BBYapr3_EA.jpg

Je ne sais pas pour vous, mais après avoir passé autant de mois à la maison, j’avais plus que hâte à l’arrivée du printemps. Après avoir passé des mois à l’intérieur à regarder la télévision et à fuir le froid hivernal, on voit de plus en plus de gens sur les trottoirs, dans les parcs et sur les flancs des montagnes profiter du début de la saison printanière.

Bien entendu, le début du printemps au Canada ne signifie pas que l’on peut désormais tous se promener en sandales et en short, mais ça nous indique qu’on peut commencer à dépoussiérer nos meubles de patio, à s’occuper du jardin et à ressortir nos jouets et nos accessoires préférés pour l’extérieur.

Il y a tant de choses que vous pouvez faire au grand air pendant la saison printanière. Vous n’avez qu’à sortir. J’imagine que vous avez déjà des activités que vous aimez refaire chaque année au printemps. Toutefois, si vous cherchez des idées, j’en ai quelques-unes pour vous.

backpack.jpgRandonnée

Peu importe où vous vous trouvez au Canada, il y a de magnifiques endroits où vous pouvez faire de la randonnée. La randonnée est une activité parfaite pour profiter de la nature à l’état pur, avec le vent qui souffle sur les arbres et les oiseaux qui chantent au loin.

Si vous envisagez de faire de la randonnée ce printemps, assurez-vous d’avoir ces deux choses avec vous : un ami et un sac à dos. Votre ami vous fournira de l’aide et vous protégera si quelque chose vous arrive en chemin, et votre sac à dos vous permettra de transporter des fournitures d’urgence, de la nourriture et des vêtements supplémentaires ainsi que toute autre chose dont vous auriez besoin pour survivre si vous vous égarez.

Si vous êtes un mordu de la photographie, vous voudrez aussi apporter votre appareil photo. J’ai un appareil Rebel T5i de Canon, et lorsque nous faisons de la randonnée, nous apportons un sac à dos pour appareil photo reflex numérique conçu pour y ranger mon appareil photo ainsi que tout mon équipement. Les sacs à dos pour appareil photo reflex numérique sont rembourrés pour protéger votre appareil photo, et ils sont assez grands pour y insérer aussi un sac de couchage et des fournitures d’urgence.

tent.jpgCamping

Vous n’avez pas besoin d’attendre qu’il fasse chaud à l’extérieur pour faire du camping. Certains de nos meilleurs séjours en camping ont eu lieu à la fin mars et au début avril. Même s’il fait encore un peu frisquet, vous pouvez être assuré de rester au chaud si vous avez une bonne tente, des sacs de couchage et des accessoires de camping.

Le printemps dernier, nous avons essayé la tente pour minifourgonnette de Sportz by Napier, et je l’ai vraiment aimée. Cette tente enveloppe l’arrière de votre minifourgonnette ou de votre VUS pour créer un espace confortable pour dormir. J’ai adoré pouvoir avoir accès à ma fourgonnette. Et, même si deux des enfants ont dormi à l’intérieur du véhicule alors que les autres ont dormi dans la tente, nous avons eu l’impression d’être l’un à côté de l’autre.

scooter.jpg

Vélo

Au printemps, j’aime sortir les vélos pour aller faire un tour. Parfois, j’aime aussi pouvoir rouler un peu plus vite avec un vélo électrique qu’avec un vélo à pédales. J’ai essayé un vélo électrique l’année dernière et je présume que nous verrons cette année des vélos électriques un peu partout dans les parcs et sur les trottoirs. En plus d’être amusants, ils vous permettent de pédaler et de rester en forme si vous ne voulez pas utiliser le moteur.

Il n’y a pas que les vélos électriques qui peuvent vous procurer un plaisir motorisé ce printemps. Les enfants adorent les trottinettes électriques, mais je dois dire que j’ai moi-même aimé filer à toute allure sur l’une d’elles. Il y a quelques semaines, nous avons aussi essayé un nouveau jouet motorisé sur le marché : le monocycle électrique de Sologear. Il est facile à conduire, est amusant tant pour les adultes que pour les enfants et en met plein la vue. Il permet aussi d’augmenter la force de votre tronc après un long hiver passé à la maison.

 telescope.jpg

Observer les étoiles

En hiver, le ciel est dégagé, ce qui est idéal pour observer les étoiles. Toutefois, je préfère m’adonner à cette activité au printemps. Vous prenez une couverture et une chaise de jardin, vous vous rendez à un endroit loin des rues et des lumières de la ville, et vous contemplez le ciel étoilé.

J’ai eu la piqûre de l’observation des étoiles et des télescopes après avoir visité l’observatoire Griffith de Los Angeles. Il est perché sur une colline, près du sigle Hollywood. Ils y éteignent toutes les lumières et sortent leurs puissants télescopes. L’année dernière, nous avons vu Saturne, et même ses anneaux. Depuis ce temps-là, je ne peux pas m’imaginer regarder le ciel sans un télescope. C’est une belle façon d’apprendre à vos enfants l’univers des planètes et des étoiles.

traxxas.jpgFoncer à toute allure ou s’envoler

Nous avons tendance à ranger nos voitures téléguidées pour l’hiver. Ce n’est pas parce qu’elles ne peuvent pas résister aux grandes flaques d’eau ni aux bancs de neige. C’est plutôt parce que nous n’avons pas envie de rester à l’extérieur sous la pluie battante. Toutefois, quand le soleil se pointe de nouveau et qu’il ne reste plus de flaques d’eau, une des premières choses que l’on fait au début du printemps est sortir notre camion téléguidé de Traxxas pour traverser des sauts de terre à toute allure.

Il y a tant de choses à aimer avec Traxxas. J’ai essayé un tas de véhicules téléguidés au fil des ans, et je dois dire que les camions et les voitures de Traxxas sont en tête de liste pour ce qui est de la durabilité, de la polyvalence et de la vitesse. Nous les apportons pendant tous nos séjours de camping et ça nous permet de nous occuper lorsque l’eau du lac est trop froide pour s’y baigner.

Ce printemps, je veux aller encore plus loin en essayant un drone. Les drones m’intéressent depuis la sortie du modèle original AR Drone de Parrot. Je présume que cette année sera aussi celle où nous verrons beaucoup de drones s’envoler un peu partout au Canada. Une caméra GoPro fixée sur le drone vous permet d’avoir une vue à vol d’oiseau tout en gardant vos pieds sur la terre ferme. Quoi de mieux que de pouvoir admirer le paysage printanier vu d’en haut sans avoir à le survoler?

Si vous n’êtes pas familier avec les drones, Matt a écrit dernièrement un bon guide des drones pour débutants (en anglais). Consultez-le et jetez ensuite un coup d’œil aux drones offerts en ligne pour vous amuser ce printemps.

Même si vous n’avez pas l’impression que l’hiver est terminé lorsque vous regardez par la fenêtre, le printemps est bel et bien arrivé. Il est temps de ranger vos manteaux d’hiver, de dépoussiérer vos accessoires pour l’extérieur et de redécouvrir le grand air.

S’il y a des activités que vous aimez refaire chaque année au printemps, partagez-les avec nous en laissant un commentaire.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here