buy-chromecast-lightbox.jpg

Vous avez acheté un Chromecast il y a un certain bout de temps et vous l’aimez et l’utilisez beaucoup. Soudainement, une nouvelle attire votre attention : Google annonce la deuxième génération de votre bidule adoré. Une première question vous vient tout de suite en tête : est-ce que je devrais passer à cette nouvelle version ? La réponse simple, ça dépend. Si vous désirez avoir la réponse longue, lisez cet article.

Tout en beauté

NC.jpgC’est visuellement que le nouveau Chromecast frappe le plus fort. Fini l’ancien aspect similaire à une clé USB. Combien de gens ont pesté parce qu’ils ne pouvaient la connecter à leur téléviseur fixé au mur ? Cette fois, on a opté pour une petite forme ronde et un câble HDMI souple.

Mieux encore, vous avez la possibilité de vous le procurer en trois couleurs soit rouge, noir ou jaune. Je sais que vous ne pouvez pas le voir, mais bon qui n’aime pas avoir des options ?

Sous le capot

Beaucoup de gens pensent qu’il y a peu de différence dans les entrailles de notre petit Chromecast. Pourtant, Google a travaillé fort pour améliorer l’expérience de diffusion en ajoutant une deuxième antenne. Mais quels sont les bénéfices ? On a accès au protocole 802.11ac qui offre des vitesses vertigineuses. À titre de comparaison, 802,11 n offre des vitesses entre 50 et 150 mégabits par seconde alors que les vitesses du 802.11ac oscillent entre 250 et 300 mégabits. C’est quasiment le double de vitesse. C’est particulièrement utile pour les flux en haute définition.

Le processeur a été modérément amélioré, mais on a toujours droit aux mêmes 512 Mo de mémoire vive. Cette incrémentation étant somme toute modeste, on est encore limité une une résolution maximale de 1080 p. Le format 4K et l’arrivée d’une télécommande devront attendre à une prochaine version.

Comme vous l’avez bien vu, le matériel n’est la vraie vedette de ce renouvèlement. Cette couronne revient plutôt à l’application Chromecast de Google accessible sur le marché Google ou iOS. Quand on démarre celle-ci, on obtient une liste d’applications installées sur votre appareil compatible avec votre Chromecast. Mieux encore, elle vous conseille d’autres applications que vous pourriez aimer. Vous aurez aussi accès à ; a nouvelle fonction Fast Play (lecture rapide) qui commence à pré charger le prochain vidéo sur votre liste afin que vous n’ailliez pas à attendre.

Finalement, vous avez finalement accès à une recherche universelle qui recherche des contenus dans toutes les applications compatibles installées. Par exemple, si vous faites une recherche pour le mot clé X-Files, il fouillera sur Netflix, Google Play ou Hulu pour trouver votre contenu.

Quoi choisir ?

deuxchromecast.jpgEt puis est-ce que vous devriez vous procurer l’ancien modèle ou le nouveau ? Si vous n’avez aucun Chromecast, il va s’en dire que vous devriez vous acheter le nouveau modèle. La différence de prix est tellement faible entre les deux modèles que le plus ancien modèle ne veut pas la peine d’être acheté.

Si vous avez déjà le Chromecast, c’est un peu plus dur de recommander ce nouveau modèle à moins que vous ailliez eu de la misère à le connecter à votre téléviseur. Il n’y a pas assez de différence pour justifier un nouvel achat.

Vous avez d’autres questions ? Posez-les et je vous répondrerai avec plaisir.

banner_FR.JPG

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here