Beoplay A9

La vie est de plus en plus complexe. Tout va de plus en plus vite. Et, lorsqu’on arrive à la maison, on veut pouvoir se détendre sans se casser la tête. C’est ici que le Beoplay A9 entre en scène, grâce à sa conception épurée, élégante et raffinée. Ce système audio sans-fil vous permettra d’écouter la musique de votre choix de façon fluide et simple, peu importe la taille de la pièce dans laquelle vous l’installez, tant au sol qu’au mur.

 

Conçu pour faire partie du mobilier de la pièce

Plus besoin de trouver des subterfuges afin de cacher votre système audio dans la pièce. Le système Beoplay A9 offre une conception si agréable à l’œil, si raffinée, qu’elle semble faire partie intégrante du mobilier. De forme iconique et d’apparence élégante, grâce aux matériaux qui le composent, dont les pattes en bois d’érable, en chêne ou en noyer, selon le modèle pour lequel vous optez.

Tout a été choisi avec soin et combiné avec une grande attention au détail de sorte que ce sera un plaisir à regarder, peu importe où vous déciderez de l’exposer.

On doit d’ailleurs remercier le concepteur Øivind Alexander Slaatto (récipiendaire de plusieurs prix de design) pour l’apparence plutôt originale et très épurée du Beoplay A9. Celui-ci essaie constamment de trouver des solutions simples, évidentes, mais poétiques à ses créations, qui s’inspirent souvent de la nature… d’où le choix d’un matériau naturel comme le bois pour les pattes.

Le résultat est une approche libératrice sur la performance acoustique, avec une interface épurée et intuitive, en ce qui concerne son utilisation.

 

Prêt à jouer le contenu que vous voulez, où vous voulez

Beoplay A9Le Beoplay A9 est un système audio tout-en-un offrant un son incroyable, prêt à combler tous vos besoins en matière musicale et remplir la pièce de l’ambiance que vous souhaitez. Équipé de ports USB, Ethernet et auxiliaire (Line in), en plus d’offrir la connectique Wi-Fi et Bluetooth, vous pouvez y brancher ou le jumeler avec n’importe quelle source audio: du lecteur CD à votre téléphone ou tablette, en passant par votre ordinateur.

Le Beoplay A9 est aussi compatible avec AirPlay et le protocole de diffusion sans-fil DLNA, ce qui simplifie son utilisation, peu importe la plateforme de diffusion pour laquelle vous optez.

 

Des contrôles naturels et fluides

Beoplay A9

Un produit raffiné doit l’être sur toute la ligne. C’est pourquoi vous ne trouverez pas de boutons physiques sur le Beoplay A9. Tout fonctionne de façon tactile. Par exemple, glissez votre main sur le dessus afin d’ajuster le volume au niveau souhaité. Laissez votre main sur le capteur du haut quelques secondes pour mettre en sourdine. Tapotez  à droite pour passer à la pièce suivante, et à gauche pour rejouer la pièce précédente. Tapotez au centre pour activer la dernière source sélectionnée. C’est aussi simple que cela.

Et la télécommande? Aucun besoin, puisque vous pouvez tout contrôler grâce à l’application mobile Beoplay sur votre téléphonePlus besoin de cacher votre système audio. Le Beoplay A9 est si raffiné et agréable à l’œil que vous voudrez l’exposer bien à la vue, au grand plaisir de vos oreilles. ou tablette Android ou iOS, si vous le préférez. C’est à partir de l’application que vous pourrez effectuer vos choix musicaux, que la musique provienne d’une source locale (branchée physiquement dans le système audio, ou par sans-fil) ou diffusée directement à partir d’Internet.

 

Une conception minutieuse jusqu’à la moindre fibre de tissu

Beoplay A9

La confection du mélange de laine qui recouvre le Beoplay A9 est la suite logique d’une collaboration avec la très réputée Kvadrat, aussi à l’origine de la conception du recouvrement du Beoplay A6. Le résultat final permet d’obtenir le meilleur des deux mondes, soit une transparence acoustique en plus d’une esthétique supérieure, grâce à un filage multicolore délicat et sophistiqué.

 

Quand l’emplacement n’a plus d’importance

Vous pouvez choisir l’endroit qui vous convient pour le Beoplay A9. Placez-le dans un coin de la pièce, ou un peu plus en évidence près du mobilier ou de votre cinéma maison… ou pourquoi ne pas tout simplement l’accrocher au mur, grâce au support mural optionnel, lui donnant totalement une dimension d’élément décoratif, en plus de sa fonction utile.

Peu importe la position ou l’emplacement que vous choisirez, la conception minutieuse et la fonction sonore adaptative du Beoplay A9 (avec un rendu différent selon si le haut-parleur est placé dans la pièce, dans un coin ou sur le mur) vous assureront toujours un son d’une grande qualité.

 

Caractéristiques techniques

Le Beoplay A9 est constitué de 5 haut-parleurs offrant un total de 480 watts de puissance. On y retrouve un haut-parleur 160 W de 8” pour les graves, deux haut-parleurs 80 W de 3” de type médium, ainsi que deux haut-parleurs 80 W de ¾” pour les aigus. Le tout permet de couvrir une vaste plage sonore de 33,1 Hz à 25 000 Hz, produisant des graves profonds et des aigus clairs et précis.

Nul besoin de mentionner que si vous optez pour deux Beoplay A9, il vous sera possible de les configurer en paire stéréo, avec un haut-parleur pour la gauche et un pour la droite.

 

Compatibilité

Le Beoplay A9 peut jouer la musique provenant de n’importe quel appareil qui y est branché physiquement, ou jumelé par Wi-Fi ou Bluetooth.

Il est aussi possible de diffuser directement du contenu musical provenant des services comme Spotify, TuneIn, Deezer et Google Cast, notamment.

 

Modèles et disponibilité

Si vous avez envie d’une expérience audio impeccable sans vous soucier de la taille de la pièce dans laquelle il sera placé, d’une conception unique et raffinée et, au final, d’un appareil qui fera tourner les têtes de vos invités, ne cherchez pas plus loin.

Le système Beoplay A9 est offert en trois couleurs: blanc (avec pattes en érable), noir (avec pattes en noyer) et chêne fumé (avec pattes en chêne).

Pour plus de détails ou pour vous procurer le Beoplay A9, visitez le site de Best Buy.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here