Si vous aimez les jeux vidéo, le Frontier de Quoted Tech pourrait bien être le prix le plus alléchant que vous puissiez gagner dans le cadre des concours du blogue cette année. Le Frontier est un ordinateur de jeu pré-assemblé dont le design a été inspiré par le parc national de Banff. Sa performance incarne toute la puissance et la beauté des Rocheuses et de leurs lacs glaciaires; chacune de ses composantes haut de gamme a été choisie avec soin pour vous procurer une expérience de jeu impeccable. Courez la chance de gagner cet ordinateur en suivant les instructions ci-dessous!

top de la techno

Bâtir un ordinateur de jeu sur mesure

Lorsque la pandémie-qu’il-ne-faut-pas-nommer a balayé le monde, j’ai commencé à regarder des créateurs de contenu diffuser leurs jeux vidéo en direct. Ces personnes gagnent leurs vies en diffusant du contenu sur Internet; elles doivent donc pouvoir se fier sur des ordinateurs puissants, capables de gérer à la fois des jeux exigeants et la transmission d’images en direct. Et puisqu’il s’agit d’une profession compétitive, les créateurs doivent souvent mettre leurs PC à niveau lorsque de nouvelles cartes graphiques, de nouveaux processeurs et d’autres nouvelles technologies de jeu arrivent sur le marché et rendent les « nouveautés » d’il y a seulement quelques années complètement obsolètes. Certains créateurs choisissent de remplacer les composantes de leurs ordinateurs de jeu existants; d’autres préfèrent en bâtir de tout nouveaux, sur mesure.

Les principales composantes d’un ordinateur de jeu

Pour les néophytes comme moi, assembler soi-même un ordinateur de jeu sur mesure comme le Frontier peut être intimidant. Il faut d’abord rassembler toutes les composantes-clés d’un ordinateur:

Choisir un ordinateur pré-assemblé ou le bâtir sur mesure

Lorsque vous choisissez des composantes pour votre PC, vous devez vous assurer que la taille de la carte-mère est similaire à celle du boîtier; que le processeur et la mémoire vive sont compatibles; que le système de refroidissement suffira à absorber la chaleur émise; que la combinaison de vos composantes livrera la performance que vous recherchez; etc., etc., etc. Puis, vous devez assembler le tout, visser chacune des composantes au bon endroit dans votre boîtier… et éviter de casser quoi que ce soit en chemin. C’est toute une commande! Il n’est pas impossible d’y parvenir, même pour un néophyte, mais l’opération requiert beaucoup de recherche, d’efforts et d’aide extérieure.

C’est pourquoi, selon moi, un PC pré-assemblé sur mesure comme le Frontier de Quoted Tech constitue la meilleure solution à la question « pré-assemblé ou fait à la maison ». L’assemblage et les tests sont faits pour vous, mais vous choisissez vous-même le processeur, sa puissance, la quantité de mémoire et l’espace de stockage. Autrement dit: il s’agit bel et bien d’un PC sur mesure, mais quelqu’un d’autre se charge de toutes les tâches onéreuses. Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles, en sachant que toutes vos composantes sont de première qualité et qu’elles travaillent de concert les unes avec les autres. La plupart des créateurs de contenu qui diffusent du jeu en direct sous-traitent l’assemblage de leurs PC sur mesure, eux aussi!

Qu’est-ce qui fait du Frontier une solution gagnante?

Si vous gagnez ce concours, vous recevrez l’ordinateur haut de gamme Frontier assemblé sur mesure que Marcus a testé lors de la préparation de sa critique. Consultez son article pour connaître les spécifications exactes de ce PC. Je me contenterai de dire qu’elles sont impressionnantes et que, selon Marcus, la performance de l’appareil était exceptionnelle. Voilà déjà une victoire. En voici une autre: les composantes de ce PC ne seront pas obsolètes de sitôt. Mais elles le seront un jour. (Non, ça, ce n’est pas une victoire!) Lorsque cela se produira, ne laissez pas votre Frontier moisir dans un placard, où vos descendants le retrouveront un jour et le traiteront comme un objet de collection à exposer dans un musée. Remplacez plutôt ses pièces au besoin. Achetez et installez un nouveau processeur plus rapide, une meilleure carte graphique ou de la mémoire supplémentaire. Ça, c’est une solution gagnante sur toute la ligne.

Ceci dit, comme dans la fameuse expérience de pensée philosophique du bateau de Thésée, est-ce que le Frontier que vous aurez sur votre bureau après avoir remplacé toutes ses composantes l’une après l’autre sera vraiment le « même » ordinateur qu’auparavant? Bonne question, n’est-ce pas?

Seul le gagnant ou la gagnante de ce concours saura le dire, un jour!

Comment participer

Rien de plus facile que de participer à ce concours; vous pouvez même le faire de trois façons:

  1. Visitez la section des moniteurs de jeu du site de Best Buy. Puis, revenez ici et publiez un commentaire dans lequel vous devrez indiquer le nom et le numéro de modèle du moniteur que vous souhaiteriez jumeler avec ce puissant ordinateur personnel. Dites-nous aussi dans quelle pièce vous installeriez le PC et le moniteur et comment vous décoreriez la pièce en question.
  2. Commentez la critique du Frontier préparée par Marcus en identifiant les deux caractéristiques (mentionnées par Marcus) qui vous impressionnent le plus.
  3. Publiez un message sur un réseau social pour annoncer à vos amis et abonnés que vous participez à un concours afin de gagner un PC de jeu, gracieuseté de Best Buy. Incluez le mot-clic #BestBuyFrontierPCContest pour que nous puissions trouver votre message. Intégrez à celui-ci une des images qui apparaissent dans le présent billet. Puis, revenez ici et dites-nous, en commentaire, sur quel média et sous quel nom vous avez publié votre message (puisque plusieurs personnes préfèrent utiliser des pseudonymes), afin que nous puissions valider votre participation. Vous pouvez cibler jusqu’à deux médias sociaux différents, à votre choix (Twitter, Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn, etc.), mais vos messages doivent être publics pour que nous puissions confirmer leur présence.

Ce que vous pourriez gagner

À la fin du concours, une personne gagnante sera choisie au hasard parmi toutes les participations valides. Cette personne recevra l’ordinateur Frontier de Quoted Tech qui a été évalué sur ce blogue.

Le concours se déroulera du 4 au 18 décembre 2023.

N’oubliez pas: vous pouvez participer jusqu’à quatre fois afin de maximiser vos chances de gagner cet ordinateur de jeu de haut de gamme. Partagez le concours avec tous les adeptes de jeu vidéo dans votre entourage et encouragez-les à participer. Pensez aux DEL colorées, au ronronnement des ventilateurs et au plaisir de démarrer l’appareil et de partir à l’aventure. Gagner ce prix constitue une occasion à ne pas manquer!

Gagnez un ordinateur de jeu Frontier de Quoted Tech — Règlements du concours

Bonne chance!

Mahima est une éditrice à Best Buy Canada. Elle aime regarder des séries télé et films de science-fiction, surnaturels, d'horreur et de comédie, et joue à des jeux vidéo pendant son temps libre. Elle poursuit également sa passion pour la narration en éditant des livres et des nouvelles, se spécialisant dans la fiction spéculative.

75 COMMENTS

  1. Ce concours est maintenant terminé. Nous procéderons prochainement au tirage au sort en adéquation avec le règlement établi au préalable. Consultez régulièrement le blogue pour lire de super articles, en apprendre plus sur les dernières technologies, et pour participer à plus de concours. Qui sait, peut-être qu’un nouveau concours exceptionnel sera prochainement organisé !

    • C’est avec plaisir que j’annonce le(s) gagnant(es) de ce concours :

      Denise M – Calgary, AB

      Abonnez-vous à blogue.bestbuy.ca pour obtenir des articles informatifs sur un large éventail de sujets concernant la techno, les jouets, les téléphones intelligents et le style entre autres. Participez au blogue en posant des questions et en offrant votre expertise dans la rubrique de commentaires des articles que vous avez lus. Et participez à d’autres concours : on ne sait jamais quand nous aurons plus de produits géniaux à offrir en cadeau.

  2. J’opterais pour le moniteur FreeSync DEL incurvé VA WQHD 165 Hz 34 po Odyssey G5 Samsung/1 ms GTG (LC34G55TWWNXZA)-Noir; modèle n° : LC34G55TWWNXZA
    Je l’installerais dans mon bureau/salle de jeux qui est décoré de façon plutôt classique.

  3. Difficile de répondre correctement sans avoir déjà essayé des moniteurs haut de gamme dignes d’un Frontier Quoted Tech tel que celui du prix de ce concours.

    Je dirais que je considérerais un moniteur comme le Odyssey G9 Samsung (LS49CG932SNXZA) comme potentiellement adéquat pour jumeler à ce système.

    Il aurait sa place bien en vue dans une pièce avec un beau bureau pour accueillir ce niveau de qualité technologique.

  4. Avec le Moniteur de jeu FreeSync G-Sync DEL QD-DELO incurvé WQHD 165 Hz 34 po (Code Web : 16663597).
    Je l’installerais dan une pièce appart avec mon bureau et chaise de bureau aussi avec tout mes
    items que j’ai besoin pour rendre ma pièce fonctionnelle et d’avoir du plaisir

  5. J’aimerais jumeler le moniteur FreeSync DEL incurvé VA WQHD 165 Hz 34 po Odyssey G5 de Samsung (modèle no LC34G55TWWNXZA) à cet ordinateur. Je l’installerais dans mon bureau et je décorerais cette pièce avec des rideaux et des murs foncés.

  6. Moniteur de jeu ACL HD intégrale 240 Hz 27 po UltraGear de LG avec DisplayPort noir
    Modèle n° : 27GP700-B
    Je vais le mettre dans la salle de jeux et je vais décorer avec des affiches de joueurs de hockey.

  7. Le moniteur FreeSync ACL incurvé VA QHD 165 Hz 32 po Odyssey G5 Samsung/1 ms GTG (LS32AG550ENXZA)-Noir. Modèle n° : LS32AG550ENXZA
    Je l’installerais dans la salle familiale et je décorerais avec des lumières del pour y mettre de l’ambiance.

  8. je jumèlerais avec ce moniteur :
    Moniteur de jeu ACL HD intégrale 240 Hz 27 po UltraGear de LG avec DisplayPort noir
    Modèle n° : 27GP700-B
    Je l’installerais dans la salle de jeu avec une décoration moderne et quelques LED.

    j’ai partager sur insta (jero.me6880) ainsi que twitter (@jero_me680).

  9. Si je gagne je jumellerais cet ordinateur avec le moniteur de jeu ACL HD intégrale 240 Hz 27 po UltraGear de LG avec DisplayPort noir (27GP700-B), j’aimerais l’Installer dans la salle de jeu dans une décoration plutôt moderne et quelques lumières LED.

  10. Encore merci pour le concours, j’ai partagé le concours sur Facebook, sous le nom Pierre Col. J’ai également partagé le concours sur twitter @collinpierre8

  11. Avec cet ordinateur puissant, je suis obligé de prendre un moniteur de jeu G-Sync FreeSync ACL incurvé DELO QHD GTG 0,03 ms 240 Hz 49 po Odyssey G9 Samsung. (LS49CG932SNXZA).
    Etant amateur de jeux de simulation de course, la combinaison de ce moniteur et du pc me permettrait une immersion total… Le rêve..

    J’habite dans un studio pour le moment, mais une fois que j’aurai déménagé dans un appartement plus grand, j’aimerai avoir ma pièce gaming sur le thème des voitures de courses, surtout la f1. Le must serait d’avoir également un playseat afin de jouer dans des conditions encore plus immersive

  12. Jumelé avec Moniteur de jeu G-Sync FreeSync ACL incurvé DELO QHD GTG 0,03 ms 240 Hz 49 po Odyssey G9 Samsung (LS49CG932SNXZA) – Argenté dans ma bureau thématique Star wars au sous-sol!

  13. Je jumellerais cet ordinateur avec un Moniteur FreeSync DEL incurvé VA WQHD 165 Hz 34 po Odyssey G5 Samsung/1 ms GTG (LC34G55TWWNXZA)-Noir
    Modèle n° : LC34G55TWWNXZA
    Code Web : 15262568
    Tout cet équipement serait installé dans la salle exclusive de jeux vidéos de mon gendre dans le sous-sol de leur nouvelle maison. Le décor sera très ludique avec lumières DEL.

  14. Voici le nom et le numéro de modèle du moniteur que je souhaite jumeler avec ce puissant ordinateur personnel :
    Samsung 49″ 1800R Curved Dual QHD Monitor With 32:9 Super Ultra-Wide Screen
    Modèle n° : LS49A950UINXZA
    Code Web : 16667325
    J’installerais le PC et le moniteur dans la salle de jeu au sous-sol que je décorerais avec des lumières del.

  15. le moniteur de jeu Free Sync IPS QHD 1440p 165HZ de 27 po Ultra Gear de LG.(27GR75Q)
    Je l’installerais dans la salle de séjour dans une décoration moderne et chaleureuse

Comments are closed.