electrohome siganture salonMalgré que les vinyles aient vu le jour il y a quelque temps déjà, vous seriez étonné de constater à quel point la demande pour les disques et les tables tournantes est encore forte à ce jour. Certains veulent numériser leurs disques; d’autres, profiter de la musique de leur jeunesse. On a même parfois affaire à des jeunes qui ont tout simplement développé un intérêt pour cette technologie. Différentes tables tournantes sont disponibles et s’adressent à une variété de clientèles, y compris les audiophiles. La table tournante Signature de chez Electrohome intègre les technologies des années 2000 tout en conservant le style vintage du XXe siècle.

Dans la boîte de la table tournant Electrohome

La boîte est massive, comme l’est le produit. Dans celle-ci, vous retrouverez la table tournante ainsi qu’un sac qui contient la documentation d’utilisation et une télécommande.

Le design du Electrohome Signature

electrohome siganture vue du haut

La conception du produit rappelle les premiers modèles Stereo de table tournante. Le corps est entièrement en bois massif; il est solide et a une teinture foncée. La plaque de contrôle a un style métallique, mais est malheureusement en plastique, tout comme les boutons d’ailleurs. Deux potentiomètres principaux sont sur les côtés du panneau de contrôle, le premier servant à contrôler le volume et le second, la fréquence de la radio.

Entre les deux potentiomètres se trouve l’aiguille qui pointe la fréquence utilisée sur la radio ainsi qu’un panneau d’Affichage à D.E.L. pour la lecture de CD.

Les boutons pour sélectionner le mode (Auxiliaire, Vinyls, CD, Radio ou USB) sont de piètre qualité. Comme ils sont en plastique, on ne se sent pas réellement en confiance avec les contrôles. En cela constitue le principal défaut du produit.

4 haut-parleurs pour votre musique

Dans la table tournante Electrohome Signature se trouvent 4 haut-parleurs. Deux d’entre eux sont de 5 Watts et deux autres sont de 15 Watts.

Une table tournante massive

On ne se cachera pas que le produit est tout à fait massif. Pesant 11.8 kilos, il semble solide et on se sent confiant lorsqu’on l’a entre les mains. Avec des mesures de 45,4 par 34,3 par 30,9 centimètres, non seulement le produit est-il lourd, mais aussi est-il très volumineux. Vous devrez prévoir un espace à lui consacrer.

Lire un vinyle sur la table tournante

electrohome siganture vinyl

Si vous êtes peu familier avec la lecture de vinyles, sachez que la procédure est simple : posez le vinyle, levez le levier, ajustez la vitesse correspondante au vinyle choisi, allumez la table et abaissez le levier pour positionner le bras sur le disque. Vous pouvez ensuite ajuster le volume de la musique via le potentiomètre sur le panneau de contrôle.

À ma grande surprise, le son peut être très fort, bien suffisant pour remplir une pièce et peut-être plus encore. La qualité du son dépendra bien évidemment du vinyle utilisé ainsi que de la chanson sur le disque, mais en général, elle est acceptable.

Si vous êtes à la recherche de l’expérience sonore la plus riche et la plus détaillée qui soit, en effet, la Electrohome Signature ne s’adresse pas à vous. Si votre principal objectif est simplement de réécouter vos anciens vinyles, cependant, le produit sera parfait. On mentionnera toutefois que pour une expérience plus fidèle qui vous laissera choisir des haut-parleurs ou bien des écouteurs haut de gamme, Best Buy offre d’autres produits ‒ de chez Akai, notamment ‒ qui vous livreront une qualité sonore d’une précision accrue.

En ce qui concerne la qualité sonore de la lecture des CD, le produit se classe en milieu de gamme. Qui dit CD dit musique souvent compressée. Considérant que les haut-parleurs stéréo sont de qualité moyenne, ne prévoyez donc pas une expérience hors du commun. Si vous choisissez ce produit, ce sera définitivement pour son style et son look vintage, et non pour la qualité de son qu’il procure. Si vous avez l’habitude d’apprécier les détails de la musique, vous percevrez sans doute de petits défauts dans le son.

Un module de radio sur le Electrohome Signature

electrohome siganture radio

En plus de servir à la lecture de vinyles et de CD, la Electrohome Signature peut être utilisée comme radio AM/FM. Le potentiomètre de réglage de fréquence possède deux vitesses de variation. La partie intérieure du bouton change rapidement la fréquence, et la partie extérieure le fait plus lentement. Cette combinaison est parfaite pour changer rapidement de fréquence, et ensuite ajuster précisément le positionnement pour un son plus clair. Selon mes tests, la radio fonctionne assez bien, à condition que le signal radio soit assez fort. Je vous conseille fortement d’étirer le fil-antenne qui se trouve au dos de l’appareil pour capter un meilleur signal. Cela peut sembler banal, mais c’est un détail qui peut définitivement faire une différence.

Enregistrez votre musique avec le port USB

Sur le devant du produit, vous retrouverez un port USB. Ce dernier vous donnera la possibilité d’enregistrer vos vinyles sur un fichier numérique pour les écouter à l’ordinateur par la suite. La fonction est assez simple à utiliser, et la télécommande fournie avec le produit est assez pratique pour tirer le maximum de cette fonction.

Une entrée audio 3.5mm

Vous pourriez souhaiter utiliser les haut-parleurs du produit pour un appareil externe : c’est également chose possible. Au dos de la table tournante se trouve une entrée audio de taille 3.5mm pour brancher votre mobile, par exemple.

En conclusion, si vous désirez un produit qui ravivera des souvenirs d’enfance ou qui procurera à votre foyer un style vintage, mais n’êtes pas nécessairement à la recherche de la meilleure qualité audio sur le marché, la table tournante Electrohome Signature est une bonne option à considérer!

Je vous invite à voir la sélection de tables tournantes sur le site de Best Buy!

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here