treadmill 1.jpg

Se mettre en forme et se garder en forme n’est pas chose facile. Le temps passé à se déplacer au gym est du temps perdu qui diminue votre enthousiasme envers l’activité. De plus, on ne se le cachera pas, suer dans une salle remplie de gens n’est pas plaisant. Cette odeur! Sans exagérer. Si vous enlevez les avantages pour la santé de l’équation, il est impossible que vous choisissiez d’aller vous enfermer dans une salle trop éclairée pour suer avec des étrangers. Donc, comme beaucoup d’entre nous, vous avez décidé de vous entraîner dans le confort de votre maison. Plus de temps perdu à vous déplacer, plus besoin d’attendre que votre appareil cardiovasculaire préféré se libère et seulement votre propre odeur à endurer. À moins d’avoir beaucoup d’espace libre dans votre maison à consacrer à votre équipement d’exercice, la taille et l’adaptabilité de votre tapis roulant ou autre appareil sont des facteurs importants. Voici un aperçu des différentes options d’appareils cardiovasculaires et de leurs exigences en matière d’espace.

floor mat.jpgLa solution minimaliste

Si vous êtes vraiment sérieux à propos de dissimuler votre matériel entre vos séances d’entraînement, vous devriez donc utiliser le meilleur appareil multifonction de la planète : votre propre corps. Vous trouverez une panoplie de DVD d’exercice sur le marché et découvrirez celui qui convient le mieux à votre niveau de forme et à vos futures aspirations. Le tapis pour équipement d’exercice de Gold’s Gym vous offre une surface stable avec une adhésion adéquate qui suivra le rythme de vos entraînements haute intensité et qui atténuera le bruit. Une fois votre entraînement terminé, il vous suffit de rouler le tapis et de le glisser sous le sofa.

Tapis roulants

treadmill 2.jpgPetits tapis roulants

La nature de la conception du tapis roulant veut que même le plus compact d’entre eux sera aussi long plié que déplié. La surface de course ne peut pas être écourtée. Cela dit, un tapis roulant comme le tapis roulant 190 Space Saver de ProGear est la meilleure option dans cette catégorie. Il se plie pour se transformer en un rectangle plat de 1,2 mètre de hauteur. Il peut être accoté contre un mur et caché derrière le sofa ou rangé dans un grand placard.

treadmill 3.jpgGros tapis roulants

On peut oublier le caractère portatif et compact d’un tapis roulant avec des modèles comme le tapis roulant inclinable X9i de NordicTrack. Il est gros, il est lourd et il n’ira nulle part. Cette bête de 177 kg demeurera à l’endroit où vous l’avez assemblé, donc réfléchissez bien à l’emplacement où vous le mettez ou trouvez des amis avec de gros bras pour le déplacer par la suite. De plus, lorsque vous abandonnez l’idée de garder votre tapis petit et portatif, vous pouvez ajouter toutes sortes de gadgets et de fonctionnalités. Ce tapis roulant en particulier dispose de deux ventilateurs qui se règlent automatiquement pour souffler de l’air à une vitesse qui correspond à la vitesse à laquelle vous courrez (vous pouvez aussi régler la vitesse de ventilation manuellement).

Vélos stationnairestreadmill 4.jpg

Petits vélos

Le vélo d’exercice Cardio Mini-Cycle de Marcy est le vélo le plus compact qui existe. Pesant un peu moins de 4 kg, cet appareil peut être facilement rangé dans un placard entre les entraînements. Il peut aussi être utilisé sur une table; vous pouvez ainsi utiliser vos bras plutôt que vos jambes. Pour les débutants avec des problèmes de genoux ou de pieds, cette caractéristique à elle seule peut représenter une bonne option. Le désavantage d’être léger et portatif est qu’il est possible qu’il se déplace pendant une utilisation à haute intensité, ce qui est frustrant.

treadmill 5.jpgVélos moyens

Le vélo horizontal pliable 190 de ProGear est un exemple de vélo qui consiste en bon compromis entre « entièrement dissimulé » et « toujours présent ». Lorsqu’il n’est pas utilisé, il se plie pour se tenir à l’horizontale et prend environ la moitié de l’espace qu’il prend normalement. Vous pourrez le ranger dans pratiquement n’importe quel placard vide, mais ranger et sortir cet objet de 17 kg avant et après chaque entraînement n’est peut-être pas quelque chose que vous souhaitez faire régulièrement. Il y a donc de fortes probabilités qu’il restera dans un coin de la pièce jusqu’à votre prochain entraînement.

bike 1.jpgGros vélos

La plupart des vélos qui continueront à répondre à vos besoins au fur et à mesure que votre niveau de forme augmente font partie de cette catégorie. La structure rigide et le poids additionnel d’un volant d’inertie vous offriront une durabilité accrue et une meilleure simulation de vélo sur la route, mais vous ne pourrez pas toujours le changer d’emplacement. Le vélo d’exercice 910iC de Diamondback Fitness est un bon exemple de vélo d’exercice robuste. Mais il est lourd, soit 65 kg.

row 1.jpgMachines à ramer

Les machines à ramer ne peuvent pas non plus être très compactes. Le rameur Orbital de Stamina est l’un des modèles les plus compacts. Il se plie pour se transformer en une sorte de carré plat pouvant être glissé sous un lit ou accoté contre un mur dans un coin de sorte qu’il soit hors de votre chemin lorsqu’il n’est pas utilisé. La plupart des rameurs vous offriront une sorte de structure pliable ou des roulettes afin de faciliter leur déplacement, mais l’espace de rangement nécessaire n’est pas beaucoup moins important que celui consacré à son utilisation.

elliptical 1.jpgAppareils elliptiques

La nature des appareils elliptiques les rend décidément non compacts. La structure de base de l’appareil prend beaucoup d’espace et ils ne disposent pas de nombreuses composantes pouvant être facilement pliées ou enlevées temporairement. La meilleure option pour un espace restreint est de choisir un appareil elliptique qui est léger et doté de roulettes lui permettant d’être déplacé facilement, comme le vélo elliptique 1301 Air d’Exerpeutic.

Résumé

Différents choix s’offrent à vous lors de l’achat d’un appareil cardiovasculaire, des plus gros aux plus petits. Avant de conclure la transaction, réfléchissez à la manière dont vous avez hiérarchisé les facteurs dans le cadre de votre décision. Les modèles compacts et portatifs de chaque type d’appareil disposent de ces caractéristiques aux dépens des fonctionnalités additionnelles et d’une plus grande capacité. Le poids que les appareils portatifs peuvent supporter est toujours plus bas que pour les modèles réguliers. Donc si vous comptez réellement vous entraîner avec ardeur et régulièrement pour être en forme, assurez-vous que votre équipement est muni des caractéristiques et de la durabilité qui vous accompagneront pour un bon bout de temps.

Image tirée de Nordictrack.ca

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here