S’il vous arrive de vous soucier de l’autonomie de votre iPhone 7 ou 7 Plus, vous aurez l’esprit tranquille avec la gamme d’étuis avec batterie intégrée et d’accessoires de chargement de mophie. Jusqu’où peuvent-ils aller?

La gamme d’étuis avec batterie intégrée juice pack de mophie, qui existe depuis plusieurs années déjà, est la première de ce genre ayant été certifiée par Apple. Depuis sa création, la gamme s’est diversifiée et elle offre maintenant plusieurs modèles différents, les deux principaux étant le juice pack et le juice pack air.

Même si Apple redouble d’efforts pour prolonger l’efficacité et la longévité de la batterie de l’iPhone, l’autonomie demeure toujours un aspect que les utilisateurs prennent en considération. Les produits de mophie sont là pour vous en tout temps, où que vous soyez, pour vous assurer d’avoir l’autonomie qu’il vous faut pour passer à travers la journée.

L’étui avec batterie intégrée, un classique de mophie

L’étui juice pack air pour iPhone 7 Plus reprend le même design que celui des années passées. Il s’agit d’un étui épais, mais plus mince et plus léger que le modèle classique, et équipé d’une batterie de 2450 mAh.

L’habillage mat de l’étui est suffisamment lisse pour permettre à l’iPhone 7 Plus de s’y glisser aisément et de se brancher sur le port Lightning dans le bas. L’étui est formé de deux morceaux; la partie supérieure, qui correspond au cinquième de l’étui, se détache avec un effort minime et se rattache facilement pour recouvrir l’iPhone.

Quatre voyants DEL au dos de l’étui indiquent le niveau de la batterie. En appuyant sur le bouton qui se trouve à proximité, les voyants s’allument, et en le maintenant enfoncé, l’étui recharge le téléphone. Au bas de l’étui se trouvent deux grilles qui permettent au son de le traverser et un port microUSB pour la recharge.

Comme c’était le cas par le passé, la capacité d’intercommunication du port microUSB fait en sorte que l’iPhone sera rechargé avant l’étui juice pack air. Ainsi, ce n’est que lorsque le téléphone est complètement rechargé que débute le chargement de l’étui. Sinon, vous pouvez tout aussi bien recharger l’étui seul.

Le chargement sans fil est également offert. L’étui prend en charge la norme Qi de transmission d’énergie sans fil. Bien que cette dernière soit la plus communément utilisée, elle n’est pas reconnue comme norme officielle de l’industrie en raison son compétiteur AirFuel Alliance. L’étui n’est pas compatible avec les tapis et les surfaces de chargement qui n’emploient que la norme AirFuel Alliance. Celle-ci fonctionne par induction magnétique lorsque les deux surfaces s’alignent pour activer l’acheminement d’alimentation. mophie a déployé beaucoup d’efforts pour intégrer cette technologie à sa gamme d’accessoires, mais l’étui juice pack air est compatible avec toute surface employant la norme Qi.

En enlevant la prise pour écouteurs sur les iPhone 7 et 7 Plus, Apple a compliqué les choses. Je ne pouvais plus brancher d’écouteurs avec fil puisque le port Lightning se trouve inaccessible et qu’il n’y a pas d’intercommunication audio par le port microUSB. Comment remédier à la situation? En utilisant des écouteurs Bluetooth ou en retirant l’étui pour brancher des écouteurs directement.

Accessoires assortis

Les produits de chargement sans fil de mophie font partie de la gamme charge force qui comprend actuellement trois accessoires. La base de chargement sans fil est un simple tapis que vous pouvez placer n’importe où dans la maison. Le support magnétique pour le bureau vient avec un pied adhésif qui maintient votre téléphone en place sur votre bureau lorsqu’il se trouve dans l’étui. Le support magnétique pour la voiture fonctionne de façon similaire, mais il est conçu pour être fixé à la grille de ventilation d’un véhicule.

Les trois produits sont dotés de la même base de chargement magnétique caoutchoutée afin d’éviter la friction qui pourrait causer des égratignures. Tous sont équipés d’un port microUSB et doivent être branchés sur une source d’alimentation. La base de chargement et le support pour le bureau ne viennent qu’avec des fils. Vous aurez aussi besoin d’un adaptateur pour les brancher sur une prise murale. Vous pourriez très bien vous servir de celui qui vient avec votre iPhone. Le support pour voiture constitue l’exception puisqu’il vient avec un adaptateur qui se branche sur la prise 12 V d’un véhicule.

Avec ces appareils installés à la maison, au travail et dans la voiture, je disposais d’options de chargement pour toutes circonstances, même lorsque je me trouvais à l’extérieur, car je pouvais toujours utiliser la batterie du juice pack.

Un iPhone qui ne meurt jamais?

L’iPhone 7 Plus comporte une batterie de 2900 mAh. En la combinant aux 2450 mAh du juice pack air, on pourrait facilement croire que l’étui peut recharger l’iPhone à 75 %. Cependant, ce n’est pas tout à fait vrai. Selon mophie, l’étui offre une extension de l’autonomie de 60 %, ce qui correspond à 33 heures d’utilisation en combinant une recharge complète de l’iPhone et de l’étui.

Le taux de chargement de l’étui n’est pas différent de celui par prise murale. J’ai constaté qu’il en va de même pour les accessoires charge force. Les données fournies par mophie constituent un plafond et, comme pour tout téléphone, la durée d’une recharge dépend de l’utilisation. Par exemple, j’ai constaté que je disposais de moins d’autonomie lorsque je que visionnais des vidéos en continu par Wi-Fi que lorsque j’utilisais mon téléphone modérément, notamment pour envoyer des messages textes, diffuser de la musique en continu, consulter les médias sociaux ou prendre des photos.

Même en utilisant beaucoup mon téléphone, sa batterie durait toute la journée. Le fait de disposer de plus d’énergie s’est avéré très pratique, mais je dois avouer que le poids et l’épaisseur ajoutés n’étaient pas tout à fait commodes. L’utilisation avec une seule main, qui n’était déjà pas facile étant donné la taille de l’iPhone 7 Plus, est devenue plus difficile encore. L’épaisseur de l’étui confère une protection supplémentaire au corps du téléphone. Il ne faut pas pour autant le confondre avec un étui robuste de type OtterBox. Il n’offre pas ce type de protection et une chute accidentelle pourrait toujours abîmer l’écran. Appliquer un protecteur d’écran en verre n’est pas facile en raison de l’ajustement serré de l’étui. De plus, même si les iPhone 7 et 7 Plus sont résistants à l’eau, l’étui juice pack air ne l’est pas du tout.

L’iPhone 7 est doté d’une batterie de 1960 mAh, tandis que celle de l’étui juice pack air est de 2525 mAh. Elle peut donc doubler l’autonomie de l’appareil. Selon mophie, vous disposez de 27 heures d’utilisation. Cependant, ce nombre peut varier en fonction de ce que vous faites. L’apparence de l’étui est similaire, mais il est plus petit et plus léger que le modèle juice pack classique.

J’ai utilisé ces étuis en vacances et lors de déplacements professionnels par le passé et je peux attester de leur commodité. À l’époque, il était facile d’écouter de la musique avec des écouteurs avec fil. Avec ce nouveau modèle, j’ai dû accepter le changement pour des écouteurs exclusivement sans fil.

Conclusion

Le juice pack air satisfait un besoin essentiel, avec quelques avantages supplémentaires intéressants. Étant donné la fragilité de l’iPhone, il est important de le protéger avec un étui. Cependant, la force des modèles de mophie réside dans leur batterie intégrée. Leur aspect protecteur vient vraiment en deuxième plan. Si vous ne souhaitez pas avoir une batterie supplémentaire, vous feriez probablement mieux de choisir un étui différent.

mophie connaît bien cette dualité et elle combine les deux réalités depuis des années. Les accessoires charge force diversifient l’éventail de possibilités, mais vous n’avez pas besoin non plus de tous les avoir. Si vous souhaitez obtenir une plus grande autonomie, un étui juice pack air constitue la meilleure option avec un iPhone 7 ou 7 Plus. Si la batterie de votre téléphone ne vous pose pas problème, par contre, vous pouvez probablement passer votre tour cette fois-ci.

Jetez un coup d’œil au juice pack air de mophie et choisissez parmi l’éventail de couleurs offertes.

 

PARTAGER SUR
Je suis chanceux d’occuper un emploi génial qui me permet de suivre et de rapporter les activités d’une des industries les plus excitantes au monde. J’ai eu l’occasion d’écrire sur les technologies pour de nombreuses publications, dont The Globe and Mail, Yahoo! Canada, CBC.ca, Canoe, Digital Trends, MobileSyrup, G4 Tech, PC World, Faze et AppStorm. J’ai aussi fait des apparitions à la télé en tant qu’expert des technologies pour Global, CTV et The Shopping Channel.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here