[Note de l’éditeur: La nouvelle Surface Pro de Microsoft est maintenant disponible en précommande chez Best Buy]

Microsoft a profité d’un événement en Chine mardi pour annoncer (enfin!) la successeure de sa tablette/portable Surface Pro 4 : la nouvelle Surface Pro. Et comme vous le verrez, ce nouveau produit s’annonce très prometteur. J’en veux un!

Un design semblable

De l’extérieur, la nouvelle Surface Pro ressemble beaucoup à sa prédécesseure. Ses courbes sont peut-être légèrement plus arrondies, mais, pour le reste, il n’y a pas trop de différences. On retrouve pratiquement le même écran de 12,3 pouces et les mêmes ports (toujours pas de USB-C ni de sortie HDMI).

Nouvelle Surface Pro

Par contre, ne vous fiez pas uniquement à son apparence! C’est plutôt sous le capot que l’on retrouve les changements les plus « visibles ».

Une rapidité accrue

La nouvelle Surface Pro est 20 % plus rapide que l’ancienne génération grâce au processeur de septième génération Kaby Lake. En fonction des modèles, on retrouve un processeur Intel Core-m3, Intel Core i5 et Intel Core i7. En plus d’être plus rapides, les processeurs Core-m3 et Core i5 fonctionnent sans ventilateur. Cela veut dire qu’ils devraient être très silencieux. Il n’y a que le modèle Core i7 qui conserve son ventilateur.

Une autonomie améliorée

En plus d’être plus rapide, la nouvelle Surface Pro dispose d’une meilleure autonomie. Maintenant, sa pile pourra fonctionner jusqu’à un maximum de 13,5 heures en lecture vidéo. C’est presque 50 % de plus que la Surface Pro 4.

Un haut-parleur plus puissant

Les haut-parleurs du Surface Pro 4 n’étaient pas les plus puissants de l’industrie. Microsoft a voulu corriger cette lacune en intégrant dans le nouveau Surface Pro de nouveaux haut-parleurs stéréo Dolby Audio Premium procurant 20 % plus de puissance. J’ai déjà hâte d’entendre comment ils sonnent quand on écoute de la musique ou un film!

Un nouveau stylet

Le Surface Pen, le stylet permettant d’écrire directement sur l’écran, a également été amélioré. Maintenant, il reconnait 4 096 points de pression (la précédente version n’en comptait que 1 024).

Il supporte également l’inclinaison. Cet ajout offrira plus de flexibilité aux dessinateurs qui pourront plus facilement faire de l’ombrage ou de l’encrage dans leurs dessins. J’ai personnellement hâte de voir comment ça marche.

Ça va peut-être changer d’ici le lancement, mais le stylet ne sera plus offert avec la Surface Pro. Il faudra malheureusement se le procurer séparément. En même temps, ce n’est pas tous les utilisateurs de la Surface Pro qui ont l’habitude de se servir du stylet.

Un nouveau « pied »

L’arrière de la nouvelle Surface Pro dispose, comme ses prédécesseurs, d’un pied lui permettant de tenir debout. Le pied de cette nouvelle génération a été légèrement revu. Maintenant, il est possible de le mettre en mode « studio », un peu comme avec le Surface Studio.

Nouvelle Surface Pro

Grosso modo, dorénavant, le pied peut s’incliner jusqu’à 165 degrés comparativement à 145 degrés avant. Très pratique pour le dessin ou la prise de notes dans une salle de classe ou en conférence!

Prise en charge du LTE

Pour la première fois de l’histoire du Surface Pro, la firme de Redmond offrira un modèle avec une connectivité LTE. Ce modèle sera compatible avec les cartes micro SIM et iSIM. Vous pourrez alors surfer sur Internet sans être connecté à un réseau Wi-Fi. Attention, toutefois, aux données. Ça peut monter vite, en particulier quand on regarde des vidéos en haute définition.

On n’a pas eu plus de détails sur le modèle LTE. Il devrait sortir d’ici la fin de l’année, selon Microsoft.

De nouveaux claviers

Comme toujours, il sera possible d’ajouter un clavier à la nouvelle Surface Pro. Ceux-ci, en se refermant, font également office d’étui.

Nouvelle Surface Pro

Maintenant, les claviers seront disponibles en plusieurs couleurs comme le gris, le noir, le rouge et le bleu.

La nouvelle Surface Pro sera bientôt disponible chez Best Buy

La nouvelle Surface Pro devrait arriver au Canada à la mi-juin. Vous pouvez même déjà la précommander!

En attendant, vous pouvez consulter chez Best Buy les autres produits de Microsoft.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here