Lenovo Razer Edition ideacenter.jpg

Plusieurs de mes proches me demandent régulièrement de bonnes marques d’ordinateurs portables. Évidemment, la priorité de ces gens est généralement de simplement avoir un produit offrant un bon rapport qualité-prix. De plus, ils ont aussi un budget strict à respecter et Lenovo est toujours dans mes choix. L’an dernier, j’ai fait acheter un modèle de la série ThinkPad à mon père et il en est ravi. Enfin, même à mon boulot, la compagnie a choisi ce fabricant chinois comme principal fournisseur pour nos portables. Voici ce que l’entreprise avait à nous présenter lors du CES 2016.

Lenovo YOGA 900S.jpgLancement des ultraportables les plus minces

D’année en année, les différentes compagnies nous arrivent avec des modèles d’ordinateurs portables de plus en plus minces. À chaque occasion, je suis étonné par la structure créée et le design final. C’est le cas avec le nouveau YOGA 900S fait en fibre de carbone. On parle d’une épaisseur de seulement 12,3 mm ainsi que 999 grammes. Oui, vous avez bien compris, l’appareil pèse tout juste moins d’un kilogramme. Qui plus est, grâce à Windows 10, la batterie est plus performante que jamais et permet jusqu’à 10,5 heures d’autonomie pendant la lecture de vidéo. Bref, vous devriez facilement pouvoir prendre l’avion avec une seule charge.

Par contre, c’est aussi un ordinateur qui est entièrement convertible à 360 degrés. C’est-à-dire que vous avez le choix de profiter de la puissance d’un processeur Intel Core m7 en mode portable et vous pouvez facilement le détacher pour passer aux fonctions de la tablette afin de regarder vos courriels ou vos réseaux sociaux. Puis, l’appareil est aussi muni d’une expérience audio très immersive grâce à la technologie Dolby Audio alors que l’écran QHD offrira une résolution sensationnelle. Enfin, un crayon tactile sera aussi offert afin de vous permettre de profiter pleinement du nouveau navigateur Edge et de OneNote.

Lenovo Courbé Écran.jpgDes modèles pour les joueurs

Les consoles vont rapidement sembler désuètes à côté de nos nouveaux ordinateurs. Par contre, elles ne seront évidemment pas mortes pour autant. Lenovo a donc choisi de rehausser sa gamme d’ordinateurs pour joueurs avec sa série Y. Le nouveau ideapad Y900 va offrir la nouvelle gamme de processeurs quad core de 6e génération d’Intel Core i7 de la série K pour permettre l’expérience ultime aux joueurs. En plus, la NVIDIA GTX 980M y sera incluse et le clavier mécanique rétroéclairé vous aidera à jouer sous toutes les conditions. Enfin, l’écran de 17 po est prêt à accueillir les batailles virtuelles les plus épiques. Bref, il sera plus facile que jamais d’être un joueur même sur la route.

Lenovo a aussi annoncé un partenariat avec une compagnie très populaire chez les amateurs de jeux vidéo sur PC. En effet, le ideacentre Y900 RE est une édition développée en collaboration avec l’entreprise Razer. Vous reconnaîtrez d’ailleurs la touche Razer tirée de la gamme de produits Chroma puisque l’ensemble va inclure la souris et le clavier de cette série. Celui-ci viendra aussi avec la nouvelle génération de processeur Intel i7 ainsi qu’un duo de cartes graphiques NVIDIA GTX 970. De plus, on promet que l’ordinateur de bureau sera facile à mettre à niveau et à entretenir.

En dernier lieu, Lenovo a dévoilé son premier écran courbé pour les joueurs avec le Y27g. Celui-ci va leur offrir l’expérience ultime grâce à sa taille de 27 po FHD VA. Il propose aussi un taux de rafraîchissement d’image de 144 Hz et un temps de réponse de 8 ms. Il y aura même une édition spéciale Razer mettant en vedette les couleurs brillantes de la série Chroma.

ideacentre 610S.jpgD’autres ordinateurs rehaussés

L’entreprise chinoise a aussi annoncé l’arrivée du ideacentre 610S qui sera un petit modèle compact se servant d’un projecteur. Celui-ci est sans fil et optionnel. Il peut facilement être détaché. C’est désormais facile de transformer un mur en un immense écran de 100 po. Il sera aussi muni d’un processeur Intel 6e génération ainsi qu’une carte graphique pouvant aller jusqu’au modèle NVIDIA GTX 750Ti et jusqu’à 16GB DDR4 pour sa mémoire vive.

Puis, l’ideapad 700 sera offert en deux modèles de 15 et 17 po. Ils rouleront sous le système d’exploitation Windows 10 et promettent un bon rapport qualité-prix grâce au processeur Intel 6e génération et une carte graphique pouvant aller jusqu’au modèle NVIDIA GTX 950M.

En dernier lieu, pour ceux qui recherchent un modèle petit et rapide, Lenovo annonce le ideapad 710S qui offre aussi les derniers processeurs Intel ainsi qu’un poids compact de seulement 1,16 kg sans sacrifier de performance. D’ailleurs, il est possible d’y mettre un disque dur SSD de 256GB qui est particulièrement rapide. Bref, ce sera une option intéressante pour ceux qui veulent une petite machine performante.

Évidemment, ces nouveaux produits Lenovo feront leur apparition chez Best Buy dans les prochains mois. Alors, je vous conseille de garder un œil sur le site web BestBuy.ca et sur le blogue Branche-Toi pour toutes les nouvelles provenant du CES 2016.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here