La vie d’étudiants n’est pas facile. Il faut se lever tôt, aller en cours et souvent, finir la journée vers 22:00. Entre les devoirs et l’étude en prévision d’un examen, les étudiants doivent pouvoir se relaxer et se divertir dans leur appartement ou leur résidence étudiante. Avoir une TV dans sa chambre peut aider un étudiant à décrocher du traintrain quotidien. Étant donné que les étudiants ne travaillent pas temps pleins, j’ai sélectionné des téléviseurs en bas de 250$.

J’ai donc déterminé certaines spécifications importantes que doit posséder un téléviseur. Je vous propose donc 3 modèles fort intéressants pour la rentrée scolaire.

J’ai également écris un article pour vous aider à choisir entre un téléviseur ou un moniteur. Cliquez juste ici :Acheter un téléviseur ou un moniteur pour la rentrée scolaire

Des téléviseurs à moins de 250$

Je sais qu’être un étudiant demande toute une gymnastique d’horaire. Étant professeur, je me rends maintenant encore plus compte du travail que les étudiants doivent réaliser afin de mener à bien leur vie au quotidien. Entre les cours qui totalisent généralement 25 heures et plus d’enseignement, les devoirs et les examens, les quelques heures qui restent sont généralement utilisées pour le travail à temps partiel dans un café ou une boutique. L’argent c’est super important dans la vie d’un étudiant. Pour cette raison, j’ai déniché des téléviseurs en bas de 250$, à mettre immédiatement sur la liste d’achat avant la rentrée.

Un téléviseur HDR pour la rentrée

Bien que l’achat d’un téléviseur 4K ne rentre pas dans la catégorie des téléviseurs en bas de 250$, vous pouvez quand même avoir d’excellent téléviseur en HD 1080p ou encore possédant une résolution de 720p avec HDR tel que Téléviseur intelligent webOS 4.0 HDR DEL HD 720p de 32 po de LG.

Le HDR qui représente la technologie d’imagerie à grande gamme dynamique permet au téléviseur de reproduire des images plus lumineuses avec des couleurs éclatantes et très réalistes. Pour une chambre de dortoir, c’est sans aucun doute une excellente façon d‘avoir une image de qualité supérieure pour les petites pièces.

Tous les sportifs voudront venir chez vous pour regarder les matchs des Canadiens de Montréal sur cet écran de 32 po. Elle peut donc servir également de téléviseur pour le salon ou les pièces communes. Avec son taux de rafraichissement de 60 Hz, l’image sera claire et nette pour les sports rapides, mais également pour les amateurs de jeux sur console.

Ce téléviseur élégant complètement plat vous aidera à gagner de la place sur vos bureaux de travail. Il peut également être apposé au mur si les résidences étudiantes sont en accord ou encore si vous êtes en appartement.

Les prises HDMI pour plus de commodité en résidence étudiante

Étant donné le manque d’espace dans les résidences étudiantes, il est important de pouvoir optimiser son téléviseur. De ce fait, les prises HDMI sont super importantes afin de vous permettre de connecter vos appareils à votre téléviseur. J’ai donc choisi Téléviseur intelligent HD 1080p DEL Roku de 32 po série 3 de TCL qui possède 3 prises DHMMI ce qui est le plus grand nombre de ports pour moins de 250$.

Vous pourrez brancher directement votre console de jeux, un lecteur DVD ainsi que votre ordinateur portable. Je trouve ce point fort intéressant sachant que la plupart des portables ont un écran de 15 po environ, vous pourrez donc travailler dans votre chambre sur un écran plus grand de 32 po. Parfait pour les étudiants qui doivent travailler tard en soirée.

Ce téléviseur Roku est également un excellent choix si l’étudiant n’a pas accès à un service de câbleaux distributeur, car avec la connectivité Wi-Fi, Roku dispose d’un système d’exploitation afin de naviguer sur internet. J’en connais quelques-uns que cela va aider pour les devoirs.

Le téléviseur offre une résolution en HD intégrale de 1080P afin de voir des images réalistes, de qualité supérieure avec beaucoup de couleur et de détails.

Les téléviseurs intelligents un choix futé pour les étudiants

Je sais qu’aux résidences étudiantes de l’ÉTS, un service de câbleaux distributeurs est offert en abonnement afin que les étudiants puissent y brancher leurs téléviseurs et visionner du contenu sur des chaines. Mais la tendance actuelle des étudiants qui sont dans mes cours est de visionner en temps réel sur internet leurs émissions préférées.

De ce fait, les téléviseurs intelligents sont selon moi le meilleur choix pour les étudiants en appartement, Téléviseur intelligent DEL 1080p 39 po d’Insignia (NS-39DF510CA19) – Fire TV. Le cout d’un forfait internet est vraiment moins dispendieux qu’un forfait télé, c’est donc une bonne idée de regarder directement sur ce grand écran de 39 po tout le contenu désiré en HD 1080P.

C’est le téléviseur possédant le plus grand écran pour moins de 250$. Il est donc un meilleur choix pour le salon et les airs communs, car il est peut-être trop gros pour une petite chambre à coucher.

Avec Fire TV, vous pourrez vous abonner à une multitude de services de diffusion de contenu en ligne comme Netflix et Prime Vidéo pour nommer que ceux-là. De plus, vous pourrez tous réaliser des recherches internet, sélectionner des jeux et de la musique vocale grâce à l’assistante Alexa d’Amazon qui est offerte dans ce téléviseur.

Je tiens à vous rappeler que depuis quelques moins, Alexa est enfin disponible en français! Je crois que ce téléviseur se retrouvera sur plusieurs listes d’achats avant la rentrée.

Bref, je ne pourrais pas me passer de mon téléviseur et je ne le pouvais pas non plus lorsque j’étais étudiante. Je sais qu’on peut croire que l’achat d’un tel produit peut s’avérer dispendieux, mais détrompez-vous. Je crois avoir pu vous prouver que pour moins de 250$ vous trouverez le téléviseur qui vous convient.

Pour ne rien manquer de la rentrée cliquer juste ici : Magasinage de la rentrée pour un succès garanti

Un téléviseur de qualité pour récompenser le travail de chaque étudiant!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here