dlink0

Le Consumer Electronics Show (CES) bat actuellement son plein à Las Vegas. Le plus grand salon de l’électronique du monde est l’endroit rêvé pour les entreprises pour annoncer leurs technologies de demain. Aujourd’hui, c’est autour du fabricant de routeurs D-Link d’annoncer les produits que nous utiliserons dans les prochaines années.

D-Link a en effet présenté deux nouvelles solutions pour le Wi-Fi : le Covr Wi-Fi System (DKT-883) et le Covr PowerLine Wi-Fi System (DHP-W732AV).

D-Link parfait pour les grandes maisons

C’est bien beau avoir une connexion ultra rapide, mais encore faut-il que notre réseau sans fil couvre toute notre résidence. Beaucoup de routeurs actuels ont de la difficulté à couvrir toutes les pièces de la maison, spécialement quand on habite dans un immeuble avec un sous-sol et un étage.

C’est là que le Covr Wi-Fi System intervient. Il s’agit d’un ensemble comprenant un routeur MU-MIMO et un prolongateur de portée. Grâce à ces deux appareils, vous pourrez avoir un réseau partout chez vous, et ce, même dans des endroits difficiles à atteindre comme les escaliers, la cour, le balcon et le sous-sol.

D-Link covr

Plus précisément, le routeur du Covr Wi-Fi System offre une vitesse maximale de 1,733 Mb/s en 5 GHz et de 800 Mb/s en 2,4 GHz. À l’instar du routeur que vous utilisez peut-être présentement, il est doté de quatre ports Ethernet et un port WAN.

Le prolongateur de son côté offre également la bande 5 GHz (vitesse maximale de 867 Mb/s) et la bande 2,4 GHz (vitesse maximale de 400 Mb/s). Il est livré aussi avec deux ports Ethernet permettant de connecter par exemple une console de jeu pour de meilleures vitesses.

d- link 1a

Ce qui est bien c’est que peu importe le type d’appareils que vous utilisez, il peut se connecter sur le routeur ou sur le prolongateur sans que vous vous en rendiez compte. Par exemple, vous écoutez de la musique sur Spotify dans votre bureau, près du routeur, puis vous vous rendez dans votre sous-sol, près du prolongateur. Eh bien, votre téléphone va faire la transition entre les deux solutions Wi-Fi sans que vous vous en rendiez compte.

Tout dépend de la vitesse de votre connexion Internet, mais avec un tel ensemble, vous pourrez facilement regarder des émissions en 4K sur Netflix, télécharger rapidement des jeux vidéo ou encore utiliser plusieurs appareils en même temps.

Un nouvel adaptateur

Le Covr PowerLine Wi-Fi System pour sa part utilise votre réseau sans fil actuel pour l’étendre. Dans la boite, on retrouve deux adaptateurs DHP-W730AV. Vous connectez le premier près de votre routeur actuel et le second dans la pièce dans laquelle vous éprouvez des problèmes de connexion.

Avec l’aide de la technologie PowerLine, ces deux adaptateurs transformeront le câblage électrique de votre maison en un réseau filaire ultra-rapide vous permettant d’atteindre des vitesses maximales de 1200 Mb/s.

d-link range extender

Et si jamais vous avez un appareil qui n’est pas compatible sans fil ou que vous avez besoin de plus de vitesse, chaque adaptateur embarque trois ports Ethernet. Plus besoin de transformer sa maison en spaghettis de câble RJ45!

Personnellement, j’espère avoir la chance d’essayer ces deux nouveaux produits de D-Link. Mon réseau sans fil n’est pas sans faille. Dans ma chambre à coucher, j’ai beaucoup de difficulté à me connecter à Internet, et ce, même si j’ai déjà un prolongateur.

Visitez régulièrement le site de Best Buy pour en apprendre plus sur les produits de D-Link.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here