winter fitness tips for your work day

Le Canada est reconnu pour ses hivers glacials. Qu’arrive-t-il alors lorsque votre résolution de vous remettre en forme rencontre quelques pieds de neige et un refroidissement éolien de -35 °C ? Si on ajoute à cela le travail, le trimballage de toute la petite famille, et tout ce que comporte un jour de semaine régulier, trouver du temps pour prendre soin de votre santé peut s’avérer un défi de taille !

La mauvaise nouvelle ? Notre hiver canadien ne fait que débuter. La bonne nouvelle ? Il est plutôt facile d’insérer un 30 minutes de cardio dans une journée de travail bien remplie, et ce, même lorsqu’il vous est impossible de courir ou de faire une promenade à l’extérieur. Puisque 30 minutes de cardio sont tout ce dont vous avez besoin pour respecter votre résolution d’une année 2017 en santé, il existe une quantité de méthodes pour les inclure dans votre quotidien.

Voici quelques trucs de mise en forme hivernale pour vos journées les plus surchargées.

 

winter-fitness-tips-yoga-matEssayez les intervalles de 10 minutes

Vous ne disposez que de 10 minutes entre vos meetings ? C’est amplement suffisant pour intégrer quelques intervalles de cardio à votre programme d’exercice ! Vous pouvez monter et descendre plusieurs volées de marches, faire 3 séries de 20 jumping jack dans la salle de repos ou dans un local inutilisé, ou encore, apporter votre tapis de yoga et faire 5 séries de 10 redressements assis dans un coin tranquille.

Si vous possédez un moniteur d’activité physique, regardez un peu comme les pas s’accumulent ! Surprenant tout ce que vous pouvez faire en10 minutes !

 

fitbitApportez votre équipement d’entraînement au travail

Vous manquez de temps pendant vos jours de semaine ? Il est facile d’inclure un rapide entraînement dans votre journée si vous apportez un peu d’équipement au travail.

Tout ce dont vous avez besoin est un espace libre ou une cage d’escalier, ou encore un coin tranquille dans la salle de repos, pour dérouler votre tapis de yoga. Avec la grande variété des applications disponibles sur smartphone, vous pouvez facilement expédier un programme de 20 minutes pendant votre pause dîner !

Les haltères sont également faciles à utiliser au travail. Il suffit d’augmenter votre rythme cardiaque en escaladant dynamiquement quelques volées de marche, puis d’effectuer un programme de musculation légère centrée sur vos bras, votre dos, et l’ensemble du haut du corps.

Vous pouvez même apporter un Fitness Hoop au travail et vous exercer au hula hoop à temps perdu ! Certaines pièces d’équipement sont faciles de rangement au bureau, comme les marches d’aérobie, les cerceaux, et les tapis de yoga, et vous pouvez aisément les sortir dès qu’il vous prend une rage d’entraînement !

 

Échangez votre chaise pour un ballon !
stability ball

Avez-vous déjà remplacé une chaise de bureau par un ballon de stabilité ? Cet exercice n’entraîne pas le cardio, mais plutôt votre capacité de gainage, ce qui améliore votre stabilité musculaire statique ainsi que votre endurance ; des gains dont l’impact est ressenti dans toutes les sphères de votre vie, et qui se transfèrent, entre autres, à vos entraînements de cardio !

La beauté du ballon de stabilité réside dans le recrutement d’une foule de muscles stabilisateurs, nécessaires pour conserver la posture assise, ce qui renforce principalement votre ceinture abdominale et lombaire. Quand il n’est pas recommandé d’utiliser le ballon pour l’ensemble de la journée, l’échanger de temps à autre avec votre chaise de travail peut être intéressant, et vous pouvez toujours le garder à portée pour effectuer des exercices d’étirement ou de yoga.

Voilà ! Intégrer 30 minutes de cardio et d’activité physique à vos journées de travail n’aura jamais été si facile ! Pourquoi ne pas expérimenter avec ces quelques trucs de mise en forme hivernale pour vous mettre au défi, cette semaine, en effectuant un peu de cardio, ou en apportant votre équipement d’entraînement au travail ? Vous serez surpris de constater les résultats !

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