bg11111.jpgJe ne sais pas pour vous, mais j’ai été très active cette année. J’ai recommencé à pratiquer quelques sports que j’avais laissés de côté depuis un certain temps. Je vais à la salle d’entrainement, je joue au golf et je cours régulièrement. L’activité physique c’est tellement dynamisant. Ce que j’aime le plus c’est que plusieurs sports, tels que le soccer, peuvent être pratiqués presque partout et avec peu d’accessoires.

Lorsqu’on m’a demandé d’essayer Ballon de soccer intelligent miCoach d’Adidas, j’ai immédiatement dit oui. Enfin une façon d’aller sur le gazon et de réaliser quelques tirs avec un ami. Le soccer restera à jamais le sport le plus pratiqué, le plus facile et le moins couteux.

J’ai réalisé plusieurs tests avec des capteurs de mouvement dernièrement. Justement, voici un article sur les capteurs en général : Analyser et améliorer vos performances sportives grâce aux moniteurs portables.

Généralement les capteurs doivent être ajoutés à notre équipement ou encore sur nous-mêmes. Mais c’est différent cette fois-ci, car le capteur est intégré au ballon.

Spécifications du Ballon de Soccer intelligent miCoach d’Adidas :

bb1.jpg

Voici un le Ballon de Soccer intelligent miCoach d’Adidas qui vous aidera à améliorer votre jeu de soccer. Que vous désiriez perfectionner vos tirs, votre puissance, vos passes, les trajectoires du ballon ou vos coups de pied arrêtés, vous pourrez tout capter et analyser sur le périphérique de votre choix.

L’application miCoach permet d’interpréter les mouvements effectués. En plus, des conseils vous sont donnés en lien avec vos performances et améliorations. Vous aurez également accès, dans l’application miCoach, à une bibliothèque qui comporte plusieurs vidéos portant sur des conseils de jeux, de manipulation du ballon ainsi que des propositions d’exercice pour vous aider à vous améliorer.

La synchronisation se fait rapidement entre le ballon et l’application ce qui rend le tout presque en temps réel. Vous vous entrainez avec votre téléphone comme si un coach de soccer était avec vous.

Petit plus : L’application est disponible pour les plateformes IOS et Android

bc1.jpg

Le Ballon de Soccer intelligent miCoach d’Adidas comporte une technologie de capteurs de mouvement, de force et d’accéléromètre sur trois-axes, permettant d’analyser l’impact sur celui-ci. Chacun des 32 panneaux possède un capteur réceptif et un capteur au centre détecte les données de vitesse, de rotation, d’impact et de trajectoire. Il est résistant à l’eau et aux intempéries.

Il possède un repérage Bluetooth pour la connectivité avec le périphérique. Lorsque chargé au maximum de sa capacité, environ 1 heure, vous aurez une autonomie de 2000 coups de pieds, ou encore d’une semaine en mode veille. Même s’il le ballon comporte des capteurs de mouvement, son poids est selon les normes de la FIFA avec un total de 445g. (Pour indication, une masse entre 450g et 400g est dite règlementaire) De plus, son diamètre est standard à 5.22 cm.

Mon opinion :bacc.jpg

J’ai été très ravie de voir que le ballon venait avec des prises d’adaptation différentes pour les prises murales internationales. Le produit démontre à quel point le soccer est mondial. Le mode de chargement est esthétique.

Au lieu d’un simple fil de rechargement, vous avec un socle de type podium pour y déposer votre ballon, presque un trophée.

support-ballon-adidas.jpg

Le point le plus attrayant du produit est sans aucun doute l’application. Une bibliothèque remplie de vidéos qui sont, pour une fois, déjà disponibles. Souvent, les applications de ce genre vous obligent à télécharger une quantité inimaginable d’extra. Ici, tout est déjà bien fourni. Les graphismes et graphiques sont intéressants et représentent très bien le mouvement effectué. Vous avez accès à tous les axes ainsi que la possibilité de voir en 3 dimensions la trajectoire du ballon.

applic socc3.jpg

Les conseils sont immédiats, très rapides et surtout en lien direct avec les problématiques. Vous pouvez même voir et mieux comprendre où vous avez touché le ballon avec votre pied et voir où vous auriez dû le faire.

Vous pouvez aussi capturer vos frappes et les voir en vidéos afin d’améliorer votre technique. En plus, les exercices d’entrainement sont diversifiés et vous avez accès aux défis des pros et aux défis de puissance afin de vous comparer avec les vrais.

Petit plus : Un carnet vous permet de réaliser un profil personnel et de voire votre progression. Le tout, partageable via les réseaux sociaux afin d’augmenter un peu la compétition.

ballon-foot-connecte.jpgLe produit est malheureusement conçu que pour les périodes d’entrainement. Il ne vous permet pas de jouer un match amical et d’enregistrer vos performances. Il faut absolument indiquer ce que vous allez faire et ensuite l’analyser. Cependant, pour une période de pratique, je trouve que le produit répond très bien. Les capteurs sont sensibles et captent absolument tout de façon hyper réaliste.

J’ai trouvé la synchronisation entre mon périphérique et le ballon rapide en passant par le Bluetooth. Après l’avoir synchronisée une seule fois, l’application reconnait le produit à chaque utilisation.

Personnellement, je pense que la qualité du produit vaut son prix d’achat qui est, selon moi, un peu onéreux. Pour les débutants, ainsi que les joueurs de soccer aguerri, c’est  selon moi un excellent produit qui est surtout complet et offrant une panoplie de conseils, d’astuces et d’exercices pour qu’un jour, moi aussi je devienne bonne au soccer.

La technologie des capteurs de mouvement est de plus en plus présente afin de mieux comprendre, percevoir et surtout analyser des forces et les faiblesses dans tous les domaines. Utiliser dans la sphère sportive, cela permet d’améliorer significativement les performances. Si vous voulez en savoir plus sur les produits que j’ai essayés et qui possèdent des capteurs, voici certains d’entre eux.

Essais du système GPS et d’analyse des statistiques d’Arccos Golf.

Essais du système 3D Golf Swing Analyzer de Zepp.

Les meilleurs moniteurs d’activité physique pour les étudiants.

Que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur, le Ballon de Soccer intelligent miCoach d’Adidas vous plaira à coup sûr, sans oublier qu’il vous donnera un coup de pied pour vous aider Smiley Very Happy

Allez vous amuser et devenez des pros du soccer! 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here