anywalls-com-55602

J’ai une âme voyageuse. Lorsque j’étais étudiante, j’adorais prendre mes valises et aller découvrir d’autres horizons. Avec mon parcours militaire, j’ai dû, à l’occasion, voyager pour aller passer quelques semaines à l’extérieur. J’ai également été outremer afin de rencontrer nos cousins français.

Généralement, je pouvais passer une journée entière à essayer de tout mettre dans mes valises afin de ne rien n’oublier, mais surtout, de minimiser mes valises. Quel casse-tête.

Tout bon voyageur sait qu’il faut voyager léger, mais en même temps, qu’il faut penser à tout et ne manquer de rien. Je trouve cela un peu ironique, car étant une fille, je crois que j’ai besoin d’absolument tout.

S’il y a une chose que j’ai bien comprise, c’est qu’il vaut mieux avoir avec sois les bons sacs. Ceux pour marcher et ceux pour rester à l’hôtel. Alors, j’ai pensé vous sélectionner des bons produits pour vous aider lors de vos prochaines vacances.

L’essentiel d’un voyage : les valises.

 

Il est parfois important de bien investir pour se procurer un ensemble de valise qui vous durera à vie. Le prix peut énormément varier, cependant, à très bon prix, vous pouvez avoir un ensemble complet pour répondre à tous vos besoins.1.jpg

Prenez lEnsemble de 3 valises souples extensibles à 4 roulettes de Swiss Gear, avec ces 3 grandeurs différentes, vous pouvez loger tous vos vêtements et accessoires pour une escapade le temps d’une fin de semaine ou encore pour une expédition de longue durée.

L’important, dans la sélection d’un ensemble de valises, c’est de s’assurer d’une bonne fluidité des mouvements ainsi qu’avoir des compartiments pour tout ranger. Dans ce cas-ci, 4 roulettes pivotantes ainsi que des poignées rétractables facilitent le déplacement.

 

2.jpg

De plus, plusieurs compartiments sont disponibles dont une entièrement doublé avec une pochette de confidentialité pour y mettre vos documents importants. Petit point fort intéressant, le compartiment principal possède un curseur verrouillable pour augmenter la sécurité.

Pour ce qui est des matériaux, j’aime particulièrement le tissu, car c’est plus facile à nettoyer et également plus compact.

Au lieu de vous procurer un ensemble, savez-vous que vous pouvez aussi opter pour l’achat de valise séparément ? De cette façon, vous pouvez vous procurer le format idéal pour votre voyage.

 

3.jpg

Voici Sac de voyage à roulettes de 12,5 po pour femmes de Samsonite, aussi disponible en d’autres couleurs. Ce sac est idéal pour les petites vacances improvisées de la fin de semaine. Une pochette 3 en 1 amovible peut contenir 4 bouteilles de 3 oz de shampoing ou tout essentielles de voyage.

Astuce 1 : Déterminer vos besoins avant l’achat. La durée de votre voyage et surtout les raisons qui vous poussent à prendre le large. Pour les vacances en amoureux vous n’aurez surement pas besoin d’autant de valises que si vous partez pour le travail et devez vous changer de vêtement selon les occasions.

Astuce 2 : Si vous roulez vos vêtements, plutôt que les plier, vous gagnerez plus d’espace et pourrez ainsi optimiser votre rangement. D’ailleurs, j’utilise des élastiques en caoutchouc sur les vêtements en coton qui ne froisse pas afin qu’ils prennent moins d’espace.

 

Le bon sac à dos :

Il est essentiel de vous procurer un sac à dos surtout si vous prévoyez arpenter des montages ou encore marcher beaucoup pour découvrir de nouveaux endroits. Le sac à dos est le meilleur compagnon pour ceux qui changeront plus souvent d’endroit pour coucher et seront en déplacement dans plusieurs villes.

4.jpg

 

Optez pour un volume de 55L comme Sac à dos de voyage Venturesafe G2 55L de Pacsafe. Cet espace de rangement est le minimum selon moi, pour les aventuriers d’une semaine et plus. Les gens sous-estiment souvent l’impact d’un mauvais choix de sac à dos. J’ai connu des gens qui ont subi des blessures lombaires dues à un sac de mauvaise qualité sans appuis dorsaux.

 

 

Puisque vous l’aurez sur le dos, j’adore le fait que ce sac possède une fermeture à glissière ToughZip qui est résistante aux perforations. Aucun voleur ne pourra ouvrir votre sac à votre insu. En cas de fatigue, vous pourrez même le verrouiller à un endroit sécuritaire à l’aide de son câble de verrouillage.

Toutes les bretelles sont réglables et rembourrées et une sangle de poitrine est disponible afin de mieux répartir le poids et conserver une posture ergonomique. Plusieurs compartiments sont accessibles afin de tout ranger à la bonne place.

Le revêtement est résistant aux égratignures ainsi qu’à l’eau, alors vous pourrez gravir une montagne et profiter pleinement d’une petite pluie fraiche pour vous rafraichir sans que vos bagages soient mouillés.

 

Les mains libres pour visiter :

Les sacs et les valises resteront à l’hôtel pendant que vous arpenterez la ville et visiterez les commerçants et les musées. Vous ne voulez surtout pas tout amener avec vous. Personnellement, j’apporte toujours des sacs de transport qui s’ajusteront à mes activités.

5.jpg

Pensez à vous procurer un Sac à bandoulière de voyage Venturesafe G2 de Pacsafe. Idéale pour y mettre votre argent ainsi que vos papiers importants. Un compartiment est essentiellement prévu pour y mettre votre cellulaire ou encore votre appareil photo. De plus, à l’intérieur, un porte-stylo ainsi qu’un anneau pour les clés sont incorporés.

J’aime beaucoup ce modèle, car vous pouvez avoir les mains libres pour prendre des photos. Il est ultra compact et confortable, vous ne ressentirez aucune fatigue dans le dos ou sur l’épaule.

Petit plus : Les pochettes sont conçues dans des matériaux contre le vol d’identité. Personne ne pourra scanner vos cartes.

 

Les incontournables du rangement :

Plusieurs modèles sont disponibles afin de faciliter le rangement ainsi que le transport de nos produits chouchou. Optez pour des produits qui sont amovibles. De cette façon, vous pourrez amener avec vous seulement ceux dont vous avez besoin :

 

6.jpg

Pour la douche et les soins, vous vous devez d’avoir une Trousse de voyage Monaco de TUMI. (Disponible en d’autres couleurs également) Une pochette peut être amenée avec soi partout. Un crochet vous aidera à installer votre trousse. Tous vos produits auront leur propre pochette. Facile à nettoyer et à entretenir.

 

 

 

7.jpg

Il faut aussi avoir tous ces documents, cartes et surtout passeport bien rangés et à l’abri. Afin de ne rien oublier et de ne rien perdre, optez pour un Étui en cuir pour passeport Multi-Zip de Fossil. Compact et léger il s’insèrera facilement dans tous vos sacs et valises. Résistant aux éclaboussures il gardera votre précieuse identité à l’abri des intempéries. En plus, un porte-style est conçu afin que vous puissiez prendre en notre le nom et l’adresse des endroits importants pendant votre voyage.

Les vacances du printemps arrivent et nous serons plusieurs à prendre l’avion afin d’aller nous réchauffer. N’oubliez pas qu’une bonne préparation et une bonne planification permet de profiter pleinement de vos vacances.

À vos bagages et, bon voyage !

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here