new LG QNED and OLED for 2024

Pour moi, un des meilleurs moments du Consumer Electronics Show (CES) est toujours le premier aperçu des nouveaux téléviseurs. LG est l’une des grandes marques à présenter de nouvelles technologies de télévision chaque année. Cette année, elle a annoncé une mise à jour de ses gammes QNED, QNED avec miniDEL et DELO. Non seulement ces téléviseurs 4K et 8K sont dotés d’une intelligence artificielle intégrée, mais ils sont offerts dans une variété de tailles, y compris d’énormes écrans de 97 et 98 po. Vous pouvez consulter le guide d’achat des téléviseurs pour découvrir certaines des nouvelles caractéristiques que vous trouverez sur les téléviseurs cette année.

top de la techno

LG ajoute l’intelligence artificielle évoluée à ses nouveaux modèles QNED

LG présentera plusieurs nouveaux téléviseurs QNED dans le cadre du CES 2024. QNED signifie « Quantic Dot Nanocell » (boîte quantique Nanocell). Ces téléviseurs utilisent un rétroéclairage DEL ou miniDEL avec une superposition de points quantiques pour augmenter les couleurs et la luminosité. Certains des nouveaux téléviseurs QNED seront dotés du processeur Alpha 9 de LG, tandis que d’autres auront une version mise à jour du processeur Alpha 8. Les nouveaux processeurs sont plus rapides, de sorte que les téléviseurs ont un meilleur temps de traitement que les modèles de l’année dernière. Grâce à l’intelligence artificielle qui prend les commandes, vous pouvez profiter de technologies comme AI Picture Pro, Dynamic Tone Mapping Pro et Personalized Picture Wizard qui utiliseront un apprentissage en profondeur pour améliorer la qualité d’image pour tout ce que vous regardez, offrir des couleurs naturelles et éclatantes, améliorer les visages et bien plus encore.

L’intelligence artificielle de LG rehausse le son

Les téléviseurs de LG ont toujours eu un excellent son, et les nouveaux téléviseurs QNED et QNED miniDEL profitent de la technologie AI Sound Pro pour simuler un son ambiophonique virtuel. En combinaison avec la technologie WOW Orchestra, vous pouvez écouter votre contenu avec les haut-parleurs du téléviseur ou ajouter une barre de son de LG, et la barre de son et les haut-parleurs du téléviseur produisent un son 3D pour tout ce que vous regardez.

Profitez de la nouvelle plateforme webOS sur les téléviseurs QNED de LG

LG OLED for 2024

Certains modèles de téléviseurs QNED de LG seront dotés du nouveau programme webOS RE:New. Il s’agit d’une expérience utilisateur améliorée offrant des mises à niveau comme des profils individuels pour que tous les membres de votre famille puissent avoir leur propre profil d’utilisateur sur le téléviseur. Il vous recommandera également des options de visionnement basées sur ce que vous avez vu auparavant, en plus d’offrir des fonctionnalités d’accessibilité comme des avatars de langue des signes. Le programme webOS est même doté de la reconnaissance vocale intégrée, ce qui lui permet de reconnaître les voix pour ouvrir le bon profil.

Les téléviseurs DELO de LG sont également alimentés par intelligence artificielle

LG est bien connue pour sa gamme de téléviseurs DELO. Cette année, l’entreprise présente quelques nouveaux modèles qui, selon moi, seront les nouveaux incontournables pour les joueurs. Les téléviseurs DELO M4 et G4 Signature de LG sont tous deux dotés d’un processeur Alpha 11 à intelligence artificielle pour un traitement plus rapide, une meilleure qualité d’image et un meilleur son. Les téléviseurs DELO ont toujours les meilleures couleurs et le meilleur contraste, mais le processeur à intelligence artificielle des téléviseurs DELO de LG en 2024 les améliore encore plus grâce à la technologie Dynamic Tone Mapping Pro pour ajuster le contraste et la luminosité à la volée. Le Signature M4 de LG est aussi sans fil et utilise le boîtier Zero Connect pour connecter vos consoles de jeu ou d’autres accessoires de téléviseur.

Parmi toutes les nouvelles fonctionnalités des téléviseurs DELO de LG à être lancés en 2024, c’est le taux de rafraîchissement qui plaira à la plupart des joueurs. Les modèles précédents avaient un taux de rafraîchissement de 120 Hz, mais les nouveaux téléviseurs DELO de LG sont dotés de la technologie 144 Hz. Les deux téléviseurs sont dotés de la technologie Game Optimizer de LG intégrée pour que vous puissiez changer les paramètres de votre jeu presque instantanément, sans mentionner qu’ils prennent tous deux en charge les technologies G-Sync de NVIDIA et FreeSync d’AMD.

Tout comme le modèle QNED ultra grand de LG, il existe aussi un très grand modèle DELO M4sd de LG. Si votre salon a l’espace, vous pourrez maintenant choisir un téléviseur DELO de 97 po. Avec des améliorations à la couleur, au contraste et au taux de rafraîchissement, il est difficile d’imaginer à quoi pourrait ressembler un téléviseur DELO de cette taille.

Vous pouvez trouver des téléviseurs de LG dès maintenant chez Best Buy. Restez à l’affût de la section consacrée au CES 2024 sur le blogue de Best Buy pour en savoir plus.

Vendredi fou en été
Shelly Wutke
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here