1. Renseignements généraux
  2. Commandes déjà passées
  3. Retours/échanges

 

Renseignements généraux

Que se passe-t-il?

Postes Canada est en période de négociation avec ses employés au sujet d’un nouveau contrat de travail. De ce fait, le service est actuellement interrompu. Le transit des articles normalement expédiés par Postes Canada pourrait être retardé en raison de cette interruption de service. Pour les informations les plus récentes, veuillez consulter le site Web de Postes Canada.

Est-ce que l’interruption de service de Postes Canada affectera la date de livraison de mes articles?

Le transit des articles normalement expédiés par Postes Canada pourrait être retardé en raison de cette interruption de service. Cependant, la livraison d’articles volumineux, laquelle est assurée en temps normal par Purolator ou UPS, s’effectuera comme d’habitude.

Afin d’éviter tout retard, vous pouvez profiter de notre option Réservez et ramassez, offerte pour des milliers de produits. Il suffit de réserver le produit en ligne, puis de le ramasser et de payer au magasin Best Buy de votre région.

Ma commande peut-elle être expédiée malgré l’interruption de service?

​Pendant l’interruption de service, Postes Canada continuera à expédier et à livrer des commandes, mais celles-ci pourraient être retardées. Cependant, la livraison d’articles volumineux, laquelle est assurée en temps normal par Purolator ou UPS, s’effectuera comme d’habitude. 

Les frais d’expédition pour les articles volumineux transitant par Purolator et UPS augmenteront-ils?

Non. La livraison est toujours gratuite pour toute commande de 35 $ ou plus, exception faite des articles nécessitant une livraison à date déterminée ou une livraison à un endroit isolé, conformément à notre politique habituelle. Tous les frais d’expédition sont calculés à la caisse; donc, s’il n’y a pas de frais d’expédition lorsque vous réglez votre commande à la caisse, c’est que la livraison est gratuite.

Quelles autres options s’offrent à moi?  

Évitez l’étape de l’expédition! L’option Réservez et ramassez, offerte sur nos articles les plus populaires, est rapide, facile et surtout gratuite. Cliquez sur le bouton Réservation en magasin sur la page d’un produit pour réserver un produit en ligne, puis le ramasser et payer en magasin. Vous pouvez choisir le magasin où vous viendrez prendre le produit. Nous vous enverrons un courriel dans les 20 minutes (pendant les heures d’ouverture) pour vous aviser lorsque votre commande est prête à être ramassée.

 

Commandes déjà passées

L’un de mes articles est en transit. Quand me sera-t-il livré?

Si l’un de vos articles est en transit, la date de livraison prévue n’est peut-être plus exacte. Vous pouvez consulter les détails de votre commande en vous rendant sur BestBuy.ca, ou encore en communiquant avec le service à la clientèle en remplissant le formulaire Contactez-nous ou en composant le 1-866-BEST-BUY (1-866-237-8289).

Si vous ne voulez pas attendre après votre commande, vous pouvez demander son annulation et un remboursement en communiquant avec le service à la clientèle au 1-866-BEST-BUY (1-866-237-8289).

La date de livraison qui m’a été communiquée est dépassée et je n’ai toujours pas reçu mon colis. Que dois-je faire?

En raison de l’interruption de service de Postes Canada, il est possible que la date de livraison qui vous a été communiquée ait été modifiée. Nous nous excusons de ce retard de livraison et nous vous remercions de votre patience.

Si vous ne voulez pas attendre après votre commande, vous pouvez demander son annulation et un remboursement en communiquant avec le service à la clientèle au 1-866-BEST-BUY (1-866-237-8289).

Qu’adviendra-t-il de l’expédition des précommandes qui ont été commandées avant l’interruption du service?

Parce que les précommandes sont expédiées par Postes Canada, leur livraison pourrait être retardée pendant l’interruption de service.

Si vous souhaitez annuler votre précommande, allez sur la page Vérifier l’état de la commande pour retrouver votre commande. Si votre précommande n’a pas déjà été expédiée, vous pouvez cliquer sur la commande et l’annuler sur la page des détails de la commande. Si vous souhaitez annuler une précommande en transit, communiquez avec le service à la clientèle en remplissant le formulaire Contactez-nous ou en composant le 1-866-BEST-BUY (1-866-237-8289).

Et si je suis contacté(e) à propos de ma commande par une personne affirmant travailler à Best Buy?

Best Buy ne contactera pas de clients par téléphone au sujet de leur commande. Si une personne vous appelle de la part de Best Buy et vous demande des renseignements personnels, raccrochez et communiquez avec le service à la clientèle au 1-866-BEST-BUY (1-866-237-8289).

 

Retours/échanges

Je veux retourner ou échanger un article que j’ai acheté. Que dois-je faire?

Il nous fait plaisir d’accepter les retours et les échanges conformément à notre politique Retours et échanges. Pour retourner un article en magasin, rendez-vous à votre magasin Best Buy le plus proche. S’il n’y a pas de magasin Best Buy près de chez vous, communiquez avec le service à la clientèle au 1-866-BEST-BUY (1-866-237-8289).

Si vous souhaitez annuler une commande que vous n’avez pas encore reçue ou être remboursé pour celle-ci, communiquez avec le service à la clientèle au 1-866-BEST-BUY (1-866-237-8289).

Cet avis ne répond pas à toutes mes questions. Qui peut m’aider? 

Communiquez avec le service à la clientèle en remplissant le formulaire Contactez-nous ou en composant le 1-866-BEST-BUY (1-866-237-8289).

 

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Best Buy est l’un des plus grands détaillants au Canada et opère les marques Best Buy (www.bestbuy.ca), Best Buy Mobile et Geek Squad (www.geeksquad.ca).