BBY_12122014_CS.jpg

Les portables font depuis longtemps partie des listes de souhaits pour les Fêtes. Que ce soit pour les étudiants qui désirent une solution portable pour les travaux à remettre ou pour le passionné de jeux qui ne veut pas être attaché à un ordinateur de bureau, les portables sont toujours des cadeaux appréciés. Il en existe des centaines, ce qui ne rend pas le choix facile. Je suis ici pour vous venir en aide, avec quelques suggestions de portables parfaits pour ceux qui sont sur votre liste.

Portables d’entrée de gamme pour un usage occasionnel

Acer 720.jpgLes portables d’entrée de gamme d’aujourd’hui ont tout ce qu’il faut, et même plus, pour répondre à tous les besoins d’un utilisateur occasionnel. Pensez aux étudiants qui ont besoin d’un accès à Internet et d’exécuter les applications de Microsoft Office pour leurs travaux, ou aux gens qui désirent un ordinateur à la maison pour vérifier les courriels ou voir leur compte Facebook. Un portable d’entrée de gamme devrait avoir une batterie qui offre des heures d’autonomie, un affichage décent et être suffisamment compact pour être glissé dans un sac à dos en cas de besoin.

Voici quelques choix excellents de la catégorie d’entrée de gamme.

Portable 11,6 po Chromebook C720P d’Acer

Les Chromebook ont réellement gagné en popularité cette année, particulièrement dans la filière de l’éducation.

C’est dû à leur faible coût, à leur facilité d’entretien (les mises à jour de sécurité sont automatiques), au fait que plusieurs utilisateurs peuvent avoir chacun leur compte personnel et que les applis de productivité gratuites de Google évitent les coûts additionnels pour des logiciels permettant d’écrire une composition, de préparer une présentation ou de créer une feuille de calcul.

De tous les Chromebook que j’ai testés, le C720P d’Acer se démarque le plus. Ses 2 Go de mémoire vive et son unité centrale Celeron d’Intel lui confèrent beaucoup de puissance pour un appareil de sa catégorie, son disque SSD de 32 Go possède deux fois l’espace de stockage habituel et l’écran tactile parait mieux que la plupart (en plus d’ajouter la fonctionnalité tactile).

HP Touchsmart

Convertible à écran tactile de 11,6 po Pavilion TouchSmart de HP

Ce portable compact fonctionne sous Windows 8.1 et possède 500 Go d’espace de stockage sur son disque dur : assez pour conserver musique, films et photos numériques. Avec une résolution de 1 366 x 768, l’affichage rétroéclairé à DEL n’est pas en HD intégrale, mais devrait malgré cela offrir une image nette sur l’écran de 11,6 po du Pavilion et, en plus, il est tactile.

Les deux haut-parleurs BeatsAudio représentent une amélioration comparativement à plusieurs portables, et ce portable-ci peut profiter de cette capacité grâce à sa charnière à 360 degrés.

La charnière permet au portable convertible de pivoter complètement, pour se transformer en tablette Windows; ou partiellement, pour en faire un présentoir multimédia à affichage arrière.

Portables d’affaires

Portable à écran tactile 15,6 po Transformer Book Flip d’ASUS

Dans un portable d’affaires, je recherche plusieurs capacités clés, incluant :
asus.jpg

  • Un grand écran
  • Une unité centrale puissante
  • Un maximum d’espace de stockage
  • La polyvalence

Le Transformer Book Flip d’ASUS possède un écran de 15,6 po, un clavier pleine grandeur, un disque dur de 1 To (un espace suffisant pour stocker des présentations remplies de graphiques), un processeur Core i7-4500U et une carte graphique dédiée de Nvidia avec 2 Go de mémoire vive.

L’écran tactile (idéal pour profiter des avantages offerts par Windows 8.1) est complètement ajustable de 0 à 360 degrés. Cela vous permet d’utiliser le Transformer Book Flip comme un portable, une tablette, un outil de présentation ou comme vous le voulez.

Les seuls points négatifs de ce portable sont un affichage de seulement 720p et 5 heures d’autonomie de la batterie. Les deux points pourraient être mieux, mais aucun des deux ne représente un réel problème : particulièrement avec les autres caractéristiques du TP550LD.

Bien que plusieurs portables satisfont à ces exigences, j’aime bien l’ASUS et son prix abordable est certainement un plus. Avec l’argent que vous aurez épargné, comparativement aux prix des marques concurrentes, vous pourrez vous permettre d’acheter une souris Bluetooth et un joli sac de transport comme accessoires.

Portables de jeu ou de haute performance

Portable avec écran Retina 15,4 po MacBook Pro d’Apple

Je ne dirais pas de ce portable qu’il est un portable de jeu (bien qu’il soit tout à fait capable de jouer plusieurs jeux vidéo) mais il s’agit réellement d’un portable de haute performance.

Macbook Pro.jpg

L’écran Retina de 15,4 po est le centre d’intérêt de ce portable, avec sa résolution de 2 880 x 1 800. Cela représente plus de 5 millions de pixels, et fait du MacBook Pro et de son écran Retina, l’outil idéal des professionnels. Apple équipe ces portables, qui représentent ses produits phares, avec de généreuses mémoires vives (16 Go sur la plupart des modèles) en plus d’unités centrales Core i7 d’Intel, du Wi-Fi 802.11ac, de claviers rétroéclairés et de disques SSD super rapides au lieu de disques durs rotatifs.

Bien que ces machines soient très puissantes, cela n’empêche pas le MacBook Pro avec écran Retina 15,4 po d’être d’une minceur (juste 1,8 cm) et d’une légèreté (2 kg) impressionnantes en plus d’offrir 8 heures d’autonomie de batterie sur une seule charge.

Plusieurs entreprises produisent des versions natives de logiciel pour OS X, incluant Microsoft Office et Adobe Photoshop. Le MacBook Pro possède la capacité de démarrage double et peut être démarré en tant qu’ordinateur Windows 8 (vous devez fournir et installer le système d’exploitation en utilisant Bootcamp et vous n’aurez pas la fonctionnalité d’écran tactile de Windows) ce qui le rend ultra polyvalent en plus d’offrir une performance très élevée.

Portable Alienware 18

La bonne nouvelle est que plusieurs machines représenteraient un excellent choix pour faire un ordinateur de jeu.

Si vous portez attention à ce que les fabricants mettent dans ces ordinateurs portatifs (unités centrales puissantes, cartes graphiques haut de gamme et écrans haute densité, sans oublier les parties habituelles du portable que sont le clavier, la batterie et le disque dur), vous serez réellement étonné. La performance de jeu vidéo qui nécessitait autrefois une grosse tour d’ordinateur personnel, en plus des périphériques, est maintenant disponible en version pour emporter.

Mon choix personnel actuel est le modèle Alienware 18.

Alienware a une longue historique de production de portables haut de gamme pour le jeu, et ce portable répond à tous les pré-requis pour le jeu :

  • Écran TrueLife à DEL blanche de 18,4 po
  • Processeur Core i7-4710MQ de 1,5 GHz d’Intel
  • Mémoire vive de 16 Go
  • Deux cartes graphiques Radeon R9 M2090X d’AMD avec 8 Go de mémoire vive dédiée
  • Disque dur de 1 To avec disque SSD de 80 Go de mémoire cache
  • Lecteur optique (plusieurs jeux sont encore fournis sur DVD)
  • 11 ac

L’Alienware a tout ce qu’il vous faut. Vitesse, puissance, connectivité rapide et écran énorme.

Il est un peu lourd avec ses 5,4 kg et l’autonomie de la batterie n’est que de 4 heures, mais vous ne pouvez pas tout avoir avec ce genre de puissance et un aussi grand écran.

Les portables font d’excellents cadeaux pour les fêtes, mais savoir lequel choisir est parfois difficile. Les modèles présentés ici sont mes choix personnels parmi tous les portables qui existent, mais n’oubliez pas une autre excellente source d’information pour les acheteurs de portable. Vérifiez le classement et les évaluations des portables que les clients de Best Buy ont donnés pour connaître les opinions des gens qui ont acheté ces portables et les utilisent sur une base quotidienne.

 

 

PARTAGER SUR
Je raffole des produits électroniques et des gadgets depuis longtemps, et je les collectionne. J’ai la chance d’avoir un travail qui me permet de satisfaire cet intérêt. J’ai écrit pour plusieurs publications et sites Web, dont Wired.com, Gizmodo, Lifehacker, About.com, MSN Money, le Winnipeg Free Press, le London Free Press, Techi.com, InvestorPlace Media, Shaw Media et, pour combiner la technologie et mes trois enfants, je participe activement à la rédaction de GeekDad, un site primé de Wired, depuis son lancement en 2007.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here