rog

C’est officiel : il ne reste plus qu’un mois à Noël. En plus, nous avons déjà eu la première neige au Québec cette semaine. (Vous auriez dû voir ma fille sauter de joie.) Nous sommes donc parfaitement dans l’esprit du temps des fêtes. Je ne sais pas si vous avez commencé à faire vos achats du temps des fêtes. Moi, j’ai déjà commencé. J’ai même presque déjà terminé. C’est une première, cette année! D’habitude, je suis toujours en retard.

Quoi qu’il en soit, vous avez peut-être pigé un joueur dans votre liste. Si vous avez un gros budget, est-ce que vous avez pensé lui offrir un ordinateur portable pour jouer à des jeux vidéo? S’il a l’habitude de jouer sur ordinateur, il adorera sûrement en recevoir un. En fait, je pense qu’un ordinateur portatif de gaming peut être le cadeau le plus cool à recevoir cette année à Noël. Je vous invite à découvrir pourquoi dans mon article.

1- On peut jouer partout

portablegamer1C’est vrai : ce sont les tours qui offrent le plus de puissance brute. Par contre, avec un ordinateur portable, vous pourrez jouer n’importe où ou presque. C’est comme avoir une grosse console de jeu portable qui peut faire rouler la plupart des gros titres.

Que ce soit pendant une fin de semaine au chalet, en voyage ou même à l’école entre deux cours, vous pourrez facilement jouer à vos jeux favoris. Si vous ne jouez pas en ligne, vous n’aurez même pas besoin d’avoir une connexion à Internet.

Si vous avez pigé quelqu’un qui voyage beaucoup, essayez de lui trouver un ordinateur pas trop gros. Je sais que c’est assez difficile à trouver, mais il y a cet ordinateur de jeu Inspiron de 15,6 po de Dell qui ferait l’affaire.

2- On peut jouer facilement en multijoueur

Je ne parle pas de jouer en ligne avec des inconnus. Je parle de jouer avec ses amis à des FPS ou des MMORPG. Ce ne sont pas tous les jeux qui offrent la possibilité de jouer en LAN, mais vous pouvez certainement vous connecter tous sur le même serveur.

portablegamer2C’est sûr que vous pouvez déjà faire ça chacun dans le confort de votre salon, mais se retrouver tous dans la même pièce pour jouer au même jeu a quelque chose de presque magique. On se taquine, on s’amuse, on passe du bon temps. Sérieusement, il faut vraiment avoir vécu ça au moins une fois dans sa vie.

Je faisais beaucoup de LAN party au cégep avec mes amis et ça fait partie de mes meilleurs souvenirs de cette époque.

Pour les fêtes de gamers, privilégiez un ordinateur qui a de la classe comme ce portable 17,3 po de HP.

3- On a assez de puissance pour rouler les autres logiciels

Il n’y a pas que les jeux vidéo dans la vie. Ce qui est bien avec les ordinateurs de joueurs, c’est qu’ils sont assez polyvalents pour faire rouler d’autres logiciels. Que vous soyez infographiste, développeur ou étudiant, vous aurez certainement assez de puissance pour faire rouler la plupart de vos logiciels, même les plus gourmands.

portablegamer3Il faut dire que les portatifs de gamer compte parmi les ordinateurs les plus puissants de l’industrie. Ils ont un processeur rapide, beaucoup de mémoire vive et une carte graphique dédiée et puissante.

Bref, un ordinateur de gamer deviendra rapidement votre meilleur nouvel ami!

Si vous offrez un ordinateur de joueur à quelqu’un qui compte s’en servir pour d’autres usages que juste le gaming, essayez de trouver un modèle avec un grand écran comme ce portable ROG GL752 17,3 po d’ASUS. En effet, si on passe plusieurs heures par jours à travailler avec un ordinateur, c’est toujours plus agréable de le faire quand l’écran est assez grand. On peut ouvrir plus de fenêtres en même temps et on n’a moins l’impression que nos yeux forcent.

4- C’est l’une des meilleures façons de découvrir les jeux AAA

portablegamer4Avec les ordinateurs portables, vous ne ferez presque aucun compromis sur la puissance graphique. Les graphismes seront peut-être un peu moins beaux que sur une tour à 5000 dollars, mais vous aurez sûrement des graphismes encore plus beaux que sur console.

Et ce qui est bien, c’est que la plupart des jeux sur console sortent également su PC.

Tout ce dont vous aurez besoin, c’est une souris supplémentaire. J’ai déjà essayé de jouer à un jeu de tir à la première personne avec le pavé tactile et, croyez-moi, c’était très désagréable comme expérience ; impossible de viser et tirer en même temps. J’avais l’air d’un vrai newbie!

Pour profiter des meilleurs graphismes, mieux vaut mettre la main sur une véritable bête de course comme ce portable ASUS ROG Strix G752VS-RB71.

5- On accède à une foule de titres

starcraftEn plus d’avoir accès à la plupart des titres sur console, jouer avec un ordinateur portable permet de découvrir des centaines de titres seulement disponibles sur PC. Je pense notamment au jeu de stratégie en temps réel comme Starcraft 2 ou encore aux séries Civilization et Total War. Vous ne verrez jamais ce genre de titre sur console, tout simplement parce que c’est impossible de contrôler ses unités et de construire des bâtiments avec une manette.

Aussi, l’ordinateur portable permet d’accéder à une impressionnante ludothèque de titres indépendants. C’est vrai. Certains sont disponibles sur consoles, mais pas tous!

Et que dire, finalement, de tous les mods qui sortent par dizaines quotidiennement? Peu importe le jeu auquel vous jouez, c’est sûr que vous trouverez un mod pour celui-ci.

6- Ils sont moins chers que l’on croit

portablegamer6C’est sûr que vous avez des modèles haut de gamme à plus de 2000 $. Toutefois, on trouve plusieurs modèles dans les 1000 $ comme ce modèle MSI GL72 avec un écran de 17,3 pouces.

Ça peut être un bon choix, surtout pour le gamer qui n’a ni clavier, haut-parleur et webcam.

 

Voilà! J’espère que vous avez apprécié mon article et que je vous ai convaincu que les ordinateurs de gamer étaient les cadeaux les plus cool cette année à donner et à recevoir à Noël.

Pour voir la sélection complète de produits, visitez la page de Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here