work from home

Le télétravail est de plus en plus fréquent. Si certaines personnes sont engagées comme télétravailleurs et considèrent leur maison comme leur lieu de travail permanent, d’autres se déplacent entre le bureau et leur bureau à domicile de façon temporaire ou en cas de besoin. Quelle que soit la raison pour laquelle vous choisissez de travailler à la maison, vous aurez besoin d’un endroit pour travailler et vos besoins de base en matière de bureau à domicile seront les mêmes.

Vous vous demandez comment mettre en place un bureau à domicile qui vous aide à vous concentrer, qui a tout ce dont vous avez besoin et qui vous permettra de travailler dans un endroit dédié de 9 à 17 heures? Voici une liste rapide de ce dont vous aurez besoin pour télétravailler.

Les bases requises pour télétravailler

Avant de vous installer et de commencer à travailler de la maison, vous devrez acquérir toutes les bases du bureau à domicile. Si vous disposez d’une pièce dédiée dans laquelle vous travaillerez, la première chose à faire est de choisir un ordinateur, un bureau et une chaise de bureau.

Choisir l’ordinateur parfait pour le travail à domicile

Lorsque vous télétravaillez, votre ordinateur est votre principal point d’accès au monde extérieur. C’est pourquoi vous voulez vous assurer que l’ordinateur dont vous disposez à la maison est en mesure d’effectuer toutes les tâches professionnelles que vous devrez assumer.

Lorsque vous choisissez un ordinateur, vous avez plusieurs possibilités. Il existe des ordinateurs de bureau avec un moniteur si vous souhaitez un ordinateur dédié pour le travail. Si vous avez l’habitude de travailler avec un ordinateur Mac au travail, vous pouvez choisir d’emporter un iMac d’Apple à la maison.

Les ordinateurs portables sont une option populaire pour télétravailler, et il existe plusieurs types d’ordinateurs portables différents. Les Macbooks facilitent la transition entre le travail et le divertissement à domicile tandis que les Chromebooks font de plus en plus leur chemin dans les écoles et les lieux de travail. Ces deux types d’ordinateurs sont des options intéressantes, car ils sont équipés de disques durs SSD offrant un démarrage rapide. De plus, les Chromebooks ont un accès par défaut aux serveurs infonuagiques, ce qui vous permet de stocker vos fichiers en toute sécurité.

De plus, il existe des ordinateurs portables 2 en 1 qui servent aussi de tablette. Cette option est intéressante si vous avez à la fois besoin d’une tablette et d’un ordinateur portable pour travailler.

Choisissez un bureau où vous voudrez passer du temps

Working at home desk

Il y a différents types de bureaux, du grand bureau d’ordinateur pour le multitâche avec plusieurs moniteurs aux petits bureaux classiques conçus pour accueillir un seul ordinateur portable. Il existe également des bureaux avec des bibliothèques intégrées et des bureaux sur pied pour vous permettre de travailler debout.

La clé pour choisir un bureau est d’opter pour celui qui offre suffisamment d’espace pour que vous puissiez vous étaler et qui est assez confortable pour vous permettre de vous y asseoir pendant quelques heures.

Mettez la mains sur une chaise de bureau confortable

Bien que ce soit tentant d’utiliser une de vos chaises de cuisine, avoir une vraie chaise de bureau peut faire une énorme différence lorsque vous travaillez plusieurs heures avec un ordinateur.

desk chairs

Vous pouvez trouver des chaises de bureau à roulettes, des chaises ajustables ou des chaises confortables au look luxueux.

Stockez des fournitures dans votre bureau à domicile

Avoir un bureau à domicile organisé pour pouvoir télétravailler nécessite des fournitures de bureau : lisez notre récent article sur les fournitures de bureau les plus utiles pour un bureau à domicile.

Les fournitures de base comprennent des stylos, du papier, des classeurs, des cahiers et une déchiqueteuse si vous manipulez des documents confidentiels. N’oubliez pas les autres fournitures de bureau que vous pourriez avoir besoin comme les agrafes, les trombones et les surligneurs.

Procurez-vous une imprimante et de l’encre de rechange

Nous vivons peut-être dans un monde numérique, mais lorsque vous travaillez à la maison, vous avez toujours besoin d’une imprimante et d’une photocopieuse. La bonne nouvelle? Vous pouvez choisir une imprimante tout-en-un qui imprimera en noir et blanc ou en couleur, copiera en noir et blanc ou en couleur, numérisera et imprimera plusieurs pages en quelques secondes.

Vous voudrez aussi avoir de l’encre de rechange sous la main, au cas où vous n’en auriez plus au moment où vous aurez vraiment besoin d’imprimer des documents.

Télétravailler nécessite une connexion Wi-Fi puissante

range extender for work at homePour rester connecté à vos collègues ou au bureau, vous avez besoin d’une connexion Wi-Fi puissante. Si votre bureau à domicile est l’endroit où vous avez installé votre routeur, vous devez avoir une connexion suffisamment forte pour pouvoir participer à une vidéoconférence, clavarder en ligne ou utiliser un logiciel de collaboration pour communiquer avec votre employeur. De plus, assurez-vous que votre routeur vous offre une connexion sécurisée : lisez notre récent article qui contient des conseils pour sécuriser votre routeur.

Si vous avez dû installer votre bureau à domicile dans un endroit calme, mais qui ne dispose pas du Wi-Fi idéal, vous avez quand même des options. Vous pouvez choisir d’ajouter un routeur sans fil, un prolongateur de portée, un Powerline ou un système Wi-Fi maillé. Chacun d’entre eux vous fournira un Wi-Fi puissant, quel que soit l’endroit où vous travaillez à la maison.

Améliorez vos appels vidéo

Il existe, de nos jours, d’excellentes applications de vidéoconférence, notamment Microsoft Teams et ZOOM. C’est cependant assez frustrant de voir son microphone se couper en plein milieu d’une vidéoconférence. C’est également stressant si votre moniteur ne peut pas suivre les conversations vidéo avec vos collègues ou vos clients sans qu’il y ait de décalage ou de flou.

Si vous comptez télétravailler, vous voudrez peut-être améliorer votre microphone et votre moniteur. Un bon choix serait un microphone USB qui vous permettra de couper rapidement votre voix si vous voulez juste écouter, mais qui offre aussi un son cristallin lorsque vous voulez parler plus fort. Offerts dans une variété de tailles et de styles, les moniteurs 4K sont parfaits pour les vidéoconférences.

Protégez votre espace de travail avec des appareils domestiques intelligents

doorbell cam to protect packages

Lorsque vous télétravaillez, vous pouvez avoir besoin de recevoir des livraisons, mais vous ne pourrez pas toujours vous rendre à la porte pour les récupérer. Pour protéger vos colis jusqu’à ce que vous soyez prêt à les ramasser, vous pouvez installer une boîte aux lettres intelligente. Certains modèles sont équipés de caméras et de capteurs intégrés, ce qui vous permet de savoir immédiatement quand votre colis a été livré.

Si vous avez affaire à du matériel ou des documents importants et que vous souhaitez renforcer la sécurité de votre domicile et de votre bureau à domicile, vous pouvez également installer d’autres appareils domestiques intelligents. Il existe des caméras Wi-Fi pour surveiller votre espace extérieur ou intérieur et une sonnette intelligente ou une serrure Wi-Fi. Ces dispositifs vous avertiront si quelqu’un vient chez vous en plus de vous permettre d’ouvrir la porte à distance si vous devez lui parler ou le laisser entrer.

Gardez votre bureau à domicile calme lorsque nécessaire

noise canceling headphones for working from home

Télétravailler est complètement différent que de travailler dans un bureau ou un espace partagé. Vous devrez être votre propre source de motivation, et vous ne pouvez pas toujours garantir que vous aurez le silence requis pour travailler. Améliorer votre installation audio est un excellent moyen de bloquer les bruits extérieurs et d’augmenter votre productivité.

Les casques à suppression du bruit sont un incontournable pour travailler de la maison. Disponibles en version supra-auriculaire et intra-auriculaire, vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux. Lisez notre récent article pour en savoir davantage sur les casques à suppression du bruit. Les haut-parleurs sans fil sont un autre moyen de bloquer les bruits extérieurs, et ils peuvent aussi diffuser de la musique en continu pour vous aider à être plus productif lorsque vous travaillez.

Choisissez un haut-parleur portable, petit, compact et facile à transporter de pièce en pièce lorsque vous en avez besoin, et diffusez y vos listes de lecture préférées à partir de votre téléphone. Vous pouvez également télécharger des applications de bruit blanc pour bloquer le son extérieur ou « concentrer » les listes de lecture de votre service de diffusion en continu pour vous permettre de rester en mode travail.

Augmentez votre productivité lorsque vous télétravaillez

Que vous disposiez d’une pièce entière consacrée à votre bureau à domicile ou que vous travailliez dans un coin de votre salon, vos besoins fondamentaux seront les mêmes. Jetez un coup d’œil à tout ce que Best Buy peut vous offrir pour vous aider à vous installer chez vous et à rendre chaque jour plus productif que le précédent.