Qu’on parle de mode ou de tendance, les technologies portables ont la cote depuis quelques années. Bien que généralement on parle de télé, de ciné maison ou de domotique, la technologie portable représente l’un des secteurs les plus en plein essor de l’électronique. Lors du Ces 2019, certains produits innovations ont été fantastiques, et il semble que presque tout le monde veut en savoir plus à ce sujet.

On parle de fonction très utile et pratique telle que des fonctions améliorées pour les moniteurs d’activités physiques, de montres GPS ou encore de réalité augmentée. Je vais donc vous présenter en survole certaines nouveautés qui ont été présentées lors du CES 2019 à Las Vegas.

 

Jabra présente un casque d’écoute haut de gamme :

Les casques d’écoute sont de plus en plus populaires aux près de toutes les tranches d’âges et les consommateurs sont plus nombreux à magasiner ce type de dispositif. Les casques d’écoute vous aident à vous concentrer au travail, mais également vous permettent de vous évader lorsque vous êtes dans les transports en commun.

Jabra Elite 85H sera disponible en exclusivité chez Best Buy en 3 couleurs. Il est possible de venir précommander le vôtre afin de choisir parmi le bleu marin, le noir ou le beige or.

Afin de mieux satisfaire les clients, une application offerte sur votre cellulaire vous aidera à configurer le son afin de faire ressortir les bases profondes et les aigus pour un son clair tout dépendamment du style de musique que vous écoutez.

Pour en savoir plus, venez lire mon article à ce sujet : CES 2019 Jabra offre un nouveau casque d’écoute Elite 85H

 

Des vêtements tendance et connecté :

Lorsque je parle de technologie portable, je parle principalement de choses telles que les montres intelligentes, les écouteurs et même certains produits de domotique. Maintenant, ce seront nos vêtements qui seront connectés afin de nous aider à mieux comprendre notre style de vie.

J’ai été étonnée de voir au CES un capteur qui vous permet de connaitre adéquatement le niveau de pH de votre corps. Conçu par L’Oréal en partenariat avec La Roche-Posay, vous pourrez en savoir davantage sur la qualité de votre peau et de votre hydratation.

Il y a aussi la veste qui aide à prévenir les crises cardiaques avant qu’elles n’arrivent. Ce survêtement vous suivra tout au long de votre entrainement ou de votre quotidien.

 

Pour en savoir plus, venez lire l’article de mon collègue Philippe Michaud :CES 2019 – Les produits technos pour la santé ont la cote!

 

HTC Vice Cosmos, la réalité augmentée optimisée :

Je ne pouvais pas passer sous silence cette technologie portable qui a été présentée lors du CES, le nouveau modèle de VR de HTC le Vice Cosmos. HTC considère cet appareil comme un système VR haut de gamme conçu pour être facile à utiliser et confortable à porter. Il offre également un son réaliste et des graphismes limpides.

HTC propose une expérience de réalité virtuelle qui peut être utilisée n’importe où et n’importe quand. Ce tout nouveau casque ne nécessite aucune installation de capteur externe dans la pièce pour fonctionner. De plus, l’ajout de quatre caméras à l’avant et sur les côtés de l’appareil permettent de se localiser sans avoir besoin d’aménager une station dans la pièce pour jouer. Plus pratique pour les salons et les salles de jeux.

Pour en savoir plus, je vous laisse lire les détails dans l’article de ma collègue Vicky Croisetière. CES 2019 – HTC annonce Vive Cosmos : un casque de réalité virtuelle

 

Les montres intelligentes ont la cote cette année :

Parce qu’elles sont pratiques, élégantes et surtout très performantes, les montres intelligentes vous offrent bien plus que l’heure. En fait, une monte intelligente vous aide à garder votre agenda à jour, vous donnes la météo, vos messages et vos réseaux sociaux. C’est comme un cellulaire sur votre poignet. En plus, il est votre coach d’entrainement avec une tonne d’applications pour le suivi de votre mise en forme.

 

Fossil a annoncé le lancement de Fossil Sport lors du CES, une ligne améliorée de montres intelligentes fonctionnant sur la plate-forme Wear OS de Google et dotée d’un GPS intégré, d’un moniteur de fréquence cardiaque et d’une communication en champ proche (pour communiquer avec d’autres appareils intelligents). Le Fossil Sport vous permet même de personnaliser votre cadran avec une image cool et d’ajouter différentes notifications.

 

 

 

Mais ce n’est pas tout, quand on parle de montres intelligentes on pense immédiatement à Garmin qui est l’un des acteurs majeurs dans les domaines. Garmin, a annoncé lors de la convention de cette année qu’il élargissait lui aussi sa famille de montres intelligentes avec cette fois une nouvelle montre GPS compatible 4G LTE appelée Vívoactive 3 Music.

Elles ont toutes les fonctionnalités d’un téléphone intelligent (y compris la possibilité d’emporter votre musique sans emporter votre téléphone intelligent). Aux États-Unis, cette version est proposée en partenariat avec le fournisseur de téléphones portables Verizon Wireless. Jusqu’à présent, je ne sais pas si Garmin avait un partenaire cellulaire canadien en ligne pour ce dernier, mais nous sommes forcés d’entendre quelque chose à temps. Surveillez donc le blogue de Best Buy Canada pour connaître les dernières nouvelles et mises à jour.

 

Beaucoup de nouveautés ont été présentées lors du CES 2019. Des produits plus minces, plus élégants et plus pratiques pour la vie de tous les jours. Oublier ce que vous connaissez déjà de la technologie portable. Au courant des prochaines années, la technologie va de plus en plus se rapprocher de nous et de notre mode de vie.

L’objectif est de nous simplifier la vie. Nous avons de plus en plus d’activités, de travail et nous sommes par le fait même plus stressés. La technologie portable pourra nous aider avec notre santé, notre mise en forme et ainsi, réduire notre anxiété et profiter pleinement de chaque journée.

Pour ne rien manquer des nouvelles innovations à venir, rester connecté à notre blogue Branche-Toi! de Best Buy.

 

Jusqu’où nous portera la technologie potable?

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here