Stabilisateur Ronin RSC2DJI, le grand manufacturier reconnu principalement pour ses drones, est sur le point de lancer le Ronin RSC2, un de ses nouveaux stabilisateurs à cardan. Étant le successeur au populaire Ronin SC, il offre une porte d’accès au monde des stabilisateurs et leurs nombreux avantages.

Stabilisation de l’image

L’intérêt d’un stabilisateur à cardan est de permettre la capture continuelle d’un sujet sans se soucier des chocs et des pertes de vues de ce dernier. À l’origine, ces produits étaient inaccessibles au grand public, vu leur prix. Mais depuis l’arrivée de caméras puissantes et beaucoup plus petites, de nouvelles portes se sont ouvertes aux cinéastes qui désirent expérimenter avec ce genre de produit. Il est maintenant possible d’avoir les prises ultras lisses et onctueuses autrefois exclusives aux productions hollywoodiennes dispendieuses.

Ces outils fonctionnent à l’aide d’un algorithme qui se contrôle avec l’appli Ronin. Celui-ci a été rehaussé au tout nouveau Titan Stabilization Algorithm. Il promet des résultats incroyablement solides et constants. De plus, l’option SuperSmooth peut s’activer pour une stabilité plus prononcée, même avec des distances focales allant jusqu’à 100 mm. Pour utiliser un tel objectif, il faudra prévoir un support à lentille.

Construction solide et polyvalente

Grâce à un meilleur rapport poids/charge que la moyenne des produits semblables, le Ronin RSC2 est un produit polyvalent pour les professionnels autant que les amateurs. De plus, les vidéastes nomades apprécieront le format compact du stabilisateur une fois plié pour le rangement. Dans la position pour le rangement, il n’occupe pas une surface plus grosse qu’une feuille de format A5. Il y a 5 autres modes d’utilisation, tous facilement accessibles grâce à une conception efficace. Ces derniers permettent de capturer vos vidéos de manière créative et dynamique.

Des caractéristiques qui satisferont les utilisateurs les plus exigeants

Il est possible de faire les ajustements du stabilisateur entièrement sur l’appli Ronin. Il y a divers paramètres à réglages, mais les modes automatiques prendront en compte le poids de votre charge pour une performance adéquate. De plus, c’est sur celle-ci qu’on peut sélectionner le sujet à suivre.

Pour ce qui est des contrôles sur le produit lui-même, le Ronin RSC2 il y en a plusieurs incluant une gâchette et une roulette pour ajuster la focalisation, lorsque jumelée avec le moteur de focalisation. Un écran OLED d’un pouce affiche le statut du stabilisateur et ses paramètres.

Le produit est alimenté par une paire de batteries internes de 3500 mAh chacune et DJI promet une autonomie allant jusqu’à 14 heures. De plus, elles sont compatibles avec le chargement rapide de 18 W. Ceci se traduit par un temps de recharge de 1 heure pour atteindre 80 % et 1 heure et demie pour 100 %.

Si les possibilités aux allures dispendieuses qu’on obtient avec un stabilisateur à cardan vous intéressent, le DJI Ronin RSC2 est peut-être le produit idéal pour vous. Surtout si vous êtes portés à vous déplacer souvent ou que le budget de votre production est restreint.

Le Ronin RSC2 est disponible pour précommande, entretemps, consultez tous les produits DJI sur le site web de Best Buy.

Nikolai Olekhnovitch
Nikolaï Olekhnovitch est un guitariste professionnel de la région de Montréal. Sa versatilité, acquise lors de ses études collégiales et universitaires, ainsi que durant son implication au sein de nombreux projets de musique originale, lui a apporté une expérience précieuse dans son évaluation d’instruments de tout genre. Lorsqu’il n’est pas sur la route avec ses multiples formations, il explore les arts martiaux et recherche l’espresso ultime.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here