elder1.jpgVous savez, j’aurais pu être un véritable aventurier, et aller dans des contrées inexplorées. J’étais prêt à ce genre d’expérience et j’étais prêt à me sortir de ma zone de confort. Cependant, au moment même où j’envisageais cette nouvelle expérience, j’ai eu une flèche dans le genou. Si vous connaissez cette expression, soit vous êtes un amateur de mèmes présents sur Internet, soit vous avez joué à The Elder Scrolls V: Skyrim. Si vous êtes dans la seconde catégorie, vous serez probablement très content d’apprendre que la version en ligne  massivement multijoueur de Skyrim intitulée The Elder Scrolls Online est sur le point d’être sur les tablettes ! Suivez-moi, question qu’on en jase un peu plus !

La compagnie Bethesda nous arrive avec un nouveau titre à sa série Elder Scrolls avec The Elder Scrolls Online (PlayStation 4 / PlayStation 4 édition du collectionneur / Xbox One / Xbox One édition du collectionneur / PC et Mac / PC et Mac édition du collectionneur). Se déroulant presque 1000 ans avant le scénario dépeint dans Skyrim et la venue des « Dragonborns », le jeu The Elder Scrolls Online met en scène une alliance entre trois forces qui tentent d’obtenir le contrôle de la Cité impériale. Pour y arriver, ces trois royaumes sont prêts à faire verser le sang. Bref, c’est toute une épopée que vous vivrez dans ce jeu en ligne massivement multijoueur.

elder2.jpgPour ceux qui ne connaissent pas le genre, le jeu en ligne massivement multijoueur est peut être comparé à un univers persistant. Les joueurs peuvent se connecter de manière quasi permanente au serveur hôte qui a pour objectif de faire vivre l’univers dans lequel lesdits joueurs évoluent. Dans cette perspective, le jeu se transforme constamment et se développe, et ce, même si vous ne participez pas à sa vie. Aussi, des centaines, voire des milliers de joueurs peuvent jouer en même temps et faire avancer leurs quêtes de manière commune. Évidemment, la structure tarifaire de ce genre de titre est un peu particulière. Généralement, on vous propose une formule d’abonnement d’environ 15$ par mois pour accéder au titre ; c’est environ ce que vous devrez payer pour vivre l’expérience de The Elder Scrolls Online (il existe d’ailleurs des cartes pré-payées).

Si ce prix vous rebute, faites le décompte vous-même. Une soirée au cinéma coûte presque 20$. Or, cela vous fournira environ deux heures de divertissement. Je ne peux même pas compter le nombre d’heures de divertissement que vous aurez avec le nouveau titre de Bethesda. Pour y avoir eu accès pendant quelques heures durant des tests Beta, je dois dire que j’ai été renversé par l’univers. Non seulement il est profond, mais en plus, il y a beaucoup d’action.

Est-ce que vous devriez être excité par la sortie de Skyrim ? Absolument ! Le jeu semble non seulement prometteur, mais en plus sa dure de vie risque d’être importante. C’est d’autant plus intéressant que l’on promet non seulement une quantité importante de contenu dès la sortie, mais en plus les développeurs s’affaireront à développer du contenu périodique sur le long terme. Bref, l’abonnement en vaudra fort probablement la peine ! Mes pouces trépignent déjà d’impatience !

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here