NetGear-Nighthawkfr.jpg

Allons-y plus simplement : appelons-le Nighthawk X6 de Netgear. D’ailleurs, peu importe son nom, c’est le routeur de vos rêves si vous êtes un mordu de jeux vidéo, si vous diffusez du contenu vidéo HD en continu (et que vous êtes impatient de mettre la main sur encore plus de contenu 4K), si vous vivez dans une grande maison où la couverture Wi-Fi laisse parfois à désirer ou si vous êtes en concurrence avec des douzaines de téléphones intelligents, de tablettes, d’ordinateurs et de consoles de jeu pour la bande passante Wi-Fi. Trois bandes Wi-Fi simultanées, six antennes, un processeur bicœur à 1 GHz et jusqu’à 3,2 Gbit/s. Vous voulez le réseau Wi-Fi sans décalage le plus puissant du voisinage? Le routeur Wi-Fi gigabit tribande Nighthawk X6 AC3200 de Netgear est maintenant offert chez Best Buy.

Principales caractéristiques du Nighthawk X6 de Netgear

Voici ce dont vous avez besoin si vous recherchez vitesse, performance et portée Wi-Fi :

netgear-Specs.jpgRemarque : Si vous vous demandez encore pourquoi tout le monde n’arrête pas de parler de connexion Wi-Fi 802.11ac (gigabit), nous avons regroupé de l’information qui vous permettra de mieux en comprendre ce type de réseau.

En plus de ces caractéristiques principales, le Nighthawk X6 offre de nombreuses fonctions qui en font un puissant concentrateur de réseau à domicile ou dans un petit bureau. En voici quelques-unes :

  • Accès USB Readyshare avec deux ports USB (un USB 2.0, un USB 3.0) pour le partage sans fil de disques durs et d’imprimantes USB
  • Stockage multimédia numérique compatible DLNA et iTunes
  • Logiciel Readyshare Vault pour la sauvegarde automatique sans fil des données d’ordinateur
  • Quatre ports Ethernet Gigabit
  • Technologie à faisceau Beamforming et gestion automatique des signaux permettant à de multiples appareils de recevoir la connexion Wi-Fi la plus fiable possible, même pendant les déplacements dans un grand édifice
  • Sécurité WPA/WPA2 et WPS
  • Contrôle parental et accès pour invités
  • Prise en charge de microgiciel libre
  • Vous pouvez accéder au logiciel de configuration de réseau domestique Netgear Genie en utilisant un PC, un Mac, un téléphone intelligent ou une tablette (avec les applications iOS et Android).

Vous trouverez tous les détails sur les capacités techniques de ce puissant centre Wi-Fi sur la page de produit Nighthawk X6 de Netgear.

                                Un réseau Wi-Fi trop puissant, ça n’existe pas

On dit que les PC offrent trop d’espace de stockage. La vérité, c’est que peu importe la puissance du disque dur, il finira toujours par être rempli de logiciels, de photos numériques, de films et de musique.

Il en va de même pour la connexion Wi-Fi. Vous n’aurez jamais un réseau Wi-Fi trop rapide ou trop puissant. Si vous investissez dans un routeur sans fil puissant comme le Nighthawk X6 de Netgear, vous verrez la différence par rapport à votre réseau Wi-Fi actuel. Navigation sur Internet plus rapide, pas d’interruption dans la diffusion de vidéos, jeux vidéo sans ralentissement, accès à Wi-Fi même dans la cour et dans les zones mortes si fréquentes dans les grandes maisons.

netgear back.jpg

Même si vous n’avez pas besoin de toutes ces fonctions aujourd’hui, le Nighthawk X6 de Netgear a la capacité de bande passante et toutes les capacités avancées pour vous éviter une mise à niveau dans un an ou deux.

Assurer l’avenir, c’est toujours une bonne idée. Les demandes de réseau Wi-Fi peuvent exploser lorsque des appareils comme les téléphones intelligents, les diffuseurs vidéo et les consoles de jeu se multiplient dans la maison. Heureusement, Best Buy offre des douzaines d’excellents routeurs Wi-Fi. Alors, même si vous ne comptez pas acheter un Nighthawk X6, vous trouverez dans nos magasins de nombreuses options qui répondront à vos besoins.

 

PARTAGER SUR
Je raffole des produits électroniques et des gadgets depuis longtemps, et je les collectionne. J’ai la chance d’avoir un travail qui me permet de satisfaire cet intérêt. J’ai écrit pour plusieurs publications et sites Web, dont Wired.com, Gizmodo, Lifehacker, About.com, MSN Money, le Winnipeg Free Press, le London Free Press, Techi.com, InvestorPlace Media, Shaw Media et, pour combiner la technologie et mes trois enfants, je participe activement à la rédaction de GeekDad, un site primé de Wired, depuis son lancement en 2007.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here