Kobo-promotion.jpg

Que ce soit pour lire sur la route, en train, en avion ou simplement dans son salon, une liseuse est un appareil très utile qui vous permet d’avoir autant de livres que vous le voulez avec vous, en tout temps. 

Plus besoin de se questionner à savoir quels livres emporter lors de votre prochaine escapade! 

Vous prévoyez acheter ou offrir une liseuse KOBO pour Noël?

Ça tombe bien : KOBO fait une promotion à l’achat de divers modèles. 

Kobo-Aura.jpg
Le lecteur Aura de KOBO: cadeau idéal

Le lecteur Aura est parfait pour la lecture à la maison ou à l’extérieur. Son écran de 6 pouces, qui affiche une résolution de 1014×758 pixels, est aussi facile à lire que du papier, même en plein jour! De plus, il est possible d’éclairer l’écran et d’ajuster le niveau de luminosité afin de lire aussi dans l’obscurité.

Il possède une capacité de stockage de 4 Go, ce qui signifie environ 3000 livres numériques. On peut donc présumer que vous ne devriez jamais manquer d’espace dans votre appareil. Mais si vous dévorez livre après livre et que vous souhaitez en ajouter plus, sachez que l’appareil est doté d’un lecteur de carte microSD qui vous permettra d’ajouter jusqu’à 30,000 livres additionnels!

Comme son écran ne consomme à peu près pas de batterie, celle-ci offre une autonomie d’environ deux mois, ce qui devrait vous permettre de partir en voyage à peu près n’importe où dans le monde, sans avoir à vous soucier de le charger une seule fois.

Le lecteur Aura de KOBO offre évidemment une connexion Wi-Fi, afin de télécharger de nouveaux livres plus facilement parmi le catalogue de 3,5 millions de livres numériques, magazines, bandes dessinées et livres pour enfants, des grands succès aux classiques, en passant par les publications indépendantes.

Enfin, son prix est très accessible, ce qui en fait un cadeau idéal à offrir à quelqu’un… ou à soi-même!

Et une foule d’autres modèles!

Le modèle Aura ne vous convient pas? N’ayez crainte, puisque KOBO offre plus d’une demi-douzaine d’autres modèles, plus grands ou plus petits, avec écran couleur ou non.

Par exemple, la gamme de tablettes Arc, dont FDL vous a déjà parlé. Elles sont offertes en trois modèles, chacun ayant ses caractéristiques distinctes :


Kobo-Arc7.jpgL’Arc 7
, avec un écran de 7 pouces, affichant une résolution de 1280×800. L’Arc 7 offre jusqu’à 64 Go de stockage interne, une autonomie de 10 heures (2 semaines en veille), et roule sous Android 4.1. Il s’agit du modèle idéal pour quelqu’un qui souhaite naviguer sur le Web, utiliser les réseaux sociaux, consulter ou envoyer des courriels, etc.

L’Arc 7HD, aussi avec un écran de 7 pouces, mais affichant cette fois une résolution de 1920×1200 pixels. Elle offre 16 ou 32 Go de stockage, une autonomie de 8 heures (2 semaines en veille) et roule sous Android 4.2.2. Un processeur quadricoeur Tegra 3 de NVIDIA vous permettra toutefois de bénéficier d’une meilleure performance. Pratique, si vous jouez à des jeux. Il s’agit du modèle idéal pour quelqu’un qui souhaite aussi naviguer sur le Web, utiliser les réseaux sociaux, consulter ou envoyer des courriels, mais qui a besoin d’un peu plus de performance pour s’adonner à l’occasion à des jeux vidéo.

Kobo-Arc-10HD.jpgL’Arc 10HD, le modèle haut de gamme de la série, offre un écran de 10 pouces avec une très haute résolution de 2560×1600 pixels. Elle offre 16 Go de stockage, 9,5 heures d’autonomie (25 jours en veille), et roule sous Android 4.2.2. Elle est équipée d’un processeur quadricoeur T40S de NVIDIA, lui aussi assez performant. Il s’agit du modèle idéal pour quelqu’un qui souhaite non seulement faire de la lecture, mais profiter d’un écran plus grand, en plus d’avoir toutes les fonctionnalités d’une tablette performante (y compris la possibilité de jouer à des jeux vidéo).

L’Arc 7HD et l’Arc 10HD offrent un mode lecture qui coupera les courriels, notifications et messagerie, y compris les appels Skype, afin de vous permettre de lire tranquillement.

Vient ensuite le lecteur Glo, avec un écran de 6 pouces à encre électronique eInk. Ce modèle offre 2 Go de stockage, parfait pour contenir environ 1000 livres électroniques, mais il est aussi possible d’ajouter jusqu’à 32 Go de stockage, grâce à un lecteur de carte microSD, pour 30,000 livres supplémentaires. C’est le modèle de base pour le lecteur qui lit autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, ou dans les transports en commun.

Kobo-Aura-H2O.jpgLe modèle Aura H2O (dont Benoit Gagnon a fait la critique), quant à lui, offre un écran tactile de 6,8 pouces, affichant une résolution de 1430×1080. Sa caractéristique spéciale, vous l’aurez deviné, est son étanchéité. Parfait donc pour la lecture sur le bord d’une piscine ou de la mer, si vous l’apportez en voyage. L’Aura H2O offre 4 Go de stockage (soit 3000 livres), avec possibilité d’ajouter jusqu’à 32 Go, grâce au lecteur de carte microSD, pour 30,000 livres supplémentaires.

Avec tout ce choix, vous trouverez certainement chaussure à votre pied en ce qui concerne la lecture.

KOBO Writing Life

Peu importe le modèle sur lequel votre choix s’est arrêté, sachez que KOBO offre également un espace pour recueillir et partager du contenu, en plus de découvrir de nouveaux auteurs ou de nouveaux livres. KOBO Writing Life sert de plateforme d’auto-publication pour les gens qui souhaitent faire découvrir leurs histoires au grand public. Il suffit d’envoyer votre histoire, de déterminer les droits qui s’appliquent, choisir un prix, puis de publier!

La promotion des Fêtes

Du 1er au 31 décembre 2014, achetez un appareil Aura de KOBO ou tout autre modèle de votre choix* et choisissez un livre parmi une liste de meilleurs vendeurs.

Activez votre appareil d’ici le 31 janvier 2015, et vous recevrez un code par courriel afin de télécharger votre livre gratuitement.

Les livres offerts sont ceux qui figurent dans la liste suivante.

* Les modèles éligibles sont : Glo, Touch, Aura, Aura HD, Aura H2O, Arc, Arc 7, Arc 7HD et Arc 10HD.

BBY-gift-guide-fr.jpg

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here