BBYapr3_HT.jpg

Quelle serait votre expérience parfaite des séries?  J’imagine que vous avez déjà vécu quelque chose qui pourrait y ressembler. Pour les plus chanceux d’entre nous, l’expérience suprême des séries a eu lieu dans l’amphithéâtre, parmi les milliers d’amateurs survoltés. L’ambiance était indescriptible! Sinon, votre expérience parfaite des séries pourrait avoir eu lieu dans un bar sportif électrisant où les convives dégustent de succulentes ailes de poulet jusqu’à ce qu’un retentissant « ET LE BUUUUT! » viennent enflammer les célébrations.

Chaque année, les dieux du hockey nous donnent la chance de nous améliorer. Vous n’avez aucune maîtrise sur les performances de votre équipe préférée, mais il y a plusieurs autres choses que vous pouvez contrôler. En gardant cela en tête, je vais vous présenter mon expérience parfaite des séries.

tv.jpgUn grand écran ou rien

C’est un peu cliché, et parfaitement complaisant, mais pour être sûr que tout soit parfait, les soirées des séries auraient lieu dans mon propre temple du hockey (tant qu’à imaginer le scénario parfait, aussi bien aller jusqu’au bout). La pièce maîtresse de cet important rassemblement des séries serait un téléviseur OLED 4K de 50 à 60 po. Je sais que certaines personnes pourraient se dire « mais Kurtis, tu pourrais opter pour un modèle encore plus gros, comme un ! » Plus gros peut vouloir dire meilleur, et si j’optais pour le « cinéma, mais à la maison », je pourrais choisir un énorme téléviseur. Toutefois, pour mes soirées des séries, je préfère une pièce assez petite et intime : le bon téléviseur doit s’harmoniser à cet espace. De plus, je crois que la résolution 4K du téléviseur choisi importe plus que sa taille. Les écrans clairs et nets ont quelque chose de plus, particulièrement pour les matchs de hockey, qui vous permet de plonger au cœur de l’action (vous pouvez presque sentir le froid de la glace sur votre peau). Un écran 4K fera toute la différence. L’expérience auditive n’est pas à négliger. Le téléviseur doit être accompagné d’un excellent système audio ambiophonique. C’est d’autant plus important lors des séries. Le sifflet strident de l’arbitre, les réactions de la foule et le bruit des mises en échec percutantes vous font sentir comme si vous y étiez.

Que la fête commence

bar fridge.jpgLes soirées parfaites des séries commencent bien avant la mise au jeu. La fête commence quelques heures avant l’événement principal et tout rassemblement digne de ce nom est accompagné d’un assortiment de rafraîchissements bien froids. Peu importe l’espace dont vous disposez, une foule de réfrigérateurs de bar sont là pour vous. Certains sont petits et abordables, comme ce modèle de Black & Decker. Toutefois, pour mes besoins, j’opterais plutôt pour ce modèle de 4,6 pi3 de Frigidaire : sa taille est parfaite et sa porte transparente me permet de choisir ma prochaine boisson, avant même de l’ouvrir.

Une fois les boissons au froid, il est temps de penser au divertissement d’avant-match. Pour une expérience suprême des séries, mon temple du hockey serait équipé d’une table de baby-foot, d’une table de billard et peut-être même d’une borne d’arcade (ou deux). Laissez-moi rêver. Aussi, j’ai toujours voulu une machine à maïs soufflé traditionnelle, comme celles que l’on retrouve dans les carnavals et dans les foires. Il n’y a rien de mieux pour propager la douce odeur du maïs soufflé frais dans les airs.

bbq.jpg 

Avant le match, je m’occuperais du barbecue (comme ce modèle à 6 brûleurs de BBQTek) et je ferais cuire des hamburgers et des hot-dogs à la perfection. Certains de mes invités seraient regroupés autour du gros téléviseur et joueraient à NHL 15 sur la PS4 afin de se réchauffer à l’approche du grand match. Pour tous ceux qui jouent au billard ou à Street Fighter sur une borne d’arcade, un deuxième téléviseur présente la couverture d’avant-match. Il serait un peu plus petit, comme ce téléviseur DEL 1080p de 24 po d’Insignia, et installé bien haut dans un coin, pour que tout le monde voie bien.

Il manque de divertissement?

À l’heure où les hymnes nationaux se font entendre, tout le monde devrait avoir mangé, ou tenir une assiette bien remplie et sa boisson préférée. Pour ce qui est du match, j’imagine deux équipes gonflées à bloc qui offrent du jeu spectaculaire dès les premiers instants. L’équipe adverse profite d’avantages numériques pour enfiler deux buts rapides, mais, évidemment, mon équipe préférée retrouve ses repères et égale la marque avant la fin de la première période.

L’entracte signifie qu’il est temps pour moi d’allumer la PS4 et de démontrer tout mon savoir-faire. En raison des contraintes du temps, un jeu de tir à la première personne serait une bonne option. Je pourrais opter pour l’exceptionnel Battlefield Hardline, dans lequel l’action se déroule entre des policiers et des cambrioleurs, et qui offre un mode multijoueur en équipes. Je pourrais plutôt choisir Call of Duty: Advanced Warfare. Par contre, avec l’ajout du mode de « coopération sur sofa » à quatre joueurs sur écran séparé, j’imagine que Borderlands: The Handsome Collection obtiendrait un plus grand succès populaire.

 ps4.jpg

Lors du deuxième entracte, je présenterais l’un des jeux les plus récents sur le marché : un jeu qui pourrait en surprendre plus d’un. Ce pourrait être un jeu de zombies comme Dying Light, avec ses séquences de nuit saisissantes et son parkour, ou Evolve, avec son mode multijoueur asymétrique à cinq personnes et ses immenses monstres terrifiants. Ou je pourrais peut-être leur proposer Bloodborne et frapper un grand coup. C’est facile d’oublier le temps qui passe avec ces jeux, même lorsqu’un match des séries se joue, mais grâce aux multiples téléviseurs, quelqu’un surveillera le début de la troisième période.

Troisième période, la pression monte et BAM, la rondelle est dans le but. Cinq minutes plus tard, nous obtenons le but d’assurance, mais l’équipe adverse revient rapidement à la marque. Tout ce va-et-vient frénétique est la raison pour laquelle j’ai besoin d’un téléviseur 4K. Moins de deux minutes à jouer et l’autre équipe obtient une échappée nette. Nos yeux s’écarquillent, notre respiration s’emballe, le joueur s’élance… ARRÊT DE LA MITAINE! Tout le monde perd la tête. Le temps s’écoule enfin, et nous repartons avec la victoire. Après quelques fanfaronnades et de vigoureux « high five », la soirée se poursuit avec les entrevues d’après-match et les faits saillants. Puis, nous jouons aux jeux vidéo ou nous regardons du contenu de Netflix sur la console PS4.

C’est ce que j’appelle une belle soirée

Voilà une expérience parfaite des séries, ou du moins, mon expérience parfaite des séries. Une soirée passée en bonne compagnie, avec d’excellents produits de divertissement maison et une juste dose de jeux vidéo ne peut qu’être amusante. À l’approche du grand tournoi printanier, il est peut-être temps de vous demander quelle est votre expérience parfaite des séries?

PARTAGER SUR
Kurtis Diston
Je crois fermement que vous pouvez « vieillir sans toutefois devenir vieux », je n’ai jamais eu honte d’aimer les trucs ringards, et je n’envisage pas de changer à plus ou moins long terme. Comme j’ai de l’expérience autant comme consommateur que comme réalisateur de jeux vidéo et que j’aime écrire, j’ai pensé combiner ces compétences en rédigeant un blogue Branche-toi.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here