Le temps des Fêtes approche et on commence déjà à faire la liste des cadeaux pour les enfants. Chez Best Buy, il y a une vaste sélection d’items pour tous les âges. Vos jeunes sont fanatiques de Star Wars, Batman ou de LEGO ? Ils aiment les casse-têtes et les voitures téléguidées ? Peu importe leur passion, il y a fort à parier que Best Buy vous donnera des idées pour les combler. Je vous en propose quelques-unes.

Bricolage pour les petits

théâtre marionnettes Melissa & DougLes jeunes enfants sont en période d’apprentissage, d’exploration et d’expérimentation. L’année dernière, j’ai acheté cet ensemble de coffrets en plâtre pour ma filleule et elle a adoré ! En plus de les peindre à son goût avec les couleurs fournies dans la boîte, elle y a ajouté des perles et collants décoratifs. C’était mignon comme tout !

S’inventer des histoires

Quel enfant ne rêve pas d’avoir l’opportunité de raconter mille et unes histoires devant un public captif ? Pour stimuler leur imagination, inventer des histoires par le biais d’un théâtre de marionnettes promet d’occuper vos prochaines fêtes de famille. Tenant debout par une construction en bois massif, vos jeunes vous donneront rendez-vous à l’heure convenue inscrite à l’horloge. Eh oui, pour les aider à apprendre l’heure ! Sur le tableau noir, libre à eux d’y ajouter le titre de la pièce ou le prix de vente des billets. Assis bien sagement, caméra à la main, vous n’aurez qu’à attendre la levée du rideau pour assister au spectacle et capturer une multitude de souvenirs mémorables.

Les marionnettes sont aussi disponibles à l’unité.

Faire comme les grands

Les enfants aiment imiter nos actions par des activités ludiques. C’est pourquoi il y a une belle sélection de cuisinettes et d’accessoires pour cuisiner, laveuse-sécheuse, bureau de travail, coffres à outils et autre caisse enregistreuse. En plus de tout ce qui existe pour les tâches ménagères, on retrouve une multitude d’accessoires techno destinés aux enfants par leur approche ludique. Comme il est stimulant pour les enfants d’imiter ce que nous faisons dans la vie de tous les jours, ils auront leur propre tablette éducative, appareil photo et montre électronique en format jouet. Toutefois, les robots sont le summum de ce qui va attirer les enfants.

Un robot éducatif

CodeybotOn a vu la popularité des robots comme ce BB-8 de la compagnie Sphero faire une percée en boutique. Il y a d’ailleurs plusieurs tests disponibles sur le blogue qui en parlent. Je vais donc vous présenter le robot Codeybot développé par la compagnie Makeblock dont le développement a été entre autres financé via la plateforme de sociofinancement Kickstarter.

Codeybot est un robot conçu dans une optique éducative. En plus de jouer de la musique, il danse grâce à cinq chorégraphies préprogrammées. Son micro enregistre la voix de votre enfant pour la faire jouer avec un effet rigolo. C’est aussi par la voix qu’on peut donner des instructions pour changer la couleur des lumières LED et le faire bouger. Mais ce n’est pas tout. L’entreprise prône leur souhait d’introduire les enfants au codage informatique grâce à Codeybot. Par des instructions contrôlées par une application à télécharger sur un appareil sous iOS (iPhone ou iPad), le robot va exécuter ce qu’on lui demande dans l’ordre qu’on aura choisi en les programmant sur une grille. Seul bémol d’après mes recherches, le robot Codeybot fonctionne par des commandes en anglais seulement.

Des voitures aux vaisseaux téléguidés, la mode est à tout ce qui bouge

X-WingLes voitures téléguidées font le bonheur des enfants depuis des années. Envie d’un cadeau original, les drones quadricoptères ont également leur version miniature, ce qui va assurément amuser tout le monde quand il volera dans la cour. Pour faire sensation, voici ma suggestion : le vaisseau téléguidé X-Wing Starfighter de la gamme des jouets Star Wars. Tout le monde en sera jaloux !

Les pistes de course sont amusantes pour tout le monde. Optez pour une piste Hot Wheels pour des courses endiablées dont les voitures vont rouler partout dans la maison (!). Vos enfants sont plus jeunes ? VTech propose cette piste de course en plastique amusante et colorée idéale pour les enfants entre 1 et 5 ans.

Pour les adolescents

Plus les enfants grandissent et plus ils sont attirés par la techno. Ils seront stimulés par les appareils électroniques et les objets tendance du moment. Parmi ceux-ci, je recommande les statuettes illuminées Pixel Pals à tous les fans de superhéros et de jeux vidéo. Les figurines thématiques Pop! du Funko sont également très populaires car ils couvrent autant les jeux vidéo, les superhéros, les films, séries télévisées, de même que les vedettes sportives et musicales. Peu importe ce qui fascine vos jeunes, il y aura une figurine pour eux !

Votre ado a inscrit son jeu vidéo favori sur la liste de souhaits ? Regardez si l’édition du collectionneur est offerte sur le site de Best Buy. Plusieurs incluent une figurine, un livret spécial et même des objets exclusifs. Chacun étant souvent disponible en édition limitée, votre cadeau sera encore plus spécial.

amiibo MarioS’il est un fanatique de jeux vidéo, de nombreux accessoires pourraient également faire son bonheur, que ce soit une manette personnalisée, de nouveaux écouteurs coupant le son ambiant ou encore un étui protecteur aux couleurs de sa franchise préférée pour sa console portative.

Pour les joueurs de Nintendo 3DS et Switch, mon choix va naturellement vers les amiibo. Ces statuettes interactives sont de beaux objets décoratifs qui offrent des bonis dans la plupart des jeux développés par Nintendo.

Informez-vous avec nos impressions des jouets les plus tendance sur le blogue

Finalement, n’hésitez surtout pas à lire les nombreux articles de blogue sur ce site où mes collègues et moi avons la chance d’essayer une foule de produits. On vous donne nos impressions après les avoir eus entre les mains pendant une certaine période de temps. Pour savoir ce qui peut faire un bon cadeau pour vos enfants, connaître notre avis sur ceux-ci peut certainement vous aider dans vos achats.

Visitez la section dédiée aux jouets sur le site de Best Buy, qui permet non seulement de magasiner selon la marque des jouets mais également en fonction de l’âge de celui qu’on veut gâter. Pratique non ?

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here