roku TV 4K.jpg2016 semble être l’année de la 4K. Il y a de plus en plus de contenu offert dans cette résolution, particulièrement pour le visionnement à domicile, les lecteurs Blu-ray/DVD gagnent en popularité, et il a été annoncé aujourd’hui que le géant de la fabrication de téléviseurs Insignia et les pionniers de l’expérience de télévision intelligente chez Roku sont prêts à lancer un téléviseur 4K qui serait le fruit de leur collaboration.

Même si Roku et Insignia conçoivent des téléviseurs ensemble depuis un certain temps déjà, le fait d’ajouter un modèle 4K (qui sera seulement offert chez Best Buy) à leur sélection change vraiment la donne.

« Best Buy est la référence en matière de téléviseurs équipés des toutes dernières technologies », s’avance Jason Abrams, vice-président de Best Buy pour les téléviseurs. « Avec les nouveaux téléviseurs Ultra HD 4K Roku d’Insignia, l’expérience de visionnement en 4K devient accessible à une plus grande partie de notre clientèle que jamais. »

Roku-remote.jpgRoku, 4K et Insignia : à quoi est-on en droit de s’attendre?
Les nouveaux téléviseurs UHD 4K Roku d’Insignia auront un cadre mince et incluront des caractéristiques propres à la plate-forme Roku, ainsi que des fonctions permettant d’améliorer l’expérience de visionnement Ultra HD 4K. Sitôt sortis de leur boîte, ces téléviseurs donnent accès au canal 4K Spotlight de Roku et à la catégorie Ultra HD 4K dans le Channel Store de Roku.

Le format et la vitesse qui priment
Les téléviseurs Ultra HD 4K Roku d’Insignia seront offerts avec divers formats d’écran (43, 50 et 55 po), et intégreront un processeur quadruple cœur et la connectivité Wi-Fi bibande 802.11ac pour une expérience de visionnement fluide en Ultra HD 4K.

« Ces nouveaux téléviseurs combinent une excellente qualité d’image et une expérience d’utilisation intelligente propre à Roku TV, le tout à un prix abordable », affirme Chas Smith, directeur général de l’équipement d’origine chez Roku. « Lorsque les téléviseurs HD Roku d’Insignia ont été lancés, nos clients se sont montrés très enthousiastes, et nous espérons que ces nouveaux téléviseurs sauront susciter le même engouement auprès de la clientèle, maintenant à la recherche d’un bon téléviseur intelligent Ultra HD 4K. »

Qu’est-ce que Roku?

roku stick.pngEn un mot, Roku, c’est un service de diffusion en continu offert sur des téléviseurs, et qui peut prendre plusieurs formes. Par exemple, on peut se procurer un appareil Roku à brancher sur le téléviseur (qu’on appelle lecteur multimédia de diffusion en continu Roku), ou un modèle réduit appelé Streaming Stick, qui permet de rendre un téléviseur « intelligent ».

Ces appareils externes se servent du Wi-Fi résidentiel pour accéder au Web afin que vous puissiez diffuser en continu des émissions de télévision, des films et du contenu directement à partir d’applications comme YouTube, Netflix et Plex.

4K est la prochaine étape logique

roku-tv.jpgLa technologie de diffusion en continu derrière Roku est intégrée à un nombre croissant de téléviseurs conventionnels, comme ceux d’Insignia et de Sharp. L’annonce d’aujourd’hui signifie qu’on pourra maintenant profiter de cette technologie dans une résolution Ultra HD 4K ultrafidèle, avec des images très détaillées aux contrastes impressionnants.

Qu’est-ce que la 4K?

Les téléviseurs 4K présentent des images dans une résolution quatre fois plus détaillée que les meilleurs téléviseurs de la génération précédente. Les téléviseurs 4K, ou Ultra HD, intègrent la nouvelle norme en matière de résolution en présentant des images plus nettes et détaillées, dans des couleurs saisissantes et avec des contrastes plus élevés, ainsi qu’une qualité vidéo qui laisse les autres technologies bien loin derrière. (Apprenez-en plus sur la résolution 4K sur notre blogue.)

Options pour commander un téléviseur 4K Roku d’Insignia

roku app.JPGRoku vous donne plusieurs options pour commander votre téléviseur. Même si les appareils de diffusion en continu externes comme le Streaming Stick sont offerts avec une télécommande, on peut également se servir de son téléphone intelligent ou de sa tablette avec l’appli Roku aux mêmes fins. Ce sera également le cas avec les nouveaux téléviseurs 4K.

L’appli Roku permet également de diffuser des vidéos, des photos et de la musique directement à partir d’un appareil mobile sur un téléviseur Roku. De plus, l’application permet aussi de faire jouer du contenu vidéo à partir des applications Netflix et YouTube intégrées dans le téléviseur.  L’écran d’accueil Roku peut lui aussi être personnalisé. On peut ainsi le modifier en fonction de nos services et canaux préférés.

Fonction de recherche vocale intégrée
Peu après qu’Apple a fait un coup d’éclat en ajoutant Siri à l’Apple TV, la recherche vocale est également accessible via l’application pour Roku TV.
J’ai essayé l’option de recherche vocale en utilisant mon Streaming Stick, et je l’ai trouvée très réactive et facile à utiliser. C’est assez facile d’utiliser le clavier à l’écran pour taper un mot qui lui aurait donné du fil à retordre. De plus, comme la recherche vocale de votre contenu se fait dans tous les canaux du Roku Channel Store, pas besoin de lancer plusieurs recherches dans un canal à la fois. Et ce n’est pas la seule option géniale à laquelle les concepteurs de Roku ont pensé! En effet, les résultats de recherche apparaissent toujours en ordre croissant de prix, avec le contenu gratuit en tête. Roku TV intègre aussi la fonction Roku Feed qui permet de vous abonner aux nouvelles sur le contenu qui vous intéresse afin d’être tenu au courant lorsqu’il est rendu accessible pour la diffusion en continu, et savoir à quel prix il est offert.

4K + Roku + Insignia = un ensemble avec téléviseur intelligent qui vous en donne encore plus pour votre argent. Assurez-vous de jeter un coup d’œil aux diverses versions du téléviseur 4K Roku d’Insignia lorsque vous serez à la recherche d’un nouveau téléviseur.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here