samsung galaxy1.jpg

 

Galaxy S7 de SamsungÉcran : Super AMOLED Quad HD de 5,1 po à résolution de 2560 x 1440, avec 577 pixels par pouce

Système d’exploitation :Android 6.0 Marshmallow

Processeur : Octocœur 64 bits Exynos 8890 2.3GHz

Mémoire : Mémoire vive de 4 Go, mémoire flash de 32 Go (extensible jusqu’à 200 Go avec l’emplacement pour carte MicroSD)

Caméras : Caméra arrière de 12 mégapixels avec stabilisation optique de l’image, caméra avant de 5 Mpx

Vidéo : Enregistrement vidéo jusqu’en Ultra HD 4K

Batterie : 3000 mAh (non amovible)

Connexions : LTE, Wi-Fi, Bluetooth 4.1, A-GPS, CPP, Recharge rapide, Recharge sans fil, Samsung Pay (à venir bientôt)

Étanchéité : Certification IP 68

Dimensions : 5,61 x 2,74 x 0,79 po

Poids : 152 grammes

Offert en noir et argenté

Samsung a fait son coup d’éclat annuel aujourd’hui à la veille du Congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone, dévoilant les nouveaux téléphones intelligents Galaxy S7 et Galaxy S7 edge. Malgré quelques différences dans la conception, les deux appareils proposent beaucoup des mêmes composants et caractéristiques, maintenant un haut niveau de cohérence entre eux. En plus du nouveau duo, la société a aussi annoncé la Gear 360, une caméra autonome en mesure de prendre des photos et de tourner des vidéos sur 360 degrés.

Où l’on retrouvait trois modèles phares dans la gamme Galaxy S l’an dernier, la société en a maintenant deux : le Galaxy S7 plat grand public et le Galaxy S7 edge incurvé plus grand. Les similitudes entre eux s’étendent aux boîtiers en verre et métal (y compris une résistance à l’eau IP 68), aux caméras (avant et arrière) et aux composants internes, comme le processeur, la mémoire vive et l’emplacement pour carte microSD permettant d’étendre la mémoire.

La conception globale ne constitue pas un énorme changement cette fois-ci, comme elle l’était l’an dernier, lorsque Samsung a abandonné l’usage du plastique pour adopter le métal et le verre. Mis à part l’ajout de l’emplacement pour carte microSD et l’étanchéisation du boîtier, la caméra arrière a été encastrée pour la rendre pratiquement à affleurement avec le dos du téléphone. Il s’agit d’un bel ajustement pour éliminer la saillie qui était si évidente sur les modèles S6. Avec leur indice IP 68, ils peuvent être immergés dans environ 5 pi (1,5 m) d’eau pendant 30 minutes.

La norme Fast Charging 3.0 est prise en charge, ce qui vous permet d’obtenir beaucoup d’énergie lorsque vous devez recharger rapidement l’appareil. La recharge sans fil est aussi de la variété rapide, et les deux téléphones continueront de prendre en charge les deux normes de recharge sans fil concurrentes, notamment Qi et PMA. On retrouve une batterie de 3000 mAh pour le Galaxy S7 et de 3600 mAh pour le Galaxy S7 edge, les deux présentant des capacités supérieures à celles de l’an dernier, et devraient prolonger l’autonomie des appareils, surtout si le processeur Exynos 8890 se met de la partie.

Le capteur d’empreintes digitales sur le bouton d’accueil reste le même, tout comme c’est le cas pour la prise pour écouteurs, le port microUSB et le haut-parleur au bas.

Le nouveau duo souligne apparemment la fin des couleurs blanche et bleue ayant définies la gamme Galaxy S pendant des années – du moins en Amérique du Nord. D’autres marchés recevront une version blanche. Les tons chromatiques sont maintenant la règle, avec les versions noir et argenté parmi les options à envisager. On retrouve aussi le titane doré, mais les plans pour lancer cette version au Canada sont encore à confirmer, d’après ce qu’on m’a dit.

samsung galaxy2.jpgsamsung galaxy3.jpgsamsung galaxy4.jpgsamsung galaxy5.jpgsamsung galaxy6.jpg

Galaxy S7 edge de SamsungÉcran : Super AMOLED Quad HD incurvé de 5,5 po à résolution de 2560 x 1440, avec 534 pixels par pouce

Système d’exploitation :Android 6.0 Marshmallow

Processeur : Octocœur 64 bits Exynos 8890 2.3GHz

Mémoire : Mémoire vive de 4 Go, mémoire flash de 32 Go (extensible jusqu’à 200 Go avec l’emplacement pour carte MicroSD)

Caméras : Caméra arrière de 12 mégapixels avec stabilisation optique de l’image, caméra avant de 5 mégapixels

Vidéo : Enregistrement vidéo jusqu’en Ultra HD 4K

Batterie : 3600 mAh (non amovible)

Connexions : LTE, Wi-Fi, Bluetooth 4.1, A-GPS, CPP, Recharge rapide, Recharge sans fil, Samsung Pay (à venir bientôt)

Étanchéité : Certification IP 68

Dimensions : 5,94 x 2,86 x 0,77 po

Poids : 157 grammes

Offert en noir

Bien que cela puisse paraître comme un inconvénient de passer à un capteur d’image de 12 mégapixels, l’ouverture f/1,7 très large et les pixels plus larges sur le capteur d’image donneront probablement de meilleurs résultats en matière de rendement et de composition, en raison de la plus grande luminosité saisie. Sans mettre cela à l’essai de façon appropriée, il est trop tôt pour conclure quoi que ce soit, mais étant donné que les modèles Galaxy S6 s’en sont très bien tirés avec l’ouverture f/1,8 et des pixels plus petits sur le capteur, les photos devraient être supérieures sur les deux modèles.

L’utilisation de deux photodiodes, qui se résume à une technologie imitant la perception des yeux, promet d’améliorer davantage les photos, mais seulement des essais réels révéleront l’efficacité de celles-ci.

Galaxy S7 edge

En particulier avec le S7 edge, le boîtier est plus mince de 3 mm, malgré qu’il utilise le même écran de 5,5, po que le Galaxy S6 edge+, ce qui le rend plus facile à manier d’une main. Le logiciel Edge UX obtient également une nouvelle refonte en étant mieux intégré à l’écran.

Cela aboutit à ce que devrait être une expérience utilisateur plus efficace offrant plus. Apps edge permet de créer jusqu’à 10 raccourcis d’applications. People edge offre la même liste abrégée de contacts codés par couleur des appareils de l’an dernier. Tasks edge permet de créer des raccourcis permettant de sauter les étapes d’une fonction spécifique, comme, par exemple, le lancement de la caméra avant pour prendre un égoportrait ou l’envoie d’un message à une personne spécifique de votre liste de contacts.

Les panneaux pour les actualités, les contacts et les applications obtiennent un traitement plus spacieux, présentant des effets plus visuels pour mieux les démarquer. Il existe un certain nombre d’options déjà disponibles parmi lesquelles choisir, et il paraît que Samsung s’efforcera d’amener plus d’autres développeurs.

Samsung Gear 360

La caméra Gear 360 a été dévoilée, mais reste tout de même un appareil mystère. Plus petite qu’une balle de tennis, elle est dotée de deux objectifs de 16 Mpx de 195 degrés qui tournent deux vidéos ou prennent deux photos simultanément, qui peuvent ensuite être combinées pour créer une photo de 30 Mpx ou une vidéo 4K de 360°. Les deux téléphones Galaxy S7 seront équipés de la puissance de traitement et de l’application requises pour effectuer le rendu de ces images directement par connexion Wi-Fi Direct.

La caméra comporte un seul bouton d’enregistrement/OK sur le dessus pour un contrôle manuel; cependant, le téléphone peut aussi gérer ces fonctions. Elle comporte aussi un connecteur pour trépied standard sur son dessous, avec un compartiment pour batterie sur le côté qui contient également le port microUSB pour la recharge et le transfert de fichiers à un ordinateur. La progression naturelle de là est de visionner le contenu sur le casque Gear VR.

samsung galaxy7.jpgsamsung galaxy8.jpg

Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, a choqué la foule imposante à l’événement en se présentant en personne pour parler des efforts de Samsung visant à amener la réalité virtuelle au grand public, avec l’aide de l’Oculus Store, le marché des applications et des jeux de réalité virtuelle appartenant au plus important réseau social du monde. Cela laisse présager une relation plus étroite allant de l’avant, mais aucun détail concret n’a été fourni pour illustrer ce que cela signifie à long terme.

Il n’y a pas de date de lancement officielle pour la caméra Gear 360, autre qu’un peu plus tard cette année. On ne sait pas non plus s’il y aura une rétrocompatibilité avec les modèles Galaxy S6/S6 edge/S6 edge+ et Galaxy Note 5.

En ce qui concerne les modèles Galaxy S7 et Galaxy S7 edge, le premier sera offert en noir et argenté, tandis que l’autre le sera uniquement en noir. D’autres couleurs seront peut-être offertes plus tard, mais Samsung n’en dit rien, d’une façon ou d’une autre.

 Galaxy S7 ou S7 Edge

PARTAGER SUR
Je suis chanceux d’occuper un emploi génial qui me permet de suivre et de rapporter les activités d’une des industries les plus excitantes au monde. J’ai eu l’occasion d’écrire sur les technologies pour de nombreuses publications, dont The Globe and Mail, Yahoo! Canada, CBC.ca, Canoe, Digital Trends, MobileSyrup, G4 Tech, PC World, Faze et AppStorm. J’ai aussi fait des apparitions à la télé en tant qu’expert des technologies pour Global, CTV et The Shopping Channel.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here