barbecue-123668_640 (3).jpgMême si c’est déjà le printemps depuis plusieurs jours, l’hiver a montré qu’il n’avait pas dit son dernier mot. Par contre, les risques que nous attendions une tempête qui laissera 30 centimètres de neige au sol sont assez faibles. Dans les jours qui suivent, nous avons plus de chances de voir les fleurs poussées et les oiseaux chantés.

 

Pour beaucoup, le mois d’avril est aussi le temps parfait pour sortir son barbecue de l’hibernation. Il n’y a presque plus de neige et il fait assez chaud pour cuisiner des steaks et des hamburgers sans se geler les mains.

 

Mais avant de recommencer à vous servir de votre barbecue, pourquoi ne pas mettre vos connaissances sur le sujet à jour? À mon avis, c’est une bonne façon d’inaugurer le début de la saison du barbecue. Dans cet article, je vous donnerai quelques trucs qui vous aideront à devenir le roi des grillades!

 

 

 

 

 

 

 

 

Apprenez de nouvelles recettes et de nouvelles techniques avec des applications

 

Si vous savez juste faire cuire des hot dogs sur votre barbecue, il est peut-être temps de mettre la main sur une application de barbecue. Il existe dans les boutiques en ligne des différents systèmes d’exploitation pour téléphones intelligents une tonne d’applications. Ce n’est pas le choix qui manque!

 

shish-kebab-417994_640 (1).jpgParmi les plus populaires, on retrouve Grill-It (disponible pour les appareils Android et iOS). Cette application propose une tonne de recettes savoureuses. Ce qui est bien, c’est qu’elles sont classées par catégories (volaille, boeuf, marinade, etc.). Par exemple, si vous avez des poitrines de poulet, vous allez dans la catégorie « volaille » pour voir ce que Grill-It vous propose. En plus, chaque mois, vous recevez de nouvelles recettes! D’après les commentaires des utilisateurs, les recettes sont bien expliquées et sont accompagnées de belles photos.

 

Il n’est pas toujours facile de réussir la cuisson de certains aliments sur le grill. Si vous êtes du genre à toujours faire carboniser vos steaks, alors GrillTime (disponible pour iOS) deviendra vite votre meilleur ami. L’application est une minuterie et un guide de cuisson. Tout ce que vous avez à faire, c’est de sélectionner la viande que vous désirez griller, son épaisseur et son niveau de cuisson. GrillTime vous indiquera alors le temps de cuisson et la température idéale. Il vous avise même quand c’est le temps de tourner votre viande!

 

Si utiliser des applications n’est pas votre truc, vous pouvez également vous procurer un ou plusieurs livres de recettes. Il suffit d’aller faire un tour dans les librairies. Un conseil : avant d’arrêter votre choix, feuilletez les livres pour vous assurer que les recettes sont bien illustrées et expliquées et qu’elles sont adaptées à votre niveau.

 

 

 

10296829.jpgMettez la main sur des accessoires efficaces

 

En vous procurant de nouveaux accessoires, vous élargirez votre menu. Ils vous aideront en effet à concocter de nouveaux plats. Parce que même le meilleur chef au monde a besoin d’ustensiles!

 

Il peut être difficile de faire cuire des légumes sur le gril. Ils ont tendance à noircir, alors que l’intérieur n’est pas encore cuit. Ce panier à gril Shake & Turn règle ce problème, car il a été conçu spécifiquement pour accueillir les petits aliments, comme les champignons.

 

Cet été, lancez-vous un défi et cuisinez un met que vous n’avez jamais fait auparavant! Pourquoi ne pas essayer de reproduire le poulet au barbecue du restaurant que vous aimez tant? Avec cette trousse de la série Triumph de Napoleon ce sera un véritable jeu d’enfant!

 

 

 

 

 

 

 

Et pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle saison du barbecue pour changer de modèle? Notez cependant que le type de cuisson (charbon de bois / gaz) affecte le goût. J’en parlerai dans un prochain article. 

 

En attendant, je vous propose trois modèles (de gauche à droite) : électrique, au gaz et au charbon de bois :

 

10300551.jpg Barbecue électrique Patio Bistro TRU-Infrared de Char-Broil 10300547.jpg
Barbecue au propane à 3 brûleurs 30 000 BTU TRU-Infrared de Char-Broil
10367990.jpg
Barbecue au charbon de bois format chaudron PRO de Napoleon (PRO22K-LEG)

 

Magasinez les barbecues chez Best Buy.

Sources images : Pixabay ; Pixabay

 

 

 

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

4 COMMENTAIRES

  1. Étant donné que la saison du CH ser terminera ce samedi, il ne restera aux joueurs des Canadiens qu’à manger des steaks sur le patio !

     

    Mon joueur du CH de tous les temps est surement Maurice Richard pour son talent et son courage !

    Il ne jouait pas pour l’argent pour son plaisir et sa passion.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here