Gio electric.jpgJe vois parfois des choses qui me replongent dans mon enfance, que ce soit des bonbons pétillants, des animaux en peluche et des Lego. Mais rien ne me donne autant envie de me gâter et de m’amuser dehors que les jouets motorisés.

La bonne nouvelle, c’est que Gio offre une gamme incroyable de trottinettes électriques et de vélos électriques très amusants pour vous et vos enfants, maintenant offerts sur Bestbuy.ca. Juste à temps pour le printemps et l’été!

Peu de gens ont la chance de visiter une usine qui assemble du plaisir à l’état pur, donc j’ai sauté à pieds joints sur l’occasion de visiter l’usine de Gio, à Vancouver. J’espérais pouvoir mettre la main sur un vélo électrique pour voir s’ils sont aussi amusants qu’ils en ont l’air en ligne. Et je n’ai pas été déçu. Voici un aperçu de ce que j’ai vu lors de ma visite à l’usine de Gio.

gio scooter.jpgTrottinette électrique ÈVE de Gio 

Puisque notre maison est située dans un cul-de-sac et que nous jouons dehors autant que la température le permet, nous avons beaucoup de jouets dans notre garage. Nous avons tout, des vélos aux patins à roues alignées, mais le premier jouet dont mes enfants s’emparaient a toujours été la trottinette.

Quand j’étais à l’usine de Gio, j’ai vu les trottinettes électriques ÈVE de Gio de près, et j’ai tout de suite compris que mes enfants en raffoleraient. Contrairement aux autres trottinettes électriques que nous avons essayées, avec leur puissance, leur vitesse et leur autonomie limitées, la trottinette électrique ÈVE de Gio est dotée d’un moteur électrique de 100 watts pouvant atteindre jusqu’à 16 km/h. La batterie dure 40 minutes, donc si vos enfants s’en servent pour se rendre à l’école ou vont au parc, ils n’auront pas à pousser la trottinette à leur retour, une fois la batterie déchargée.

Certaines trottinettes électriques sont dotées de freins avant sensibles, et les enfants peuvent tomber de la trottinette en raison de l’arrêt brusque. C’est pourquoi j’aime vraiment les produits de Gio. Les freins avant sont faciles à agripper et permettent de freiner doucement, donc j’ai confiance que mes enfants ne se blesseront pas. Les trottinettes électriques ÈVE de Gio sont conçues pour les enfants de 6 ans et plus.

Vous voulez voir la trottinette ÈVE de Gio en action? Regardez cette vidéo YouTube qui provient de Gio Motors :


gio eve.jpg 
Trottinette électrique Super Max de 200 W de Gio

Quand les enfants grandissent un peu, ils développent le goût d’aller plus vite. Gio a le jouet motorisé parfait pour votre jeune : la trottinette électrique Super Max de 200 W de Gio. Il est doté d’un moteur de 200 W à couple élevé pouvant atteindre 21 km/h. La batterie de 12 V offre une autonomie de 40 minutes, et pour la plupart des enfants, c’est suffisant pour se rendre à l’école ou à la pratique de soccer.

La trottinette électrique Super Max de 200 W de Gio est aussi dotée de pneus de 8 po et d’un cadre pleine grandeur, donc vous pourrez l’emprunter, si vos enfants le permettent!

Gio ebike blue.jpgBicyclette électrique pliable H2 Volt de Gio 

La bicyclette électrique pliable H2 Volt de Gio est ce qui m’attirait le plus dès que j’ai mis le pied dans l’usine de Gio. C’est parce que j’avais entendu parler de Dan Halmo. C’est l’homme de 53 ans qui a effectué la plus longue randonnée en vélo électrique au monde, et il l’a fait sur un vélo électrique de Gio.

Il a parcouru d’English Bay (centre-ville de Vancouver) au port d’Halifax : une randonnée de 6721 kilomètres à une vitesse maximale de 30 km/h. Il a fracassé l’ancien record de 3044 kilomètres.

Les vélos électriques sont la nouvelle mode dans le mode de la bicyclette. En plus des pédales et du dérailleur traditionnels, le vélo électrique pliable H2 Volt de Gio est doté d’un moteur sans brosse rapide de 250 W. Donc lorsque vous avez besoin d’un coup de pouce en pédalant, vous n’avez qu’à tirer l’accélérateur.

À l’usine Gio, on m’a permis de faire l’essai du H2 de Gio dans le stationnement. J’ai beaucoup d’expérience avec les vélos, des vélos de route aux vélos de montagne et même quelques vélos de plage, mais je n’étais pas préparé pour l’expérience Gio. Il faut quelques minutes pour s’y habituer, mais une fois cela fait… C’est vraiment amusant.

Le vélo H2 de Gio a une vitesse maximale de 25 km/h et est doté d’une autonomie de 30 km. Croyez-moi quand je vous dis qu’aller à 25 km/h sur un vélo dans la rue, c’est vraiment rapide. Vous pouvez choisir de pédaler ou de faire entièrement appel au moteur électrique, et quand on atteint la vitesse de croisière, on commence vraiment à imaginer les possibilités.

Le vélo H2 de Gio est doté d’un écran ACL numérique sur les poignées affichant la vitesse et les tours par minute. Le guidon en alliage s’ajuste pour un confort personnalisé. Le vélo est aussi doté d’un phare à DEL pour rouler la nuit en sécurité, et la batterie est portative et permet de charger vos autres appareils, par exemple votre téléphone intelligent, votre tablette ou votre ordinateur portatif en cas de besoin.

Vous pouvez emporter votre vélo électrique H2 de Gio partout avec vous, car il est pliable et se range facilement dans un coffre de voiture. Le vélo H2 de Gio est conçu pour les utilisateurs de 15 ans et plus.

Je dis toujours à mes enfants que les adultes ne sont que de grands enfants, et qu’ils ne devraient pas se fâcher quand je pars faire un tour avec leur trottinette ou vélo électrique sans eux. Ça les dérange peut-être, mais faire une randonnée sur une trottinette ou un vélo électrique me détend énormément. Je suis simplement content que Gio offre beaucoup de choix et de façons de s’amuser.

Voyez tous les jouets motorisés de Gio, y compris leurs trottinettes et vélos électriques, dès maintenant sur Bestbuy.ca.

 

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here