festival.jpgLa chaleur s’installe enfin et l’été est à nos portes. Ce que j’aime de cette saison est surtout les nombreux festivals de musique qui ont lieu un peu partout dans plusieurs pays. Au Canada et principalement au Québec, ces derniers abondent et peuvent convenir à n’importe goût musical.

 De l’énergie pour mémoriser de beaux souvenirs.

10321724.jpgPlusieurs de ces festivals permettent de coucher sur place en faisant du camping. Tel est le cas de Amnesia Rockfest qui se déroulera à Montebello du 23 au 26 juin prochain. Puisque les terrains offerts ne viennent pas avec un service d’eau et d’électricité, il vaut mieux bien se préparer afin de rendre le tout le plus agréable possible.

Il m’est arrivé à plusieurs reprises de vouloir immortaliser des souvenirs avec mes amis durant des festivités, mais mes piles furent à plat au moment même que je croyais pouvoir faire de superbes photos. Je penserai donc à l’avenir à avoir une source d’alimentation électrique à ma portée afin de pouvoir recharger ma caméra ou mon cellulaire pendant la nuit afin de repartir à neuf dès le lendemain matin. Sachant que ce type de festival dure plusieurs jours, avoir une source d’alimentation comme le générateur solaire Yeti 150 de Goal Zero m’éviterait ces désagréments. Puisqu’il peut recharger plusieurs appareils en même temps par prise USB, je pourrais recharger mes appareils durant la nuit directement dans mon campement sans avoir à sortir de celui-ci pour aller vers le stationnement afin de recharger le tout dans mon véhicule par l’entremise de sa prise 12 Volt.

S’amener des réserves tout en les gardant au frais.

10244662_3.jpgAvoir des réserves pour boire et se nourrir est essentiel durant ces festivals. Puisqu’il est possible d’amener une glacière au festival de Woodstock en Beauce, qui se déroulera du 30 juin au 3 juillet prochain, ceci s’avère plus que pratique. Ce genre de journée demande beaucoup d’énergie et peut être très épuisante. Dans mon cas, je sais que j’aurai un appétit d’ogre en fin de soirée et le lendemain matin. Je dois alors m’organiser afin de ne pas manquer de nourriture en mettant le tout dans une glacière.

La glacière Travel Saver de Koolatron fonctionne à l’électricité et peut contenir jusqu’à 42 Litres. Celle-ci peut se brancher dans une prise 12 Volt ou, avec achat d’un d’adaptateur C.A., à une prise électrique régulière. Même s’il faut avoir accès à une source d’énergie pour s’en servir, le plus utile de cette glacière est qu’il n’est pas nécessaire d’acheter de la glace. J’évite ainsi de me retrouver avec une glacière pleine d’eau et de devoir sortir du site des festivités afin de m’acheter de la glace neuve. Sa compatibilité avec certains générateurs me permettrait d’utiliser cette dernière pendant quelques heures selon la force énergétique de ces derniers. Le tout me permettrait d’avoir des boissons fraîches durant quelque temps!

Bien se reposer après une folle soirée de festivités.

10299334.jpgCe que je trouve de plus exigeant lors de festival est de rester debout de longues heures sans pouvoir vraiment me reposer. Mais me connaissant, à la fin d’une soirée du Festival Western de St-Tite qui aura lieu en septembre, je n’aurai clairement pas envie de me coucher et je voudrai jaser avec mes nouvelles connaissances. Avoir une chaise de camping avec moi me permettrait autant de recevoir ceux-ci à mon campement que d’aller jaser calmement avec eux aux leurs. Le fauteuil pivotant de World Famous est muni d’un siège rembourré et d’un porte-boisson qui rendra le tout fort agréable autant pour moi-même qu’aux invités à qui j’offrirais cette chaise.

Malgré le grand nombre de terrains de campement dans chacun des festivals mentionnés plus haut, il se peut que les placent finissent par manquer si l’on vient qu’à se décider à la dernière minute. Rien ne nous empêche de profiter de l’expérience du camping, surtout si nous avons la camionnette en conséquence. La tente de camion pleine grandeur de forme régulière de Sportz, s’adapte à la caisse des camionnettes et peut y contenir deux personnes. Je trouve cette dernière forte intéressante puisqu’il m’est souvent arrivé de coucher sur un terrain inégal qui m’a empêché de bien dormir. Le fait de dormir à même le camion permet d’avoir un accès plus direct tout en ayant un oeil sur ce dernier.

De ce fait, je me verrais fortement laisser mon cellulaire se recharger à l’intérieur du véhicule par le chargeur à panneau solaire de Secur. Sachant que le soleil se lève quand même très tôt l’été, mon cellulaire aura le temps de se recharger avant mon lever pour une autre journée de spectacles. Je vous invite à vérifier la réglementation des festivals ou des municipalités visées afin de s’assurer de la conformité de l’endroit où vous voulez vous stationner pour la nuit avec la tente de camion.

Continuer de faire la fête avant ou après les festivités.

10418817.jpgAvant une journée de spectacle, j’aime bien commencer celle-ci en écoutant la musique des artistes qui seront sur place, alors avoir avec moi des hauts-parleurs portatifs serait grandement idéal pour la situation. L’enceinte sans fil Bluetooth de FUGOO permet non seulement d’avoir un son parfait à 360 degrés, mais ausi de se contrôler avec Siri ou Google Now. Le fait qu’il résiste à la poussière et à l’eau en fait un incontournable pour les activités extérieures. Sa durée d’environ 40 heures sans recharge est parfaite pour être utilisée sur de courtes périodes à plusieurs reprises.

Mais si vous êtes comme moi et que vous ne pensez pas toujours à la recharge de vos appareils, il est toujours possible d’avoir des hauts parleurs sans fil qui s’alimentent à l’énergie solaire. Le haut parleur Bluetooth tout-terrain Rugged Rukus d’Éton est l’un d’eux et peut fonctionner durant sa recharge. Une fois le soleil couché, il peut durer jusqu’à 8 heures ce qui parfait pour continuer la fête jusqu’au petit matin. Ce qui est encore plus pratique est que cet haut parleur peut recharger un appareil mobile par USB pendant son utilisation. Il n’y aura donc pas de problème d’alimentation autant auprès de la batterie du haut-parleur que du cellulaire. Pratique non?

Participer à des festivals musicaux est parfois plus exigeant que l’on pense au point de vue logistique. Pour tout le plaisir que cela procure, il est donc essentiel de bien se préparer. À quel festival musical participez-vous et qu’amenez-vous pour vous divertir dans vos temps libres? 

Besoin de plus de choix? Voyez tous les produits offerts en ligne chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here