DXRacer Formula.jpgAvant même l’achat de votre bureau, vous devriez absolument sélectionner votre prochaine chaise considérant que vous allez passer de longues périodes assis dans celle-ci. Personnellement, comme je dois régulièrement passer de nombreuses heures, autant durant mes heures de travail que lors de mes sessions de jeux, devant l’ordinateur, le tout peut devenir assez lourd. D’où l’importance de cet accessoire. D’une part, faire le bon choix va être payant à long terme pour votre posture et vous allez vous éviter bien des maux de dos. Voici que débarque la compagnie DXRacer, spécialisé dans les chaises de bureau pour joueurs, qui nous arrive avec sa nouvelle série Formula pour améliorer votre confort.

 Fauteuil de bureau ergonomique en polyuréthane à haut dossier de DXRacer.jpg


Plus qu’une jolie facture visuelle

Derrière ce superbe design se cache plus que simplement une jolie coquille. En effet, une vaste équipe d’ingénieurs experts a travaillé sur la conception de cette collection de chaises afin de la rendre plus attrayante que jamais. Le résultat de ce long processus de fabrication est devenu la solution parfaite pour répondre aux problèmes soulignés d’entrée de jeu. Voici les nombreuses autres caractéristiques qui lui permettent de se démarquer.

Au fil des années, plusieurs équipes de renom dans les eSports, c’est-à-dire les grandes compétitions de jeux vidéo, comme compleXity, Dignitas ou Fnatic ont été commanditées par DXRacer et ils s’en servent lors de séances de jeu. L’avantage principal avec cette série est qu’elle doit être considéré lorsqu’on anticipe de dépasser les huit heures devant un écran. Grâce à la mousse à haute densité dont les chaises sont remplies et de la finition en polyuréthane, l’effet de cette longue durée sur place est grandement diminué.

Tout pour le confort

Du côté du dossier, il y a un cadre complet qui aide à tenir la structure de la chaise et un contrôle très strict de la qualité accompagne celui-ci. Il est fabriqué en acier solide et durable alors que la base est faite d’aluminium. Puis, dans la partie du haut, un appuie-tête a été posé afin d’offrir un confort supplémentaire pour le cou qui aide justement lors de ces longues sessions. De plus, un coussin semblable vient se placer dans le bas du dos pour offrir un support lombaire qui vient faire toute une différence. Enfin, les deux peuvent être enlevés et remis à votre guise très facilement en tout temps.

Cependant, l’aspect qui m’attire le plus personnellement, c’est l’angle de la chaise qui va jusqu’à 170 degrés. En effet, prendre de petits moments de répit rapide entre deux séquences intenses peut faire toute la différence. Ensuite, dans le design, la compagnie a pensé se servir de l’expertise allemande pour instaurer un système hydraulique à la chaise afin de pouvoir ajuster avec aisance sa hauteur. Elle pivote et s’incline de manière très fluide grâce à celle-ci.

Fauteuil de bureau ergonomique en polyuréthane à haut dossier de DXRacer base.jpgLa solution idéale des joueurs PC

Bien sûr, celle-ci ne serait pas complète sans les appuie-bras coussinés qui sont aussi ajustables horizontalement et verticalement. Un ajout qui va sembler banal à ceux qui n’ont jamais eu un tel luxe, mais ça vaut vraiment la peine. De plus, à la base, la forme du cadre est parfaite pour y déposer les pieds. Bref, tout a été conçu dans l’optique de plaire aux joueurs sur PC.

Pour conclure, la série Formula de DXRacer vient en plusieurs déclinaisons de couleurs (Rose, Blanc, Orange, Rouge, Bleu, Vert ainsi que dans un duo de couleurs) en plus d’offrir deux ans de garanties du fabricant pour les pièces. Elle supporte un poids maximal de 265 lb et doit être nettoyée régulièrement avec un simple linge humide. Enfin, DXRacer offre aussi quelques autres modèles encore plus haut de gamme. Alors, passez faire un tour par notre section de chaises de bureau pour voir encore plus de choix.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here