Samsung unpacked event Galaxy S10

Samsung a annoncé les Galaxy S10, Galaxy S10+ et Galaxy S10e. Trois téléphones en trois couleurs, à la taille et aux caractéristiques différentes, afin de plaire à tous les goûts et tous les budgets. L’entreprise coréenne a aussi annoncé des écouteurs sans fil Galaxy Buds, ainsi qu’une montre Galaxy Watch Active.

Voici (presque) tous les détails!

Samsung a annoncé et lancé tellement de produits, lors de son événement « Unpacked », hier, qu’il me sera difficile d’en faire le tour en quelques lignes. Mais je vais y aller par ordre de priorité : les téléphones Galaxy S10, car il y a beaucoup de choses à dire à leur sujet, puis les écouteurs sans fil Galaxy Buds et, enfin, la montre Galaxy Watch Active.

Vous l’aurez compris, tous ces appareils et accessoires sont maintenant regroupés dans la famille Galaxy. Il est donc plus facile de s’y retrouver.

Samsung Galaxy S10e, S10 et S10+

Samsung Galaxy S10 cellphone

Les nouveaux téléphones Galaxy de Samsung sont offerts en trois modèles. Trois tailles d’écran, donc, mais aussi des caractéristiques différentes.

Le premier du trio, le plus petit des trois, est présenté comme une option économique et renferme donc un peu moins de caractéristiques. Le S10+, quant à lui, est le modèle haut de gamme du trio et présente pas moins de cinq (oui, 5!) objectifs au total. Plus de détails un peu plus bas.

Les appareils arborent un écran Super AMOLED appelé Infinity-O Display qui diffuse 42% moins de lumière bleue. Pour la taille, on parle de 5,8’’ pour le S10e, 6,1’’ pour le S10, et 6,4’’ pour le S10+.

L’écran est compatible HDR10+, ce qui permet de regarder des films avec des couleurs plus riches et des noirs plus profonds. La prise de photos et de vidéos devrait aussi laisser transparaître les avantages d’une plus grande gamme dynamique dans l’image.

Le lecteur d’empreinte digitale est désormais ultrasonique. Samsung l’a repositionné à l’avant de l’appareil, le cachant SOUS le verre de l’écran. Sur les deux plus gros modèles (S10 et S10+), ça signifie qu’il n’y a plus de contour visible, autour de l’écran (et celui-ci est vraiment très mince sur le modèle S10e)! Samsung affirme aussi que son système est plus sécuritaire que celui de certains compétiteurs, puisqu’il fonctionne par ultrason, plutôt que de prendre une « photo 2D » de l’empreinte appliquée sur le lecteur.

Les trois modèles de téléphones sont offerts en blanc, en noir ou en bleu, mais le S10+ offre aussi un modèle au fini céramique plus luxueux, en blanc ou en noir.

Samsung S10 smart phone camera array

Du côté du stockage, Samsung offre deux capacités différentes par modèle.

  • Le S10e est offert avec une capacité de 128 Go ou 256 Go.
  • Le S10 est offert avec une capacité de 128 Go ou 512 Go.
  • Le S10+ est offert avec une capacité de 128 Go pour les couleurs de base, ou de 512 Go ou 1 To (oui, 1 téraoctet de stockage!) pour les modèles en céramique.

De plus, TOUS les appareils offrent un lecteur microSD permettant l’ajout d’une carte allant jusqu’à une capacité de 512 Go supplémentaires.

Impossible de manquer d’espace de stockage, à moins de vraiment faire exprès.

Du côté de l’autonomie, voici ce que chaque appareil offre comme charge :

  • Le S10e est équipé d’une pile de 3100 mAh
  • Le S10e est équipé d’une pile de 3400 mAh
  • Le S10+ est équipé d’une pile de 4100 mAh

Du côté du son, les Galaxy S10 offrent du son AKG 1,3x plus puissant que le modèle de l’an dernier. Les haut-parleurs sont compatibles Dolby Atmos pour le jeu, offrant un son ambiophonique (Surround).

Enfin, les appareils sont classés IP68, ce qui signifie qu’ils résistent à la poussière et à l’eau (maximum de 30 minutes dans 1 mètre de profondeur).

L’assistant Bixby est toujours présent, avec un bouton physique sur la tranche gauche pour l’activer, offrant Bixby Vision, dont l’interface a été améliorée, ainsi que les routines Bixby (pour le lever, pour aller au lit, pour lorsque vous conduisez, etc.).

 

Appareil photo

Plusieurs différences au niveau matériel, selon le modèle choisi, mais du côté des fonctionnalités, l’application offre à peu près la même chose : plus de 20 modes de photo, allant du bébé au chat, en passant par la nourriture, les vêtements et… les souliers!

  • Le S10e propose 3 objectifs : 1 à l’avant et 2 à l’arrière.
  • Le S10 propose 4 objectifs : 2 à l’avant et 2 à l’arrière.
  • Le S10+ propose 5 objectifs : 2 à l’avant, 3 à l’arrière.

Du côté de la vidéo, celle-ci peut être stabilisée, grâce à une réduction du champ de vision (ou du cadrage). Ça donne l’équivalent du rendu d’une GoPro, selon Samsung.

Je m’attarderai évidemment beaucoup plus longuement sur la portion photo dans ma critique des appareils Galaxy S10, d’ici quelques semaines.

 

Écouteurs sans fil Galaxy Buds

Samsung Galaxy Buds In-Ear Sound Isolating Truly Wireless Headphones

Le modèle d’écouteurs sans fil Galaxy Buds est 30% plus petit cette année. Il ne propose toutefois plus de stockage embarqué, ce qui signifie que vous aurez besoin d’avoir votre téléphone avec vous lorsque vous faites de l’exercice.

Ceux-ci offrent encore du son AKG de qualité, ainsi qu’une technologie adaptative pour réduire le bruit externe.

Ils résistent aux éclaboussures et, donc, à la sueur, et offrent une autonomie de 6 heures de musique, ou de 5 heures de dialogue au téléphone.

Les Galaxy Buds peuvent être chargés grâce à la norme Qi (prononcez « Tchi ») et, fait intéressant, on peut les charger en les déposant simplement sur le dos du Galaxy S10 (tous modèles).

Les écouteurs sans fil Galaxy Buds de Samsung sont offerts en noir, en blanc et en jaune.

 

Montre Galaxy Watch Active

Galaxy Watch Active 40mm Smartwatch

Samsung nous a présenté un nouveau modèle de montre au style passe-partout, avec un bracelet de silicone de taille standard de 40mm. La montre Galaxy Watch Active, également chargeable au dos du téléphone, grâce à la norme Qi.

Le cadran est métallique, avec deux boutons sur le côté droit pour allumer ou mettre la montre en veille, ainsi qu’activer diverses fonctions. L’écran Super AMOLED de 0,95’’, quant à lui, est tactile et vous permet de naviguer d’une fonction à une autre.

Le bracelet de silicone est d’ailleurs offert en plusieurs couleurs : noir, rose ou gris, et un socle de chargement sans fil, où vous n’avez qu’à déposer la montre durant la nuit pour la charger.

Vous n’en pouvez plus d’attendre?

Surveillez bientôt mon test complet, ici-même sur le blogue de Best Buy, puisque je devrais en recevoir un exemplaire au cours des prochains jours ou prochaines semaines.

En attendant la sortie officielle du 8 mars, les téléphones Samsung Galaxy S10, S10+ et S10e sont offerts en précommande sur le site de Best Buy.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here