Nvidia Shield

À la recherche d’une solution tout-en-un pour vos jeux vidéos et écouter du contenu multimédia? La Nvidia Shield est une solution qui pourrait vous intéresser. Ce produit regroupe les fonctionnalités que la majorité des joueurs recherchent ainsi que celles que désirent les cinéphiles.

Qu’est-ce que la Nvidia Shield?

Nvidia Shield

 

La Nvidia Shield est un appareil facile d’utilisation qui substitue une console de jeu et en quelque sorte un Chromecast. Pour faire simple, cet appareil est le centre multimédia pour votre cinéma maison. Que vous souhaitiez jouer à des jeux vidéos, ou bien écouter des films sur Plex, Netflix ou même YouTube, la Nvidia Shield pourra le faire, et ce, en 4k.

Dans la boîte de la Nvidia Shield

Nvidia Shield Nvidia Shield Nvidia Shield Nvidia Shield

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la boîte de la Nvidia Shield, vous trouverez d’abord la console elle-même, une télécommande, une manette de jeu ainsi que son câble de rechargement et le câble d’alimentation de la console. L’emballage est excellent et protège adéquatement l’appareil.

L’installation de la Nvidia Shield

Nvidia Shield

Pour installer la Nvidia Shield, il vous faudra un câble HDMI, car le câble n’est pas fourni dans la boîte. Ensuite, il suffit de la brancher au mur à l’aide du câble d’alimentation fourni. La console démarrera automatiquement sur votre téléviseur. Le reste de l’installation est très simple, surtout si vous avez en main un téléphone Android : vous choisissez la langue d’exploitation désirée ; sélectionnez l’option d’installation manuelle (avec votre manette) ou facile (avec votre téléphone Android), vous vous connectez sur votre compte Google et en quelques minutes, tout est prêt à fonctionner. Certaines applications tel que NetFlix et Plex, qui n’utilise pas les services de Google, sont déjà préinstallées, il vous suffira de vous connecter avec votre compte respectif pour commencer à utiliser les applications.

Pour utiliser la fonction NvidiaStream avec la Nvidia Shield, il vous faudra un ordinateur compatible, en d’autres mots, un ordinateur ayant une carte graphique Nvidia, l’application Geforce expérience installée et des jeux installés et compatibles avec NvidiaStream. Une connexion réseau haut débit est également recommandée pour un minimum de latence. L’installation du client Geforce expérience est très simple, quelques cliques et le tour est joué. Il suffira ensuite de vous connecter avec votre compte Nvidia et d’autoriser la connexion Nvidia Stream pour permettre à la Nvidia Shield d’utiliser votre ordinateur.

L’utilisation de la Nvidia Shield

Nvidia Shield

Pour utiliser la Nvidia Shield, vous devez passer par votre compte Google avec votre télécommande. En effet, les commandes vocales et les recherches exécutées sur la console utilisent exclusivement les services de Google et Google play Store. Vous pourrez alors installer facilement et rapidement des jeux compatibles Android, des applications et distribuer des films et séries dessus avec l’application Google Cast. Vous pouvez utiliser la télécommande pour naviguer dans les contenus multimédias et pour envoyer des commandes vocales à votre Nvidia Shield. Tandis que la manette, c’est l’outil universel de la Nvidia Shield, vous pouvez jouer, écouter des films et naviguer dans les menus. L’interface est catégorisée en fonction des thèmes : Jeux ; google play store ; application ; contenu multimédia ; et bien plus.

Pour utiliser la console à son plein potentiel, vous aurez besoin d’un ordinateur possédant une carte graphique Nvidia et d’un compte Nvidia. En effet, la console permet de jouer aux jeux installés sur votre ordinateur. L’utilisation est très simple, une fois le jeu lancé sur la Nvidia Shield, le jeu démarre sur votre ordinateur et il se diffuse sur votre téléviseur à travers votre réseau à la maison ou internet si vous n’êtes pas sur le même réseau que votre ordinateur.

Pour une expérience rapide, je vous suggère grandement de brancher votre Nvidia Shield avec un câble Ethernet pour accéder à internet, surtout si vous comptez jouer aux jeux sur votre ordinateur et écouter du contenu 4k. Une connexion sans-fil est plus que suffisante pour le contenu multimédia standard. Pour un visionnage en 4k sans-fil, un accès sans-fil et une connexion internet rapide seront nécessaire.

Pour le long terme et pour profiter du fait que la Nvidia Shield n’a pas de ventilateurs, donc très silencieuse, je vous suggère d’acheter un support mémoire externe compatible en USB 3.0. Vous pourrez y stocker davantage de contenu et vous pouvez aussi vous servir de votre Nvidia Shield comme serveur Plex pour diffuser vos films et séries partout où vous le voulez.

Mon avis général sur le produit

La Nvidia Shield est selon moi l’appareil à avoir si on ne veut pas plusieurs terminaux qui font chacun une tâche différente. C’est ce qui la démarque des autres. Par contre, si vous n’avez pas d’ordinateur à la maison avec une carte graphique Nvidia, la Nvidia Shield ne sera pas utilisée à son plein potentiel, mais vous pourrez tout de même jouer aux jeux disponibles sur le Google Play Store. Pour le contenu multimédia, c’est vraiment une expérience agréable, la Nvidia Shield est très rapide et le visionnage en 4k se fait sans aucun problème. L’utilisation est très simple avec les fonctionnalités Google, les applications chargent rapidement et la console s’allume en quelques secondes. Le seul point négatif que j’ai remarqué avec la console, c’est la capacité graphique de la console elle-même avec les jeux du Google Play Store, certains jeux très exigeants ont sues faire ralentir et saccader l’expérience de jeu, par contre, la manette est très confortable, même avec de grandes mains. Elle tient sa batterie pendant plusieurs heures et elle possède la technologie de vibration, rendant l’expérience encore plus immersive.

Aux finale, la Nvidia Shield est l’outil parfait pour ceux et celles qui veulent jouer aux jeux de leur téléphone ou d’ordinateur et écouter des streamings en ligne avec la même télécommande en branchant seulement quelques câbles.

Je vous invite à visiter sa page de produit sur le site principal de Best Buy pour connaître sa disponibilité, et à visiter la section de cinéma maison du blogue Best Buy pour découvrir d’autres tests de produits comparables et connexes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here