fauteuil ensemble AmaxJe suis une adepte du cinéma, en partiuculier de cinéma maison. Regarder des films en tout genre et suivre des séries télé sont ma façon de me divertir, me reposer, m’évader pendant quelques heures. C’est toutefois à la maison que j’en regarde le plus vu mon rythme de vie.

Les téléviseurs en haute définition sont maintenant chose courante et de plus en plus abordables. La télé 4K fait tranquillement sa place dans les salons et les systèmes de cinéma maison sont de bonne qualité. S’installer au salon ou décider d’aménager une pièce dédiée au cinéma maison va influencer notre choix pour les sièges. Voici quelques suggestions pour cette pièce conçue spécialement pour les cinéphiles.

Un fauteuil inclinable bien rembourré

Par sa construction large et bien rembourrée, le fauteuil inclinable est l’endroit de prédilection pour regarder la télé confortablement. On peut grimper nos pieds et abaisser le dossier pour se détendre. Attention, on est enclin à s’y endormir après une longue journée de travail! Bien qu’il soit souvent partie intégrante d’un ensemble pour le salon, il est possible de l’acheter séparément, ou pourquoi pas s’en procurer un deuxième.

Sofa modulaire TwilightUn sofa pour accueillir tout le monde

Le plaisir de regarder un film en famille fait partie de la tradition. On va se coller tout le monde ensemble sur le sofa, sortir les douillettes et mettre le bol de popcorn sur la table basse. J’aime beaucoup les canapés modulaires qu’on peut placer différemment selon le nombre de personnes présentes. En forme de L, je peux placer les sections de sorte à installer un cabaret à portée de main pour les gâteries ou à l’autre extrémité pour s’allonger les jambes devant la télé.

Des sièges dédiés au cinéma maison

siège Valencia pour cinéma maison_porte-gobeletQue ce soit pour une seule personne ou toute la famille, les sièges de cinéma maison sont offerts en ensembles pouvant accueillir entre une et cinq personnes. Possédant un espace pour y déposer les breuvages et une tablette pour le popcorn et la télécommande, leur design est parfaitement adapté pour une soirée cinéma réussie. Dans une pièce dédiée au cinéma, vous pourrez installer ces sièges sur plusieurs rangées selon l’espace que vous avez.

À la maison, nous avons réservé un espace pour le cinéma maison au sous-sol quand nous l’avons fait construire. Nous y avons placé deux sofas traditionnels pour regarder nos films préférés confortablement peu importe le nombre de personnes présents. Si j’avais à la rénover, je songerais à me procurer un duo de chaises comme les sièges inclinables en cuir Blaze XL900 d’Octane. Ils sont pratiques, élégants et leur entretien se fait facilement à l’aide d’un chiffon humide et tiède. Ça me permettrait de regarder mes films plus confortablement, davantage même que ceux des salles de cinémas en ville! Les sièges font partie de la collection de meubles de salon Blaze alors je pourrais éventuellement compléter mon ensemble pour harmoniser ma pièce. En attendant, je conserve mon grand sofa pour la visite afin que tous puissent trouver leur endroit de prédilection.

Magasinez les sièges de cinéma maison sur le site de Best Buy

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here