Le CES 2021 propose un regard sur les plus grandes compagnies technologiques de la planète. Bien que plusieurs produits lancés aux conférences permettent de se divertir ou d’avoir une maison intelligente autonome avec de la domotique programmable, le CES 2021 a également à cœur votre santé. En ces temps d’incertitude et de confinement, la santé est mise de l’avant. Des produits pour vous aider à conserver de bonnes habitudes de vie ou pour améliorer votre santé.

Il y avait beaucoup de nouveauté cette année dans cet axe technologique. J’aimerais bien vous présenter tous les produits, mais il y en avait beaucoup trop. J’ai donc fait une sélectionne des produits que je considère innovants, différents et que j’aimerais bien tester pour vous.

Apprendre à dormir mieux avec Sunrise By Sunrise

Une bonne nuit de sommeil permet d’avoir plus d‘énergie, mais également d’être en meilleure santé. Sunrise est une technologie de test du sommeil simplifiant l’accès au diagnostic des troubles du sommeil. Grâce à un capteur de 3 grammes sans fil facile à utiliser, Sunrise permet à quiconque de tester cliniquement son sommeil. Il apporte une qualité de référence de qualité directement au à la maison. Il est certifié comme étant le seul dispositif médical reconnu qui automatise entièrement son analyse tout en démontrant une concordance de plus de 90% avec les études de sommeil en laboratoire.Vous pourrez donc bénéficier d’un suivi réellement précis et adopter une meilleure routine pour votre sommeil.

Énergisez-vous avec le soleil portable de Olly

La luminosité est manquante durant la saison hivernale. On a déjà hâte au printemps afin d’augmenter notre niveau d’énergie. La dépression saisonnière est répandue et le confinement n’aide pas à améliorer le tout.

Olly est une solution solaire portable. Il améliore la qualité de vie en induisant un réveil en douceur et une relaxation rapide lorsque besoin. Olly est la première LED Samsung Human Centric Lighting au monde, avec une application optimisée sur un algorithme personnalisé. Olly améliore la qualité de vie en contrôlant en toute sécurité la quantité de sécrétion de mélatonine dans le corps afin que vous puissiez bien dormir et avoir une journée active sans l’aide de médicaments.

Test de vision EyeQue VisionCheck 2 alimenté par téléphone intelligent

Il est plus difficile de prendre des rendez-vous en ce moment et d’aller consulter. L’achat en ligne est maintenant une norme et nous pouvons trouver tous nos produits de santé directement sur Internet. J’ai été surprise de voir au CES 2021 EyeQue VisionCheck 2 et j’avais envie de vous en parler.

EyeQue VisionCheck 2 est un moyen simple de tester votre vision, de commander des lunettes avec vos résultats et de suivre les changements de vision au fil du temps. Personnellement j’achète en ligne mes verres de contact et mes lunettes depuis plusieurs années. Il est donc génial de savoir que je pourrais également tester ma vue à la maison. Ce réfractomètre ophtalmique alimenté par votre téléphone intelligent mesure votre erreur de réfraction, générant des nombres EyeGlass (EGN), la puissance de la lentille nécessaire pour corriger la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. Rapide, abordable et sûr – aucune salle d’attente ni désinfectant pour les mains n’est requis.

Bien évidemment ce type de produit est recommandé pour des personnes n’ayant pas de maladies oculaires au de problème de vision nécessitant des suivis auprès de spécialités. Les praticiens peuvent également utiliser VisionCheck 2 pour effectuer des tests d’erreur de réfraction à distance et émettre des prescriptions de lunettes via la télésanté. Ce qui est de plus en plus populaire en ce moment.

L’optique de précision brevetée, l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique génèrent des résultats personnalisés précis, rendant la correction de la vue accessible à des milliards de personnes qui autrement n’auraient pas accès.

Indicateur de risque de moisissure Airthings pour Wave Mini

Avez-vous déjà eu des problèmes de respiration dus à la moisissure? Cela a été le cas pour moi lorsque je vivais dans un appartement où il y avait de la moisissure. C’est très néfaste à long terme pour les voies respiratoires. L’indicateur de risque de moisissure d’Airthings pour Wave Mini comprend un algorithme exclusif conçu par Airthings qui utilise des capteurs existants et des données historiques pour fournir la probabilité de croissance de moisissure dans un emplacement intérieur. Avec 21% des cas d’asthme actuels aux États-Unis attribuables à l’humidité et à l’exposition aux moisissures vous pourrez donc respirer mieux.

Collier pour chien Petpuls IA

Notre santé est importante, mais celle de notre animal de compagnie l’est également. Si vous avez un chien, vous pourriez aimer le Petpuks. Petpuls est un collier pour chien alimenté par l’IA qui donne à votre chien une « voix ». La technologie de reconnaissance vocale de Petpuls détecte, suit et analyse cinq états émotionnels d’un chien, heureux, anxieux, en colère, triste ou détendu, et fonctionne comme un suivi d’activité et de sommeil pour aider les propriétaires de chiens à mieux comprendre et gérer les émotions et le physique de leur chien.

Le collier intelligent Petpuls se compose d’un petit appareil attaché à un collier en silicone écologique qui se couple via Wi-Fi à l’application iOS ou Android qui l’accompagne. Petpuls offre une vue complète de la santé d’un chien, permettant aux propriétaires de chiens de fournir des soins proactifs et personnalisés à leur animal.

Ayant 2 chats, j’aimerais bien pouvoir faire un suivi également de leur santé avec un collier comme celui-ci.

Le CES 2021 a mis de l’avant la santé cette année. J’ai vu des produits désinfectants pour la technologie portable, mais également pour les bureaux. Avec de robots nettoyants automatiques qui désinfecte et neutralise les batteries. J’ai également vu des dispositifs automatiques pour désinfecter les gens de la tête au pied. On voit bien qu’en ce moment la santé est une préoccupation pour tous.

En attendant, restez à la maison et suiviez-nous sur le blogue pour découvrir toutes les nouvelles technologies présentées au CES 2021.

CES 2021, que la santé soit avec vous!

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here