la-polar-m400-pour-mesurer-vos-progres-et-tracker-votre-niveau-d-activite-591306_w1020h450c1cx3627cy1607Si vous êtes une personne qui s’entraîne toute l’année et que vous faites attention à votre alimentation, vous savez que la période du temps des fêtes sera probablement catastrophique. Si vous êtes assez futé, vous avez fait un entraînement préparatif à cette période en décembre. Mais nous ne sommes pas tous si prévoyants, et les calories sont partout.

Il faut une pause à notre corps et notre estomac même si vous êtes un accro des gyms. Il est vrai que plusieurs écarts de conduite alimentaire sont tolérables à Noël. Cependant, on oublie vite les bonnes conduites afin d’éviter de faire faire le YoYo à notre balance.

Si vous avez dégusté des plats incroyables en famille, ou encore des desserts succulents comme je vous avais présenté ultérieurement, je vous rassure, il n’y a aucun problème pour votre santé. Mais avez-vous bougé suffisamment, ou êtes resté en pyjamas durant toute la journée de congé ?

Recettes faciles à faire pour les party de Noël

Un Noël sucré dont votre famille va adorer

Je vais donc vous donner quelques trucs pour l’an prochain et vous aider à garder le cap pour être en santé et en bonne forme physique pour 2017.

 

 

Une bonne préparation pour éviter les excès de calorie :

 

Je tiens à le répéter, il n’y a aucun problème à déroger de vos bonnes habitudes de vie pendant 1 semaine ou 2. Cependant, cela ne veut pas dire de détruire toutes les bonnes actions que vous avez effectuées au courant de l’année.

En d’autres mots, vous pouvez manger de la dinde et de la tourtière avec plein de patates même si votre repas totalise 500 calories et un peu plus avec le dessert. Il n’y a aucun problème à boire du vin pendant le souper ou encore pour célébrer le temps des fêtes.

Mais, il y a un mais. En aucun cas, vous ne devriez consommer de la boisson sans boire de l’eau afin d’aider à éliminer plus facile les calories et l’alcool de votre consommation. La règle, 1 verre de vin = un verre d’eau.

Souvent, les gens ont tendance à sauter un repas, comme le déjeuner ou le diner, car ils pensent manger trop au souper. Très mauvaise idée. Lorsque vous sautez un repas, vous entreposez plus longtemps la nourriture des autres repas, car vous privez votre corps qui est habitué de manger.

Il faut donc continuer à manger régulièrement durant le jour, des petites portions et surtout, prenez le temps de prioriser des collations avec une tonne de légumes.

6Surtout, n’oubliez pas de bouger. Il est facile de rester assis à écouter un film. Peut-être êtes-vous allez à l’extérieur comme moi pendant le temps des fêtes. Alors, je suis allée visiter une salle d’entraînement que je ne connaissais pas. Je suis allée marcher tous les jours, j’ai joué dehors et j’ai été skier. Penser à aller patiner c’est tellement représentatif du temps des fêtes.

 

 

Le retour à la réalité, janvier = mise en forme :

 

Il est donc temps de faire le suivi de notre temps des fêtes. Personnellement, j’ai pris 1.4 lbs seulement. J’ai plus constaté que je suis un peu moins ferme au niveau musculaire, car j’ai un peu moins fait d’entraînement physique.

 

1Les moniteurs d’activité physique sont seulement moi un outil fort important pour garder la motivation et surtout voir les avancements dans nos objectifs. J’ai d’ailleurs reçu ma montre noire en forme de chat de Kate Spade de la série suivante : Moniteur d’activité de kate spade new york.

Facile à utiliser et à synchroniser avec votre cellulaire vous pourrez en savoir d’avantage sur le nombre de ne pas effectuer dans votre journée, le nombre de calories brûler et même fixer vous-même des objectifs personnels. En plus, le suivi du sommeil m’a permis de mieux comprendre mes cycles et de voir à quelle heure je me repose le mieux.

 

2Dans le même ordre d’idée, j’aime bien les produits proposés par FitBit tels que : Moniteur d’activité Alta de Fitbit. Ces produits sont tellement complets que directement sur le bracelet vous pourrez voir l’avancement en temps réel de votre journée. Vos statistiques en pourcentage et l’utilisation de l‘application permettent même de personnaliser les entraînements pour que vous puissiez mieux performer.

Les moniteurs d’activités physiques sont le début d’une bonne gestion saine de votre vie.

 

 

Passons aux choses sérieuses, l’entraînement :

 

Une autre erreur souvent vue dans les salles d’entraînement est les gens qui viennent s’inscrire que pour perdre ce qu’ils ont pris pendant le temps des fêtes. Après un mois ou deux, on ne les voit plus. Il faut savoir que l’entraînement c’est à VIE ! Toute l’année, et ce pour toujours.

Alors, ne fixez pas des objectifs trop élevés que vous ne tiendrez pas. Avec un bon entraineur, vous pourrez mettre de l’avant un programme parfait pour vous, adapter à vos besoins, qui vous permettra bien sûr de perdre du poids, mais de vivre mieux et en meilleure santé.

Je suis personnellement une fille de salle d’entraînement. J’adore l’ambiance et quand tu es rendu là, tu n’as pas le choix de tout donner. Mais j’aime bien avoir à la maison de l’équipement qui me permet de réaliser un entraînement rapide et efficace la journée de me semaine où je suis trop pressée.

 

3Je suis étonnée du prix du Soozier Pro Indoor Cycling Exercise Bike Fitness Cardio Workout Aerobic Machine with Water Bottle Home Gym Office. Il représente environ le coût annuel d’un abonnement en salle.

Savez-vous qu’avec une bonne intensité vous brûlerez environ 300 calories en 25 minutes. Pour un entraînement d’une heure, vous aurez dépensé en énergie la totalité du repas copieux et succulent de votre grand-mère.

 

4

 

 

Ajoutez à cela un Système d’entraînement sur porte de Gold’s Gym avec DVD qui vous aidera à faire des triceps, biceps, torse, dos, épaules, fesses, cuisses et même des abdominaux.

 

 

 

5

 

Vous complétez avec des Haltère de 2,5 lb ShockWave de Gold’s Gym pour varier vos séries et vous voilà sur la bonne voie d’une vie active et surtout en santé.

 

 

 

Posologie :

 

L’entraînement devrait être fait tous les jours, mais pas à la même intensité. Assurez-vous d’avoir effectué au minimum un 20 minutes de marche si vous ne prévoyez pas aller vous entrainer. Faites un 15 minutes de poids libre et voilà des muscles réveillés et prêts à affronter la nouvelle année.

Les entraînements physiques de plus grande intensité devraient être fait un minimum de 3 à 4 fois semaines. Cela signifie 1 heure de mouvement. Cela inclut un 20 minutes de course, 15 minutes de vélo stationnaire et bien sur 25 minutes de musculations selon votre programme.

 

En même temps, profitez-en pour améliorer votre alimentation en ajoutant une tonne de légumes et de fruits.

Centrifugeuse et extracteur à jus lent

 

 

 

Commencez l’année 2017 pour que celle-ci soit la 1re du reste de votre vie. Les habitudes prennent en moyenne 21 jours pour être bien installées. Trouvez-vous une période, un moment qui vous convient le mieux pour effectuer votre entraînement. Allez au travail à pied comme moi ou sortez d’une station de métro plus tôt afin de marcher pour arriver au travail.

Des petits gestes au quotidien feront une différence importante et significative à long terme. Votre moniteur vous aidera à constater les améliorations et à rester motivé.

 

En 2017, prenez la résolution de prendre soit de vous, et que cela soit pour chaque année ! SANTÉ !

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here