Vous avez besoin d’une sérieuse mise à niveau de routeur Wi-Fi? Maillé peut-être? Êtes-vous intéressé par les haut-parleurs intelligents pour la diffusion de vos listes de lecture préférées, et par l’utilisation des commandes vocales Alexa pour contrôler vos appareils? Tout ça est très intéressant, mais ce qui est encore plus génial, c’est de pouvoir compter sur toutes ces caractéristiques, un routeur maillé tribande propulsé par l’IA, un haut-parleur sans fil et une prise en charge Alexa, dans un seul appareil compact et élégant. On parle bien sûr du Lyra d’ASUS. Encore mieux, ASUS et Best Buy offrent à nos lecteurs du blogue la chance de gagner un Lyra.

D’abord et avant tout, il s’agit d’un routeur (un routeur très intelligent et flexible)

Tout se démarque de l’ordinaire dans le Lyra d’ASUS, et je ne dis pas ça de façon négative. Commençons avec les caractéristiques du routeur, parce qu’après tout, c’est un routeur. À la surface, on retrouve un routeur tribande AC2200 avec six antennes pour le Wi-Fi. Seulement là, cela serait suffisant pour couvrir de nombreuses maisons d’un Wi-Fi rapide et fiable.

ASUS Lyra Voice giveaway

Mais le Lyra peut aussi être utilisé comme prolongateur de portée pour un réseau Wi-Fi existant qui a besoin d’un coup de main. Vous n’avez même pas besoin d’avoir un routeur d’ASUS pour que cela fonctionne! Si toutefois vous possédez un autre routeur d’ASUS et qu’il prend en charge la technologie AiMesh de l’entreprise, alors le Lyra s’intégrera entièrement à ce système, offrant un Wi-Fi optimisé par l’intelligence artificielle à tous les appareils de votre maison.

Il paraît beaucoup mieux que n’importe quel autre routeur que j’ai vu; il est recouvert de tissu, aucune antenne ne dépasse, et il est assez compact.

Le Lyra d’ASUS est très intelligent

Les haut-parleurs intelligents sont la catégorie de produits électroniques la plus populaire de nos jours, surtout les modèles Alexa. La dernière fois que j’ai regardé, il y avait plus de 20 000 appareils pouvant être contrôlés par la voix avec Alexa. ASUS a intégré la prise en charge Alexa dans le Lyra. Pas besoin de connecter un haut-parleur intelligent, car en plus d’être un routeur, le Lyra est aussi un haut-parleur intelligent, rehaussé de son propre microphone en champ éloigné pour la reconnaissance vocale.

Cela ouvre un monde de possibilités. Si vous avez des appareils intelligents compatibles avec Alexa dans votre maison (n’oubliez pas qu’il y en a environ 20 000), vous pouvez utiliser les commandes vocales du Lyra pour les contrôler. Pas besoin d’acheter un autre haut-parleur intelligent encombrant, votre routeur s’en occupe. Réglez la température de votre thermostat intelligent, allumez votre téléviseur intelligent et changez la couleur de vos ampoules intelligentes. Tant que vos appareils Alexa sont connectés à votre réseau Wi-Fi, le Lyra peut les contrôler.

Même si vous n’avez pas encore sauté sur le train de la maison intelligente, Alexa demeure incroyablement utile. Demandez l’heure, dites à Alexa de régler une alarme, et obtenez les prévisions météo. Vous pouvez aussi utiliser Alexa pour contrôler des services musicaux en continu compatibles comme Spotify.

ASUS Lyra Voice giveaway

Si vous ne voulez pas qu’Alexa écoute, il y a un bouton sur le dessus qui éteint le microphone et qui fait passer au rouge le voyant DEL à l’avant du Lyra.

Alexa, monte le volume!

À ce stade, nous savons que le Lyra est un routeur élégant, flexible et très performant, plus un haut-parleur intelligent compatible avec Alexa.

ASUS Lyra Voice giveaway

Il est juste de souligner la partie « haut-parleur » de haut-parleur intelligent. Car ASUS a fait du bon travail sur le front de l’audio aussi.

Sous le revêtement en tissu, on retrouve des transducteurs stéréo orientés vers l’avant avec ports bass reflex. À chaque extrémité de l’enceinte, des radiateurs passifs sont orientés vers l’extérieur. La technologie DTS Surround est intégrée à l’amplificateur, ce qui génère 8 W par canal. Le résultat? Un signal audio plus que respectable et meilleur que celui de la plupart des haut-parleurs intelligents. La largeur du Lyra et les radiateurs orientés vers les côtés donnent un effet de profondeur accru par rapport à celui de la plupart des haut-parleurs petits ou moyens. Les ports de basses et les radiateurs contribuent aussi du côté des basses fréquences.

Bien qu’il ne puisse pas remplacer votre système stéréo, le Lyra offre le volume et la qualité audio nécessaires pour vous permettre de bien profiter de la diffusion musicale. Je devrais mentionner qu’ASUS a réussi à intégrer une septième antenne à l’intérieur, pour le Bluetooth. Vous pouvez donc jumeler le Lyra à un téléphone intelligent et faire jouer toute la musique que vous voulez à l’aide de Bluetooth. Pas de batterie par contre, ça pourrait sembler le cas, mais il ne s’agit pas d’un haut-parleur portatif (cela irait à l’encontre de sa vocation de routeur Wi-Fi).
ASUS Lyra Voice giveaway

Il ressemble à un haut-parleur sans fil, mais c’est aussi un routeur Wi-Fi intelligent, très puissant et polyvalent.

Attendez, j’aimerais en savoir davantage à propos de ce routeur incroyable!

J’ai seulement effleuré la surface de l’expérience vocale du Lyra, en me concentrant sur les caractéristiques clés de ce routeur unique. Si vous voulez en savoir plus, notamment sur la configuration et la performance Wi-Fi, Ted Kritsonis a récemment publié une évaluation détaillée sur le blogue de Best Buy.

Maintenant, vous savez ce que le Lyra d’ASUS peut faire. Vous savez qu’il est aussi élégant que puissant, et qu’il offre une mise à niveau complète du Wi-Fi de la maison. Vous savez qu’avec ce routeur en place, vous avez un haut-parleur entièrement compatible Alexa avec son propre microphone, prêt à répondre à vos commandes vocales. Il ne vous reste plus qu’à participer au concours. Voici comment.

Comment participer

Participer à ce concours est très facile, mais vous ne pouvez le faire qu’une seule fois. Dans un commentaire ci-dessous, dites-nous laquelle des caractéristiques mentionnées à propos du Lyra d’ASUS est celle qui fait de ce routeur le concentrateur suprême de maison intelligente.

À gagner

À la fin du concours, nous allons tirer au sort parmi les participants admissibles un Lyra d’ASUS, que Brad Moon a présenté dans sa vidéo ci-dessus.

Le concours aura lieu du 14 au 28 août.

Vous ne pouvez participer qu’une fois! Cependant, vous connaissez probablement quelqu’un qui se plaint du mauvais Wi-Fi dans sa maison. Dites-leur de participer pour courir la chance de gagner et de réparer leur réseau à domicile grâce à ce routeur.

Règlement du concours «Gagnez un routeur maillé et haut-parleur Lyra»

Bonne chance!

190 COMMENTAIRES

  1. Un signal audio plus que respectable et meilleur que celui de la plupart des haut-parleurs intelligents

  2. Prolongateur de portée qui fait que c’est un merveilleux porteur de wifi pour toute la maison, et ce sans compter toutes ses autres caractéristiques

  3. WOW!!!! L’intégration du haut-parleur Bluetooth et compatible avec Alexa est intéressante et j’aimerais beaucoup en profiter au maximum 🙂 Merci pour vos supers concours 🙂

  4. Pour avoir un réseau maillé avec mon routeur asus actuel. Doublé d’un haut-parleur c’est le rêve.

  5. Prolongateur wi-fi .mon wi-fi le signal est pas très fort dans une de mes pièces aux deuxième étage

  6. Pas besoin de connecter un haut-parleur intelligent, car en plus d’être un routeur, le Lyra est aussi un haut-parleur intelligent, rehaussé de son propre microphone en champ éloigné pour la reconnaissance vocale.

  7. Un routeur maillé tribande propulsé par l’IA, un haut-parleur sans fil et une prise en charge Alexa, dans un seul appareil compact et élégant.

  8. Je suis déjà propriétaire d’un routeur Asus. Combiner les fonctionalités classiques de mon routeur avec des hauts-parleurs contrôlables à partir l’appli serait une belle mise à niveau.

  9. Le fait que c’est à la fois un routeur Wi-Fi et un haut parleur intelligent. Ses multiples fonctions semblent très pratiques.

  10. Pas besoin de connecter un haut-parleur intelligent, car en plus d’être un routeur, le Lyra est aussi un haut-parleur intelligent, rehaussé de son propre microphone en champ éloigné pour la reconnaissance vocale.

  11. Son coté intelligent car le Lyra peut aussi être utilisé comme prolongateur de portée.

  12. Jumeler le téléphone intelligent avec lira et faire jouer toute la musique que je veux et réparer le réseau a domicile

Comments are closed.