kitchenaid pasta press

Tout le monde sait que l’on peut tout simplement entrer dans un supermarché et acheter une boîte ou un sac de pâtes et que la diversité de choix offerts pour se faire un bon souper est sans limites. Mais vous passez vraiment à côté d’une expérience exceptionnelle si vous n’avez jamais essayé de faire vous-même vos pâtes.

Je l’admets, la première fois que j’ai songé à faire mes propres pâtes, je croyais que ce serait vraiment difficile. Mais depuis que j’ai eu le plaisir de faire l’essai de quelques machines à pâtes au cours des derniers mois, je sais à quel point il peut être facile de fabriquer des pâtes comme les spaghettis, les macaronis et les rotinis.

Si vous pouvez faire une boule de pâte avec votre batteur sur socle de KitchenAid avec des œufs, de la farine et du sel, alors vous pouvez aisément préparer un plat de pâtes pour quatre personnes en un clin d’œil avec la presse à pâtes de KitchenAid. Ceci est le dernier article d’une série d’évaluations sur les accessoires de KitchenAid que j’ai rédigées au cours des derniers mois et, même si je les ai tous adorés pour différentes raisons, cet accessoire m’a particulièrement surprise par sa facilité d’utilisation et par le plaisir que j’ai eu à le tester.

J’ai effectivement passé quelques heures à faire des macaronis avec la presse à pâtes de KitchenAid. Voici ce que j’ai pensé du processus et la méthode à suivre.

La presse à pâtes de KitchenAid fait des pâtes, tout simplement

kitchenaid pasta pressLa presse à pâtes de KitchenAid ressemble à la plupart des machines à pâtes que j’ai testées. Elle est faite de plastique robuste, est dotée d’une ouverture pour ajouter la pâte à presser et est offerte avec un outil combiné servant à pousser la pâte dans la machine et à retirer les plaques de l’accessoire. Elle vient également avec une brosse pour nettoyer l’excédent de pâte sur les plaques.

Ce qui permet à la presse à pâtes de KitchenAid de se démarquer, c’est l’accessoire de coupe à fil intégré qui coupe les nouilles dès qu’elles sortent de la presse. C’est la première machine à pâtes que je teste qui en est dotée et cela permet de couper les pâtes facilement et proprement.

 

 

Utilisation de la presse à pâtes de KitchenAid

Pour faire vos pâtes avec la presse à pâtes de KitchenAid, vous aurez besoin d’un batteur sur socle, la presse étant compatible avec tous les types de batteurs sur socle de kitchenaid pasta pressKitchenAid.

Pour fixer la presse à pâtes, vous n’avez qu’à retirer le couvercle à l’avant de votre batteur sur socle, insérer l’accessoire dans l’emboîtement, resserrer le bouton de l’accessoire, et vous êtes prêt pour faire des pâtes!

Six plaques sont incluses avec la presse à pâtes de KitchenAid : spaghetti, rigatoni, bucatini, fusilli, grands macaronis et petits macaronis. Pour les utiliser, vous n’avez qu’à retirer le couvercle au bas de la presse à pâtes, insérer la plaque que vous désirez utiliser dans le couvercle et le remettre en place.

Recette de pâte pour pâtes alimentaires

kitchenaid pasta press

Une fois la plaque fixée, vous pouvez commencer à pousser la pâte dans la presse. J’ai trouvé une excellente recette de pâte sur Mariobatali.com que vous pouvez essayer pour faire vos propres pâtes alimentaires. Vous pouvez suivre les directives du site, mais pour ma part, j’aime bien utiliser mon batteur sur socle pour la préparer.

 

Recette de pâte pour pâtes alimentaires

Ingrédients

4 tasses de farine tout usage
4 gros œufs

Préparation

Mettre la farine au centre d’une grande planche à découper en bois. Faire un puits au centre de la farine et y ajouter les œufs. En utilisant une fourchette, battre les œufs et incorporer la farine en commençant par l’intérieur du puits de farine. Continuer de repousser la farine pour garder la forme du puits à mesure que vous progressez (ne vous inquiétez pas si ce n’est pas parfait).

La pâte commence à se former lorsque la moitié de la farine a été incorporée. Commencer à pétrir la pâte en utilisant la paume des mains. Lorsque la pâte forme une masse compacte, retirer la pâte de la planche, gratter l’excédent et jeter les morceaux séchés.

Continuer de pétrir la pâte pendant 10 minutes en saupoudrant de la farine sur la planche au besoin. La pâte devrait être élastique et un peu collante. Envelopper la pâte dans une pellicule plastique et laisser reposer 30 minutes à température ambiante avant de l’utiliser.

Comment presser les pâtes

Lorsqu’elle est prête, formez plusieurs petites boules avec la pâte, cela facilitera son kitchenaid pasta presspassage dans la presse.

Pour faire de grands macaronis, j’utilise mon batteur sur socle à la vitesse 6. J’ai déjà lu quelque part que, pour faire des spaghettis, il est préférable d’augmenter la vitesse à 8 pour faire passer la pâte plus facilement.

Une fois ma pâte placée dans la presse, je la pousse vers le bas en utilisant l’outil combiné. La pâte ne devrait pas coller aux côtés, mais descendre et ressortir de la presse.

Cela m’a pris une minute à ajouter de la pâte et à pousser avant de voir les macaronis commencer à sortir de la presse et, lorsqu’ils sont sortis, je les ai immédiatement coupés avec l’accessoire de coupe à fil. Cet accessoire intégré facilite incroyablement la coupe des nouilles et j’ai été sérieusement impressionnée de voir les pâtes commencer à tomber sur le plat.

kitchenaid pasta pressJe n’ai pas été assez rapide pour couper certains macaronis, donc quelques-uns étaient plus longs que les autres, mais en fin de compte, j’ai réussi à maîtriser la technique en quelques minutes. Je crois que si j’en refais un jour, je vais me concentrer à 100 % sur les nouilles qui sortent de la presse plutôt que sur l’ajout de la pâte dans la machine.

Une fois les macaronis formés, je les ai laissés sécher sur une plaque à biscuit. Vous pouvez les faire cuire immédiatement, mais je les ai laissés reposer pendant 1 heure avant de les faire bouillir pendant 7 minutes. J’ai ensuite préparé une sauce au fromage dans laquelle j’ai enrobé les pâtes avant de les faire cuire au four dans une poêle en fonte pendant 30 minutes.

Le résultat : le meilleur macaroni au fromage que j’ai fait de ma vie, selon ma famille. Il y a véritablement une différence entre le goût des pâtes fraîches et ce que vous achetez en magasin et, puisque vous les faites vous-mêmes, vous pouvez utiliser des œufs et de la farine biologiques ou sans gluten.

Nettoyer la presse à pâtes de KitchenAid

Le nettoyage est assez facile. Selon les recommandations du livret inclus avec la presse à pâtes de KitchenAid, il est suggéré de laisser sécher la plaque avant d’essayer de retirer la pâte. J’ai aussi trouvé que c’était la méthode la plus simple. Une fois sèche, vous pouvez tapoter la plaque pour déloger les morceaux de pâte et ensuite utiliser la brosse pour enlever le reste.

La presse à pâte en tant que telle ne va pas au lave-vaisselle, mais vous pouvez retirer la vis qui se trouve à l’intérieur et la mettre au lave-vaisselle avec les plaques sans soucis.

Faire des pâtes avec la presse à pâtes de KitchenAid est si facile que vous n’aurez plus jamais à acheter un sac de pâtes sèches de votre vie. Jetez un coup d’œil à la presse à pâtes de KitchenAid sur Best Buy et assurez-vous de consulter mes autres évaluations d’accessoires.

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE