ooma-office2.jpg

J’adore Uma Thurman. Les films Tuer Bill? Ils sont complètement renversants. J’aime cette actrice même dans l’adaptation en film de Même les cowgirls ont le vague à l’âme. Mais je ne suis pas ici pour parler de cette Uma-là… quoique je pourrais, pendant des pages et des pages. Non, aujourd’hui, je veux vous renseigner sur Ooma, l’homophone le plus cool pour un système téléphonique complet. Vous avez peut-être vu les adorables annonces, mais c’est quoi au juste, Ooma, et qu’est-ce que ça mange en hiver? Assoyez-vous avec une tasse de café en main et je vais vous donner tous les détails sur les avantages d’Ooma Office.

C’est quoi, Ooma?

Ooma est un appareil donnant accès à des services téléphoniques résidentiels et commerciaux à très bas prix, en utilisant votre connexion Internet à haute vitesse au lieu d’une ligne téléphonique conventionnelle. Cependant, c’est bien plus qu’un simple système de téléphonie par Internet : il offre des fonctionnalités évoluées autant aux individus qu’aux clients commerciaux.

Dites bonjour à des services dignes d’une grande entreprise

Ce n’est pas parce que vous avez une petite entreprise que vous ne pouvez pas profiter de tous les services téléphoniques des grandes entreprises. En plus d’options telles que les appels illimités aux États-Unis et au Canada, l’identification de l’appelant et le transfert gratuit de votre numéro commercial actuel, Ooma offre quelques fonctionnalités de bureau intéressantes. Entre autres :

ooma2.jpgRéceptionniste virtuel

Vous pouvez configurer Ooma pour répondre automatiquement et diriger les appels entrants, et même répondre aux questions des clients, ou annoncer votre produit ou vos offres. Donc oui, Ooma parle vraiment.

Fonctionnalités de bureau avancées

Ooma vous offre les mêmes fonctions que les systèmes téléphoniques plus dispendieux et compliqués, tels que le renvoi d’appel vers votre téléphone cellulaire grâce à l’appli Ooma, la téléconférence, la télécopie, le registre d’appels et, mon préféré : la musique de fond en attente. Oh oui. Rien ne dit « succès » comme faire écouter du rock contemporain à ses clients pendant qu’ils gardent la ligne. Le système est extensible et peut prendre en charge jusqu’à 20 utilisateurs (nécessite du matériel supplémentaire). Chaque utilisateur peut avoir son propre numéro de poste ainsi qu’une boîte vocale privée et des réglages personnalisables pour transférer les messages vers un compte courriel. Et si votre personnel ne passe pas ses journées à un bureau, Ooma offre d’excellentes fonctionnalités mobiles telles que le renvoi d’appel vers un cellulaire (tel que mentionné ci-dessus), en plus du renvoi de boîte vocale, des sonneries multiples, et de postes virtuels.

Besoin d’aide pour tout configurer?

Ooma est un système très simple à installer. Cela dit, je suis plus à l’aise avec la technologie que bien des gens, donc si vous préférez laisser l’installation aux soins d’un professionnel, songez à faire appel à la Geek Squad. L’équipe de la Geek Squad (1 800 Geek Squad / 1-800-433-5778) peut configurer Ooma, l’intégrer à votre réseau à domicile/de bureau actuel, et ensuite vous montrer comment utiliser Ooma : comment modifier les messages de la réceptionniste virtuelle ou téléverser des clips audio, comment ajouter des postes et des numéros de téléphone supplémentaires, et comment ajouter des options au menu de réceptionniste. Vous apprendrez même comment téléverser la musique de Kenny G pour les clients qui gardent la ligne.

Blague à part, Uma… je veux dire Ooma, semble être une bien bonne solution téléphonique pour les petites entreprises. Elle vous débarrasse des lignes téléphoniques traditionnelles et vous offre une suite de fonctionnalités digne des grandes entreprises. Vous êtes peut-être bien une petite entreprise, mais Ooma Office vous fera paraître comme un des grands … côté téléphonie, du moins.

PARTAGER SUR
Steven Hill
Je suis un écrivain primé, un journaliste pigiste et un blogueur geek passionné par la technologie. Lorsque je ne suis pas en train de jouer tout dernier jeu vidéo ou en train de saliver de bonheur devant les tout nouveaux gadgets, j’adore cuisiner pour ma famille, faire du vélo de montagne ou de la planche à neige à travers la poudreuse de la montagne Whistler.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here