un bureau. Il se lève le matin, prends sa voiture et va travailler 8 heures à son poste de travail assis. Ensuite, il reprend la voiture et va chercher es enfants à la garderie. Il prépare le souper et ensuite se repose sur le divan devant la télé avant d’aller au lit. Ce mode de vie ne dépasse généralement pas les 8000 pas par jour et la dépense calorique ne dépasse pas les 2000 calories.

Combien de calories a mangées cet employé? Avec un déjeuner régulier, un diner au restaurant, le souper et une collation, le nombre de calories peut facilement dépasser les 2500. Au bout de quelques années, cela représente plusieurs livres accumulés.

Afin de perdre du poids, il faut manger équilibré en priorisant les légumes, et ce, tout au long de la journée. Il faut diminuer un peu les viandes et prioriser des repas en plus petites quantités. Les restaurants mettent une portion plus grande que ce que vous devrez manger.

À cela, il faut couper le sucre, les fruits en possèdent beaucoup, bien que cela soit des bons sucres, il ne faut quand même pas en manger 10 par jour. Il faut également apprendre à cuisiner à la maison et à oublier les restaurants.

 

Pour vous aider, j’ai donc sélectionné la Balance alimentaire numérique de Brilliant. Il suffit tout simplement de trouver vos recettes santé préférées et de calculer la portion idéale pour vous. Je sais qu’au début manger de plus petites assiettes peut sembler difficile. Mais dans les faits, c’est la portion par jour devriez manger pour être en santé. Après un certain temps, vous vous rendrez compte que ces portions sont idéales pour vous.

 

Cette balance pèse vos aliments et vous indique le nombre de calories qu’ils contiennent. Vous pourrez faire de meilleurs choix santé. Vous verrez qu’en quelques semaines, vous aurez déjà une meilleure silhouette.

 

Bouger plus au quotient afin de bruler des calories :

Les personnes qui travaillent assis sont désavantager contrairement aux personnes qui travaillent debout. Juste le fait de vous lever de votre chaise toutes les heures et de marcher sur place peut vous aider à perdre du poids au quotidien. En tout temps, vous devriez marcher un minimum de 10 000 pas par jour, dans mon cas je vise les 15 000 pas par jour afin d’être très active et de me maintenir en bonne santé.

Quand on bouge plus, on a la latitude de manger parfois des plats un peu moins santé. 😉 Tout est une question d’équilibre et de choix. C’est donc pour cela que je crois fortement que posséder un Moniteur d’activité et fréquence cardiaque Charge 3 de Fitbit peut changer votre façon de bouger.

En plus de vous offrir des objectifs et un suivi en temps réel, vous pourrez voir votre dépense calorique tout au long de la journée. C’est parfait pour aller avec la balance des aliments. Vous serez plus conscientisé au nombre de pas que vous avez fait. De plus, si vous désirez vous remettre en forme en allant à la salle de gym, vous pourrez orchestrer adéquatement un programme d’entrainement et dépasser vos limites!

 

Constater les changements aux fils des semaines :

Tout d’abord, il faut comprendre que le poids inclut votre masse musculaire ainsi que votre masse de gras. Le muscle et plus pesant que le gras, les personnes ayant une bonne forme physique et ayant beaucoup de muscle seront donc plus pesants. Il faut donc faire attention avec les pesées personnelles, car ce qu’on recherche est une perte des gras plus qu’une perte de chiffre.

 

Si vous avez un moniteur de la marque Fitbit vous pouvez vous procurer Pèse-personne Wi-Fi intelligent Aria 2 de Fitbit. Sinon, il est aussi possible de vous procurer un produit similaire avec une application en téléchargement comme Pèse-personne intelligent Wi-Fi et analyseur corporel Body+ de Nokia.

 

 

 

 

Ces pèse-personnes sont parfaits, car ils vous offrent le suivi de votre poids avec votre masse maigre, votre pourcentage de graisse corporelle et votre IMC qui représente votre indice de masse corporelle.

 

J’ai constaté que les gens perdent leur motivation quand ils commencent à s’entrainer et qu’ils se pèsent sur une pesé normal, pourquoi? Car au début le chiffre sur la balance descend et soudainement il commence à remonter. La raison est simple, le gras qui est moins pensant part en premier ce qui réduit le chiffre sur la pesée et après un certain temps, le muscle qui est plus pesant arrive et augmente donc le chiffre sur la pesée.

Ces pèse-personnes vous indiquent donc la vérité sur votre santé et sur votre réel poids. Vous pourrez suivre les tendances de votre poids et vos progrès plus facilement avec des tableaux et des graphiques.

 

Je le sais que se remettre en forme et perdre du poids n’est pas facile au début. Mais ensuite, c’est un mode de vie qui nous permet de rester en santé et de nous épanouir. Je vous motive donc à mieux manger et à bouger plus, et ce, 365 jours par années 😊

 

Rien n’est plus important que la santé! Bonne année 2019!

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here