juicing for life.jpg J’ai regardé Fat, Sick, and Nearly Dead l’autre jour. Honnêtement, je ne savais pas à quoi m’attendre. J’ai vraiment pensé que ce serait semblable au documentaire Super Size Me, ce film qui a fait fuir les clients du McDonald’s.

Le fait est que je n’aurais pu regarder ce documentaire à un meilleur moment. Ce mois-ci, dans les recettes préférées du vendredi de Shelly, j’ai parlé des frappés aux fruits et du jus et ce film est une excellente source d’information sur les avantages du jus. J’ai fait des recherches sur le sujet et découvert des recettes pendant tout le mois, mais ce documentaire montre qu’il est vraiment possible de transformer sa vie avec le jus.

Ce n’est pas tout le monde qui peut ou devrait commencer un régime extrême comme Joe le fait dans le documentaire. Parfois, il suffit de substituer un repas par jour pour commencer, alors pourquoi ne pas débuter avec le repas le plus important de la journée?

On saute souvent le déjeuner parce que l’on est pressés ou que l’on n’a pas envie de manger si tôt. Toutefois, le déjeuner est un incontournable. Il réveille votre corps, vous donne l’énergie nécessaire pour passer à travers l’avant-midi et peut stimuler votre métabolisme pour le reste de la journée.

Plutôt que de ne rien manger au déjeuner, débutez la journée avec un frappé aux fruits ou un jus. Les deux sont très simples à préparer. Pour commencer, vous avez seulement besoin d’un bon extracteur de jus ou d’un mélangeur. Une fois cette question réglée, rendez-vous au marché et choisissez vos fruits et légumes.

Les frappés aux fruits et les jus contiennent généralement des fruits et quelques légumes. Si vous pouvez, achetez des aliments biologiques. Si je ne peux trouver de fruits biologiques, je remplis le lavabo d’eau mélangée avec du vinaigre et du jus de citron et j’y plonge mes aliments. Après, je les brosse et les laisse sécher à l’air. Cela permet d’enlever une partie de la crasse que l’on retrouve sur les aliments non biologiques.

Voici une courte liste de fruits et de légumes pouvant entrer dans la composition de vos frappés aux fruits et de vos jus. Vous pouvez aussi ajouter un peu de racine de gingembre ou de graines de lin :

  • Fraises
  • Bleuets
  • Pommes
  • Mangues
  • Ananas
  • Framboises
  • Mûres
  • Chou frisé
  • Épinards
  • Betteraves
  • Avocat
  • Citron

 

Une fois que vous avez vos fruits et vos légumes, c’est le temps de passer à l’action. Voici quelques-unes des meilleures recettes de frappés aux fruits et de jus :

Jus vert stimulantjue vert.jpg

5 grandes feuilles de chou frisé, sans la tige, coupées grossièrement
1 citron, sans zeste et sans peau blanche
1 grosse pomme, coupée grossièrement
Un morceau de 2,5 cm de racine de gingembre frais
1 brin de menthe fraîche

Poussez tous les ingrédients dans votre extracteur de jus. Vous pouvez aussi couper tous les ingrédients et les placer dans un mélangeur puissant avec 120 ml d’eau. Versez le mélange dans une passoire fine et buvez immédiatement.

 

Merveilleux frappé aux manguesfrappe aux mangues.jpg

1 mangue mûre
1 tasse de yogourt nature faible en gras (froid)
200 ml de lait écrémé (froid)
1 cuillère à thé de miel

Passez au mélangeur en réglage « frappé » et buvez immédiatement.

 

 

Jus de concombres stimulantconcombres.jpg

1 poignée de basilic frais
1 concombre, coupé en deux sur le sens de la longueur
½ lime, sans zeste et sans peau blanche
1 pomme, coupée en quartiers

Extrayez le jus de tous ces aliments, versez dans un verre et buvez immédiatement.

 

 

 

Explosion de bleuetsjue bleuets.jpg

1 tasse de yogourt nature faible en gras
1 tasse de jus d’orange frais
1 tasse de bleuets frais ou congelés (s’ils sont congelés, ne mettez pas de cubes de glace)
1/2 cuillère à thé d’extrait de vanille

Mélangez et dégustez!

 

 

 

 

Les frappés aux fruits vous permettent de commencer la journée du bon pied. Même avec des légumes ajoutés, je vous jure qu’ils sont délicieux.

Préparez vos papilles. La semaine prochaine, dans les recettes préférées du vendredi de Shelly, nous parlerons de frappés verts.

Il existe plusieurs types de centrifugeuses disponibles chez Best Buy.

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here