Un clavier conçu spécifiquement pour le jeu, comme ceux de SteelSeries, peut faire toute la différence… même au travail. J’ai fait le calcul! En moyenne, les gens tapent 40 mots par minute. Pour les rédacteurs professionnels qui écrivent huit heures par jour, cela fait plus de 19 000 mots par jour. C’est énorme! Imaginez le stress que cela représente pour les mains! Les personnes dont les doigts font du surtemps ont donc avantage à utiliser d’excellents claviers. C’est aussi le cas, à plus forte raison, pour les joueurs: après avoir travaillé toute la journée, ils ont besoin de claviers réactifs qui leur donneront un avantage sur leurs adversaires. Les prix SteelSeries offerts dans le cadre du présent concours remplissent toutes ces conditions!

Un clavier de jeu à utiliser tous les jours

De nos jours, bon nombre d’emplois exigent que l’on passe de longues heures au clavier à écrire des courriels, à compiler des nombres dans un tableur, etc. Sans que cela ne paraisse, tout ce travail peut avoir un effet néfaste pour les mains. Selon mon expérience, bien des claviers sur le marché n’ont pas été conçus pour soutenir à la fois une productivité quotidienne et les besoins spécifiques (et intenses) des joueurs PC.

J’ai possédé quelques ordinateurs, que j’ai utilisés pour l’école et pour le travail. Les claviers de la plupart d’entre eux ne contribuaient pas vraiment à accélérer mes tâches. Tandis que les claviers mécaniques personnalisables conçus pour le jeu, eux, sont synonymes de productivité rehaussée en toutes circonstances.

La gamme de claviers Apex de SteelSeries

Les claviers Apex de SteelSeries peuvent se vanter de fonctions qui, selon moi, amélioreraient la productivité de tout le monde en plus de rendre les jeux encore plus agréables. Choisissez parmi les modèles Apex 3, Apex 5, Apex 7 et Apex Pro, en versions TK ou TKL. Consultez la critique que Marcus Wong a rédigée après avoir testé l’Apex 7 et l’Apex Pro, puis regardez sa vidéo explicative (en anglais seulement). Je ne répéterai pas tout ce qu’il dit; voici plutôt mes quatre caractéristiques favorites des claviers Apex:

Une réactivité exceptionnelle

Qui n’a pas besoin de touches plus réactives? Le clavier Apex Pro peut se vanter d’un temps de réaction 8 fois plus court et d’un délai d’actuation 5 fois plus faible que certains de ses concurrents. Chaque touche est facile à utiliser et à contrôler avec un minimum d’effort. De plus, les commutateurs mécaniques OmniPoint vous permettent d’ajuster la sensibilité de chaque touche individuellement. C’est un gros avantage pour moi: puisque je passe mes journées au clavier, pouvoir régler la réactivité de chaque section du clavier en fonction de mes besoins réduit le stress que mes mains subissent. Et quand vient le temps de jouer, le temps de réaction plus rapide est synonyme de contrôle plus précis sur nos personnages et d’expérience de jeu encore plus agréable.

Un écran intelligence à DELO

L’écran intelligent à DELO des claviers Apex 7 et Apex Pro vous permettra d’accomplir plusieurs tâches en un rien de temps. Il agit comme une tour de contrôle qui vous donne un accès direct aux paramètres ajustables et aux données pertinentes de vos jeux et de vos applications courantes. Changez de profil. Ajustez le volume. Consultez vos statistiques, comme la santé de votre personnage, vos points d’expérience, votre puissance et votre argent. Établissez des connexions rapides pour clavarder sur Discord. Le tout, sans avoir besoin de changer de fenêtre ou d’onglet.

L’écran intelligent vous aidera aussi à choisir parmi les différentes configurations de claviers dont vous avez besoin. Il y a 102 programmes personnalisables à votre disposition, afin que vous puissiez ajuster votre clavier en fonction du jeu auquel vous jouez.

Une durabilité rehaussée

J’aime aussi la façon dont les touches des claviers Apex sont construites. Celles de l’Apex Pro garantissent 100 millions de frappes. Ne sous-estimez pas le nombre de frappes qu’une personne peut effectuer dans une journée. Vous avez vu mon calcul en introduction: le nombre est impressionnant et il varie selon la façon dont chaque individu travaille. Certaines personnes sont… passionnées au clavier. J’en suis. J’ai déjà possédé un clavier dont quelques touches avaient pâli après moins d’un an d’utilisation; j’ai dû acheter une couverture plastique pour stopper sa dégradation. Et peu importe que vous soyez familier avec la disposition des touches sur un clavier: si vous ne voyez plus ce qui est écrit dessus, votre travail ne pourra que ralentir.

L’Apex 3 propose un boîtier qui résiste à l’eau. Non seulement pourra-t-il survivre à un dégât occasionnel, mais il est aussi conçu pour qu’un liquide infiltré sous les touches puisse s’écouler à l’extérieur du clavier plutôt que d’y rester pris. Une bien bonne chose pour quiconque aime garder des boissons sur la même table que son ordinateur.

Un rétroéclairage RVB

La dernière mais non la moindre de mes fonctions favorites: le rétroéclairage RVB. J’aime comment il rend l’expérience de taper au clavier à la fois dynamique et colorée. On peut choisir entre un éclairage rouge, vert, bleu ou de toutes ces couleurs à la fois. J’aime aussi l’effet d’ondes qui se propage à chaque frappe.

Que ce soit pour travailler ou pour jouer, envisagez l’acquisition de claviers Apex et d’autres produits signés SteelSeries.

Comment participer

Rien de plus facile que de participer à notre concours. Vous pouvez même participer deux fois:

  1. Écrivez un commentaire à ce billet, dans lequel vous nous direz pourquoi vous voulez un clavier de jeu SteelSeries pour le travail et/ou pour le jeu, ainsi que quel produit SteelSeries ajouterait le plus à votre productivité: un clavier, une souris ou un casque d’écoute.
  2. Visitez la page de produit du clavier mécanique rétroéclairé Apex Pro OmniPoint de SteelSeries pour savoir combien de boutons programmables s’y trouvent. Puis, envoyez un courriel contenant cette information et intitulé « SteelSeries Apex keyboard contest » au bestbuyblog@bestbuycanada.ca. NOTE: Ne publiez pas cette information dans un commentaire; vous devez l’envoyer par courriel pour que votre participation soit valide.

Ce que vous pourriez gagner

À la fin du concours, nous choisirons au hasard cinq personnes gagnantes parmi toutes les participations valides. Chacune de ces personnes recevra l’un des ensembles de prix SteelSeries suivants: un clavier Apex 3 et une souris Rival 3; un clavier Apex 7 et une souris sans fil Rival 3; un clavier Apex 7 et une souris sans fil Rival 650; un clavier Apex Pro et un casque d’écoute Arctis Pro; un clavier Apex Pro et un casque d’écoute sans fil Arctis Pro. Pour en savoir davantage au sujet de ces produits, visitez Best Buy Canada.

Le concours se déroulera du 18 novembre au 3 décembre.

N’oubliez pas que vous pouvez participer deux fois, tel qu’indiqué ci-dessus. Dépêchez-vous! Entrez vos participations au clavier et partagez ce concours avec vos parents et amis pour leur donner une chance de gagner, eux aussi. Il y a cinq ensembles de prix à gagner!

Règlement du concours «gagnez un ensemble de prix Apex de SteelSeries»

Bonne chance!

Chris Nasaire
Chris est constamment à l'affût des nouvelles technologies qui peuvent rendre la productivité quotidienne amusante et facile, des dernières machines à café aux ordinateurs portables les plus performants. En dehors de son rôle passionnant d’éditeur à Best Buy Canada, il écrit des nouvelles et des récits de voyage, et certains de ses articles ont été publiés dans des magazines littéraires locaux.

109 COMMENTS

  1. Ce concours est maintenant terminé. Nous procéderons prochainement au tirage au sort en adéquation avec le règlement établi au préalable. Consultez régulièrement le blogue pour lire de super articles, en apprendre plus sur les dernières technologies, et pour participer à plus de concours. Qui sait, peut-être qu’un nouveau concours exceptionnel sera prochainement organisé !

  2. Je suis en train de monter mon premier ordinateurs et je n’ai actuellement qu’un (très) ancien clavier PS/2. Donc un clavier Apex de SteelSeries serait une bénédiction. Je l’utiliserai exclusivement pour jouer 🙂

Comments are closed.