Vega One

Toujours à l’affut d’idées pour bien me nourrir et faire en sorte que mon style de vie actif ne nuise pas à ma santé, j’explore depuis plusieurs années un tas d’options en matière de nutrition. Ma consommation de viande est minimale et j’ai dû trouver des alternatives sensées pour que mon apport en protéines soit suffisant chaque jour. C’est pourquoi j’ai incorporé les poudres protéinées Vega One à mon alimentation!

Il y a quelques jours, je vous montrais comment faire un déjeuner nutritif avec la poudre protéinée Vega One à saveur d’amandes et de noix de coco. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à ce premier texte pour un complément d’information.

En quoi les poudres protéinées Vega One sont-elles différentes des autres?

J’en parlais dans le texte précédent, mais l’avantage déterminant des poudres Vega One, à mon avis, réside dans leur composition : elle est entièrement naturelle, exempte de composés ultra-chimiques et à base de plantes.

Chaque portion est remplie de nutriments essentiels pour notre corps (et notre cerveau!) et n’agit pas que sur les muscles! De plus, la poudre protéinée Vega One s’incorpore parfaitement à plusieurs recettes en dehors des boissons frappées que nous connaissons déjà… Et qui ne sont pas que pour les sportifs!

Avec une seule mesure de poudre Vega One, j’obtiens une grande partie de mon apport quotidien en vitamines et minéraux, et ce, même si je suis pressée et que je n’ai pas nécessairement le temps de cuisiner des repas complets tous les jours.

Vega One

La poudre Vega One en quelques chiffres :

  • 20 g de protéines
  • 6 portions de légumes
  • 50% de l’apport quotidien en vitamines et minéraux
  • 26% de l’apport quotidien en fibres
  • 5 g d’oméga-3
  • Et chaque mesure de poudre Vega One à saveur nature ne contient que 150 calories!

 

Pourquoi est-il important de se nourrir sainement le matin?

Pendant plusieurs années, je ne me nourrissais pas convenablement le matin. À l’université, je me contentais souvent d’un énorme café et d’un muffin souvent beaucoup trop gras acheté à la cafétéria. Avec l’arrivée sur le marché du travail et les horaires chargés, j’en suis souvent venue à ne plus déjeuner du tout et ne consommer que du café en grande quantité durant tout l’avant-midi. Quelle erreur! Le corps et le cerveau ont besoin d’énergie pour fonctionner et ce, dès le matin.

En effet, il est beaucoup plus facile d’être alerte et de vaquer efficacement à ses tâches quotidiennes après avoir déjeuné. De plus, en consommant suffisamment de protéines dès le matin, cela augmente notre sensation de satiété et nous évite de fouiller dans le tiroir à collations au bureau. Fini le grignotage et la tentation d’opter pour des collations sucrées ou remplies de calories vides! D’où l’importance d’incorporer des produits comme ceux de Vega pour bénéficier de l’effet rassasiant des protéines!

En plus de réduire les fringales qui nous poussent parfois à mal manger entre les repas, la consommation de protéines le matin nous apporte de l’énergie tant du point de vue physique que mental… Et semble-t-il que c’est bon pour l’humeur!

 

La poudre de protéines tout-en-un de Vega One – Saveur nature

Aujourd’hui, je vous parle d’une autre version de la poudre protéinée Vega One, cette-fois ci avec une saveur plus neutre : la poudre All-In-One Vega One Nature. J’ai également décidé de vous présenter à nouveau une recette de déjeuner rapide. La recette précédente était un déjeuner sucré et aujourd’hui, il s’agira d’un plat salé qui se mange sur le pouce!

Si vous êtes de ceux dont les matinées ressemblent à des courses effrénées, cette suggestion de repas pourrait grandement vous être utile! De quoi s’agit-il? D’une mini-omelette ultra-protéinée qui se mange comme un muffin! Elles sont nutritives, nourrissantes et délicieuses.

Vega One

 

Comment faire les mini-omelettes ultra-protéinées?

Ingrédients

  • 6 oeufs
  • 1 oignon vert tranché
  • 1/3 tasse tomates en dés
  • ¼ tasse fromage cheddar râpé
  • 1 cuillère à soupe de coriandre finement hachée
  • ½ cuillère à thé basilic séché
  • 1 mesure de poudre All-In-One Vega One Nature
  • Sel et poivre au goût

 

Préparation

  • Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit (175 degrés Celsius).
  • Bien vaporiser une plaque à muffins d’huile en flacon.
  • Dans un bol, mélanger les oeufs, l’oignon vert, les tomates, le fromage cheddar, le basilic, la coriandre, le sel et le poivre.
  • Verser la mesure de poudre Vega One dans le bol et agiter le mélange à la fourchette pour qu’il devienne parfaitement homogène.

Vega One

  • Verser le mélange dans les moules de la plaque à muffins.
  • Cuire de 15 à 20 minutes. Les mini-omelettes doivent avoir suffisamment gonflé et légèrement bruni. (Mais attention de ne pas les laisser trop longtemps, elles pourraient s’assécher et être trop cuites).
  • Laisser les mini-omelettes refroidir un peu avant de les servir.
  • Donne 8 mini-omelettes de format « muffin ».

 

Vega One

Les avantages des mini-omelettes ultra-protéinées

Ce déjeuner est sain et ne contient que des ingrédients naturels. La mini-omelette contient trois des quatre groupes alimentaires à elle seule. Et l’ajout de la poudre Vega One la rend doublement nutritive et rassasiante. La mini-omelette ultra-protéinée est excellente au goût et bonne nouvelle, la poudre Vega One ne change pas du tout sa consistance!

J’apprécie son petit format pratique qui me permet parfois de manger dans les transports en commun lorsque je manque de temps.

Et ce qu’il y a de génial dans tout ça, c’est que ce déjeuner boosté se congèle bien! J’opte pour des emballages individuels qui sont faciles à décongeler au réfrigérateur.

Vega One

Faire de la poudre Vega One une alliée dans la cuisine

Je parie que vous n’aviez jamais pensé ajouter de la poudre protéinée à un plat à base d’œuf comme une omelette ou une quiche!  En fait, il est beaucoup plus simple qu’on pense de cuisiner avec de la poudre protéinée. Il suffit d’avoir un peu d’imagination… Ou de fouiller sur Internet à la recherche d’une recette!

Personnellement, je ne pourrais me passer des produits Vega One qui m’aident à incorporer une quantité suffisante de protéines à mes repas, étant donné que je ne consomme presque pas de viande.

 

Une vaste sélection de produits Vega est disponible sur le site bestbuy.ca.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here