Je profite au maximum de chaque journée d’automne. J’adore aller au parc afin de regarder les couleurs qu’offre cette saison. Les dernières chaleurs se font sentir alors, il est grand temps d’aller jouer dehors avec la planche gyroscopique Swagtron Urban Rider 2.0.

Toutes les raisons sont bonnes afin de tester pour vous des nouveaux produits offerts chez Best Buy. Mais quand vient le temps de mettre le nez dehors et d’aller passer du temps au parc juste pour vous, je me sens vraiment chanceuse.

Ayant essayé des planches gyroscopiques au printemps dernier, je suis ravie de mettre mes nouvelles aptitudes à votre service. J’ai donc été profiter d’une belle journée extérieure afin de tester pour vous cette nouvelle version proposée par Swagtron.

Si vous voulez voir mes premiers pas avec ce type de produit, vous pouvez me voir à l’œuvre dans cet article :

Essais hoverboard Razor et Swagtron

Vidéo de mes essais et de démonstration du Swagtron :

Vidéo

Ouverture de la boîte Swagtron Urban Rider :

 

Je suis toujours un peu excité lorsque je reçois une boîte à ouvrir. Je me doutais bien de ce qui s’y retrouvait. La boîte d’origine est arrivée chez moi et j’ai vite découvert ceci.

Contenu de la boîte?

 

 

Spécifications Swagtron Urban Rider 2.0 :

 

Cette planche gyroscopique Swagtron Urban Rider 2.0 est parmi les plus légères du marché. Même si elle pèse quand même 23.03 lb, il faut prendre en considération la batterie, les pneus ainsi que sa conception robuste qui augmentent significativement le poids.

Système électrique 100% certifié UL 2272 qui évalue la sécurité du train de transmission électrique ainsi que les combinaisons des systèmes de batterie, confirme sa sécurité.

La batterie est protégée par SentryShield, des multicouches qui empêchent la planche de surchauffer.

Même si vous êtes moins familier ou débutant lorsque vous partirez à l’aventure sur cette planche, vous serez confortable et pourrez l’utiliser dès la première fois. L’équilibrage automatique vous permet d’être plus stable et de mieux vous déplacer. Vous pourrez tourner plus rapidement et changer de direction avec plus d’aisance.

 

Une vitesse de croisière maximale de 11 km/h vous permet de vous déplacer pendant plus d’une heure sans aucun problème. Le temps de chargement de la batterie au Lithium-ion est de 2 heures.

Afin de bien profiter de votre balade et même de votre pique-nique lorsque vous vous arrêterez, un haut-parleur intégré se synchronise via Bluetooth directement sur votre cellulaire. Vous pouvez faire jouer la musique de votre choix, peu importe les circonstances.

Une application en téléchargement de Swagtron est également disponible afin de mettre en fonction la planche gyroscopique, de l’arrêter et de savoir exactement à quelle vitesse vous vous déplacez.

Pour un maintien optimal de la position de vos pieds, les pédales sont recouvertes de caoutchouc. Les roues sont sculptées en aluminium et la conception est assez robuste en utilisant des matériaux ignifuges.

  • Largeur 24,13 cm
  • Hauteur 22,86 cm
  • Profondeur 63,5 cm
  • Poids 10,45 kg

 

Essais de Swagtron Urban Rider 2.0.

 

Tout d’abord, j’ai immédiatement commencé avec le test de la batterie. Il est vrai que la planche doit avoir une certaine recharge dans la batterie, car il ne m’a pris que 1 heure pour avoir une charge pleine.

Application Swagtron :

J’ai téléchargé l’application sur Android. J’ai été en mesure de l’ouvrir, mais malheureusement, je n’ai jamais été capable de l’utiliser. Peu importe la journée où le moment, un message d’erreur me disait que l’utilisation de l’application n’était pas disponible.

Musique et synchronisation Bluetooth :

Contrairement à l’application, la synchronisation Bluetooth et l’utilisation du haut-parleur se sont vraiment bien faites. Le son qui sort du hoverboard est selon moi très impressionnant. Que je sois assise proche de la planche ou encore en train de me déplacer, le son est d’une excellente qualité.

J’ai tout simplement sélectionné la liste musicale de mon choix, déposé mon cellulaire dans mon sac, et je me suis déplacée tout en musique.

Déplacement et commandes :

Afin de déambuler dans les rues, ou comme moi dans le parc à côté de chez moi, le bouton de mise en fonction s’active très bien.

Il suffit d’avoir un léger point de contact à un mur par exemple, afin de déposer sécuritairement les deux pieds sur la planche gyroscopique Swagtron.

Puisque c’est le corps lui-même qui fait avancer, reculer et tourner la planche, j’ai trouvé que ces actions se fessaient vraiment très bien.

Il suffit simplement d’incliner légèrement le bout des pieds avec la pression du corps vers l’avant afin d’avancer. Il s’agit de la même méthode, mais vers l’arrière, avec vos talons, afin de reculer.

Pour tourner sur soi-même, un léger transfert de poids sur votre pied gauche ou votre pied droit vous permet de tournoyer vers la gauche ou vers la droite.

 

Mon opinion :

 

Il est vrai que j’ai marché de chez moi jusqu’à mon parc, donc j’ai dû avoir la planche sur mes épaules pendant au moins 8 minutes. Je trouve que c’est pensant finalement 23 livres. J’aurais pu me déplacer dans les rues, cependant mon niveau d’aptitude sur la planche est encore à un niveau débutant. Alors, je préfère utiliser la planche dans un environnement sécuritaire.

Après quelques minutes seulement je me sentais vraiment confortable et surtout suffisamment à l’aise pour effectuer tous les déplacements que je voulais réaliser. La planche répond vraiment bien aux transferts de poids tout en délicatesse.

Le son émis par le haut-parleur est un point fort intéressant du produit. Les D.E.L. de couleur bleu et rouge également. Cependant, dans mon cas, les lumières n’ont jamais allumé.

Petit bémol pour l’application mobile que j’aurais voulu essayer, mais que je n’ai pas pu dû à l’impossibilité de l’utiliser au moment de faire mes tests.

 

 

En général, c’est un produit que je trouve sécuritaire et qui répond vraiment bien aux commandes. Il est facile de se déplacer avec ce produit. Cependant, je vous prie de bien évidemment mettre les protections nécessaires lorsque vous utilisez le produit pour les premières fois. De plus, choisissez un endroit sécuritaire loin des voitures.

 

Moi, ça roule avec Swagtron Urban Rider!

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here