petcube-4

Avoir un animal de compagnie est un privilège. J’ai eu un chat pendant près de 16 ans et c’était un membre en règle de notre famille. Mais que fait-il quand on est absent? Que ce soit dans la journée lorsqu’on travaille ou qu’on quitte pour la fin de semaine, on peut maintenant partir l’esprit tranquille grâce à la caméra interactive Petcube Bites. En plus de garder un œil sur ce qui se passe dans la maison, on pourra jaser avec Minou et même lui lancer des friandises!

petcube-2La caméra HD Wi-Fi interactive pour animaux Petcube Bites est disponible en précommande sur le site de Best Buy en trois teintes :

Garder un œil virtuel dans la maison

Ce qui rend l’appareil intéressant est sa caméra grand-angle de 138 degrés qui diffuse une image HD intégrale 1080p. Muni d’un détecteur nous sommes avertis lorsqu’il y a du mouvement à proximité et on peut regarder ce qui se passe en direct, même quand il n’y a que peu de lumière ou en pleine nuit. Compatible avec les téléphones intelligents sous iOS et Android, on peut enfin espionner Toutou à distance!

Il existe plusieurs caméras de ce type sur le marché mais ce qui distingue le Petcube Bites des autres est notamment son micro bidirectionnel qui facilite la communication. On peut entendre ce que fait l’animal et même lui parler si nécessaire. Je serais curieuse de voir comment mon chat aurait réagi à ma voix sachant que je suis à l’extérieur et qu’il ne peut pas me voir, mais j’ai le sentiment que l’effet de curiosité y serait.

Récompenser notre animal à distance, c’est possible!

petcube-1Offrir des friandises à son animal est un bel incitatif pour le récompenser d’un bon comportement et le Petcube Bites y a pensé. En effet, l’appareil contient un récipient dans lequel on place des gâteries pour notre chien ou notre chat. Elles tombent à heures prédéfinies ou manuellement avec notre téléphone, donc pendant qu’on est là en direct.

Un abonnement Petcube Care est également offert pour enregistrer de la vidéo à partir de la caméra et les conserver de dix à trente jours sur un serveur infonuagique. Vous souhaitez garder des preuves sur ce qui se passe à la maison ou montrer des faits cocasses à vos amis, c’est possible!

Il est toujours intéressant de voir ce qui ressort du CES. Des appareils comme le Petcube Bites attisent ma curiosité par la mise en place d’idées innovantes qui savent ajouter un aspect techno dans nos vies.

Résumé des caractéristiques du Petcube Bites

  • petcube-3Lancer des friandises avec une minuterie ou manuellement
  • Peut contenir jusqu’à cent friandises d’un maximum de 2,5 cm chacune
  • Diffuse une image HD intégrale 1080p à un angle de 138 degrés
  • Zoom numérique grossissant l’image jusqu’à 3x
  • Vision nocturne ou à luminosité réduite possible
  • Une alerte est envoyée sur notre téléphone lorsqu’il détecte un mouvement ou du son à proximité
  • Micro bidirectionnel pour entendre et parler à notre animal de compagnie
  • L’option Petcube Care pour conserver des enregistrements vidéo entre dix et trente jours sur un serveur
  • Compatible pour les appareils sous iOS and Android (iOS 8+ / Android 4.3+)

Disponible en précommande pour une sortie prévue en février, le Petcube Bites s’ajoute aux appareils de la compagnie déjà en vente, dont le Petcube Play évalué ici même par ma collègue Myriam Larouche-Tremblay.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here