Thinkware F70 DashcamLa caméra de tableau de bord F70 de Thinkware est une caméra HD intégrale de 1080p qui offre de nombreuses fonctionnalités utiles. Cette caméra est doublement impressionnante car elle est à la fois facile à installer et à utiliser, et offre une vidéo et un son clairs et nets. Voici un aperçu de mon expérience avec cet appareil élégant et fonctionnel.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Simple à installer pour n’importe qui

Il est assez facile d’installer de la caméra de tableau de bord HD intégrale F70 de Thinkware. Il suffit de cliquer sur la caméra elle-même pour la mettre en place sur le support. Il ne reste plus qu’à fixer la monture sur votre pare-brise à l’aide de la bande adhésive intégrée.

Lorsque vous fixez la caméra sur le tableau de bord, vous devez vous assurer de ne pas obstruer la vue du conducteur de quelque manière que ce soit. Grâce à sa conception compacte, la caméra de tableau de bord F70 de Thinkware s’installe parfaitement juste derrière le rétroviseur, au centre. Pour obtenir le meilleur angle de prise de vue, vous devez également vous assurer que l’objectif est centré au milieu de votre pare-brise. Cela signifie qu’il faut monter le corps de la caméra légèrement à gauche, car l’objectif s’incline vers le côté droit de l’appareil. Une fois la caméra en place, vous pouvez prendre quelques échantillons de vidéos pour tester l’angle horizontal. Après avoir effectué les réglages nécessaires, vous pouvez resserrer la monture pour vous assurer que l’angle reste réglé.

La caméra de tableau de bord est alimentée par un adaptateur 12V auxiliaire standard de type « allume-cigare ». Le câble est long et peut être dissimulé en le glissant dans l’espace entre le pare-brise et l’intérieur du véhicule. Des pinces adhésives permettent également de maintenir le câble en place à des endroits stratégiques.

Thinkware F70 Dashcam

Option de câblage

Si vous préférez brancher la caméra F70 de Thinkware directement sur votre véhicule, cette option est disponible. Cependant, cela nécessitera l’achat supplémentaire d’un fil de câblage de Thinkware. Vous aurez également besoin des outils et du matériel appropriés pour le branchement. Il est important de noter que le fabricant recommande qu’un mécanicien professionnel effectue l’installation câblée. Comme pour tout projet de ce type, il y a toujours un risque de dommages au produit ou au véhicule si l’installation n’est pas effectuée correctement. Seules les personnes qui ont confiance en leur capacité à effectuer cette tâche devraient le faire sans l’aide d’un professionnel.

Cela dit, il existe des ressources disponibles par l’intermédiaire de Best Buy pour vous aider dans vos efforts. Regardez cette vidéo pour plus d’informations sur l’option d’installation câblée. Le principal avantage du câblage de la caméra F70 de Thinkware est qu’il permet d’enregistrer lorsque votre véhicule ne roule pas. Cela permet donc d’activer la fonction « Mode de surveillance du stationnement ». Dans ce mode, la caméra Thinkware F70 Dashcam lance un enregistrement si elle détecte un impact même lorsque le moteur est éteint.

Thinkware F70 Dashcam

De multiples façons d’enregistrer

Une fois l’installation terminée, vous serez prêt à enregistrer ! La caméra de tableau de bord F70 de Thinkware, documente vos déplacements et vos incidents potentiels grâce à de multiples fonctions d’enregistrement. Elles permettent notamment de trouver facilement les vidéos qui sont susceptibles d’être les plus pertinentes. Tout d’abord, l’enregistrement commence dès que vous démarrez votre véhicule. Ensuite, la caméra produit des vidéos par intervalles d’une minute pendant toute la durée de vos déplacements. Les fichiers sont nommés et enregistrés sur la carte mémoire qui indique la date et l’heure de chaque segment.

Avec la caméra de tableau de bord F70 de Thinkware, vous pouvez également lancer un enregistrement manuel. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le bouton « enregistrer » situé sur le côté gauche de l’appareil. La caméra confirmera verbalement qu’elle est en train de créer un enregistrement manuel. Ces vidéos seront enregistrées dans un dossier séparé sur la carte mémoire, ce qui les rendra faciles à retrouver par la suite.

Un enregistrement manuel commencera en fait 10 secondes avant d’appuyer sur le bouton d’enregistrement. Il se poursuivra ensuite pendant 50 secondes supplémentaires. C’est pratique car, dans la plupart des cas, l’événement qui pousse les conducteurs à vouloir effectuer un enregistrement manuel se produit souvent avant d’appuyer sur le bouton d’enregistrement.

Thinkware F70 Dashcam

Un emplacement séparé pour les enregistrements d’incidents

Chaque fois que la caméra de tableau de bord F70 de Thinkware détecte une secousse ou un impact sur votre véhicule, elle sépare automatiquement ce segment de vidéo en un dossier unique sur la carte mémoire. Cette conception permet de retrouver facilement les vidéos que vous êtes susceptible de rechercher par la suite.

Il serait très long de devoir fouiller dans la fastidieuse tranche de vidéos en cours ou de devoir se souvenir de l’heure exacte à laquelle un incident s’est produit. Heureusement, les propriétaires peuvent consulter rapidement toutes les vidéos désignées comme impliquant un accident ou un impact potentiel. C’est une fonction très pratique. Cependant, elle présente un inconvénient car la métrique qui enregistre ce qui est ou n’est pas un impact pertinent est très sensible. Au cours de mes déplacements, j’ai constaté que n’importe quel nid-de-poule, bosse ou même tronçon de route accidenté suffisait pour enregistrer un « incident ».

En soi, ce n’est pas si mal – je préférerais certainement que cette caractéristique soit trop inclusive plutôt que le contraire. Cependant, la caméra émet également un bip assez audible et strident pour indiquer la détection d’un impact. D’une part, il est agréable de savoir que la caméra fonctionne en cas d’accident réel. D’autre part, le bruit strident peut devenir irritant lorsque l’on se déplace sur un tronçon de chaussée accidenté.

Thinkware F70 Dashcam

La caméra de tableau de bord F70 de Thinkware enregistre des vidéos HD de haute qualité grâce à une utilisation simple et une installation facile.

Dans l’ensemble, la qualité des vidéos en HD 1080p produites par la caméra de tableau de bord F70 de Thinkware est excellente. L’image et le son sont parfaitement clairs, ce qui permet de distinguer facilement chaque détail essentiel lorsque des événements critiques se produisent au volant. L’installation est suffisamment simple pour que n’importe qui puisse installer la caméra F70 de Thinkware sans problème. Et bien sûr, une installation câblée est disponible en option pour ceux qui ont suffisamment de compétences – ou l’assistance d’un mécanicien professionnel. Gardez toutefois à l’esprit que les fils de câblages de Thinkware sont vendus séparement.

Enfin, grâce à sa simplicité d’utilisation et à son système de fichiers intuitif permettant de séparer les enregistrements manuels et la détection d’impact, la caméra de tableau de bord F70 de Thinkware constitue une solution pratique pour tous ceux qui recherchent une sécurité et une tranquillité d’esprit supplémentaires sur la route.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here