CES 2022 ribbon cutting

La clôture du CES 2022 marque la fin d’une édition une fois de plus excellente du salon annuel. L’événement a fait sensation auprès des participants, tant virtuellement qu’en personne. De l’équipement de cinéma maison comme les téléviseurs et les barres de son, aux électroménagers, produits informatiques et produits de domotique, il y avait beaucoup à voir. Nous avons rassemblé ici les meilleures tendances et les produits les plus remarquables dans chacune de ces catégories principales.

Nouveaux électroménagers annoncés au CES 2022

Samsung Bespoke refrigerator

Il y avait beaucoup à voir dans la catégorie des électroménagers au CES 2022, avec une attention particulière portée au design élégant et moderne, aux caractéristiques pratiques et à la multifonctionnalité.

Nouveaux électros de cuisine

En matière de design, par exemple, la gamme Bespoke de Samsung a volé la vedette avec son look moderne, voire futuriste, qui vous permet de personnaliser à votre guise les couleurs des panneaux avant pour les harmoniser avec le reste de votre cuisine. D’abord annoncée pour les réfrigérateurs, l’option Bespoke est maintenant disponible dans toute une gamme d’électroménagers de Samsung.

LG InstaView Range and microwave

En matière de fonctionnalité, de nombreux électroménagers présentés au CES 2022 visent à simplifier la cuisson, la préparation et le rangement des aliments. La cuisinière à four double InstaView de LG, par exemple, comprend non seulement un four intérieur standard et une surface de cuisson, mais elle offre aussi la cuisson par convection, la friture à l’air et même la cuisson sous vide. La porte InstaView unique en son genre, quant à elle, aide à prévenir les incidents en vous permettant d’éclairer l’intérieur du four en cognant deux fois sur la porte au lieu de devoir l’ouvrir pour regarder à l’intérieur.

Pour sa part, Panasonic a révélé l’intéressant four compact 7-en-1 HomeCHEF. Comme son nom l’indique, il peut cuire à peu près n’importe quoi beaucoup plus rapidement et efficacement que les autres méthodes, tout en conservant les nutriments, l’humidité et la saveur grâce à des fonctions comme la cuisson à la vapeur.

Panasonic Alexa microwave

La haute technologie n’est pas en reste, bien sûr, avec des intégrations comme la technologie intelligente du dernier micro-ondes de Panasonic, qui vous permet de le contrôler par la voix grâce à Alexa.

Autres électroménagers

Les aspirateurs occupent chaque année une place importante au CES et, compte tenu de la nature high-tech du salon, il n’est pas surprenant que les marques misent surtout sur la catégorie des aspirateurs robots. Cette année, les innovations permettent de passer des aspirateurs robots à fonction unique à ceux à double fonction, comme le Deebot X1 Omni d’Ecovacs et le Dyad de Roborock, qui peuvent à la fois aspirer à sec et passer la vadrouille. L’aspirateur BV351AA de BONA, quant à lui, dispose d’une fonction de stérilisation UV intégrée.

Roborock Dyad vacuum and mop

Une autre catégorie en forte croissance au CES 2022 était, sans surprise, les purificateurs d’air. Des petits modèles faciles à transporter aux grands modèles conçus pour purifier tout un étage ou une pièce, la variété ne manquait pas. Mais celui qui s’est vraiment démarqué, c’est le PuriCare AeroTower de LG, ultra-stylisé et pouvant également servir de ventilateur en soufflant de l’air chaud ou froid, selon vos besoins. Samsung a également dévoilé son purificateur d’air Bespoke Cube, doté d’un mode « animal de compagnie » dédié et dont le design est personnalisable comme d’autres produits de la gamme Bespoke.

LG PuriCare AeroTower air purifier and fan

Nouveautés en matière de téléviseurs et de cinéma maison au CES 2022

Le meilleur dans la catégorie des téléviseurs

Comme chaque année, les téléviseurs à grand écran ont volé la vedette et, cette année, si des innovations ont été apportées à tous les types de téléviseurs, l’accent était mis sur les technologies DELO et miniDEL.

LG G2 OLED 97 inch

Le point fort de LG était son téléviseur DELO G2 avec panneau evo DELO et processeur intelligent Alpha 9 de 5e génération, ainsi que la technologie Brightness Booster. Ce téléviseur sera offert dans une configuration colossale de 97 pouces, et dans des configurations de 83 et 42 pouces. Mais la marque a également fait parler d’elle avec son téléviseur StanbyME unique en son genre : un téléviseur ACL tactile sans fil de 27 po monté sur un support mobile que vous pouvez utiliser à peu près partout dans la maison. Le téléviseur Objet de LG était bien sûr le clou du spectacle en matière d’esthétique, conçu pour être fixé au mur ou simplement posé contre un mur pour ressembler à une toile grâce à sa housse en tissu à relever ou abaisser selon les envies.

Samsung MiniLED

De son côté, Samsung a impressionné avec ses téléviseurs DELO à boîtes quantiques à autoémission RVB véritable, ses téléviseurs miniDEL à boîtes quantiques, qui offrent des taux de rafraîchissement fulgurants de 144 Hz, et une nouvelle configuration de 110 pouces pour son fascinant téléviseur microDEL. Samsung innove également en 8K avec son téléviseur Neo QLED 8K qui offre un meilleur contrôle du contraste et du rétroéclairage grâce au processeur Neo Quantum.

Sony QD OLED

Chez Sony, la grande nouvelle concernait son téléviseur DELO à boîtes quantiques Master Series A95L, le premier du genre, qui combine la technologie DELO et les boîtes quantiques. Sony a également annoncé son propre téléviseur miniDEL offrant une résolution 8K, Google TV et la nouvelle caméra Bravia Cam, qui se monte magnétiquement sur le dessus du téléviseur. Cette caméra peut être allumée ou éteinte, et vous pouvez notamment l’utiliser pour éteindre automatiquement l’écran lorsque vous sortez de la pièce ou pour prévenir vos enfants qu’ils sont assis trop près du téléviseur.

panasonic oled

Panasonic prévoit également un nouveau téléviseur DELO, le LZ2000, dont le modèle de 77 po sera appelé le Master OLED Pro Cinema. L’entreprise promet que le processeur du téléviseur est plus rapide grâce à un capteur RVB permettant d’ajuster l’image en fonction de la lumière ambiante dans la pièce. Fait intéressant : les haut-parleurs intégrés sont maintenant au bas du panneau, et vous pouvez régler la direction audio en changeant de mode.

TCL propose également un nouveau téléviseur miniDEL, le X9 ODZero, qui offre une résolution 8K, l’Assistant Google et une caméra pour des appels vidéo sur grand écran.

Les téléviseurs intelligents deviennent non seulement plus intelligents en intégrant des fonctions supplémentaires, mais l’image continue d’être plus vive, plus lumineuse, plus réactive, plus naturelle et plus réaliste.

Le meilleur dans la catégorie des barres de son

LG sound bar

Aucune expérience de cinéma maison n’est complète sans audio pour accompagner la vidéo. Vous obtiendrez un excellent résultat avec une installation complète de haut-parleurs, et profiterez d’un son immersif grâce à des technologies comme Dolby Atmos. Mais vous pouvez aussi vous tourner vers les barres de son. Et de nombreuses barres de son ont été annoncées au CES 2022, certaines se démarquant plus que d’autres.

TCL alto sound bar

Les caractéristiques se concentrent sur une plus grande puissance de sortie, la prise en charge des expériences audio immersives telles que Dolby Atmos et DTS:X, et l’amplification des dialogues pour que vous n’ayez pas à monter le volume à fond pour comprendre ce qui se dit. Parmi les barres de son les plus remarquables dévoilées lors du salon, citons la barre de son de LG, qui dispose du premier haut-parleur central orienté vers le haut; la barre de son phare Q950B de Samsung, qui utilise la technologie Q-Symphony 2.0 pour une synchronisation parfaite avec votre téléviseur; la U5120GW+ d’Hisense, qui prend en charge Dolby Atmos (comme les autres); les nouveaux modèles HT-A7000 et HT-A5000 de Sony, qui sont désormais dotés de la technologie 360 Spatial Sound Mapping; et la série Alto 9 de TCL, qui utilise les technologies RAY-DANZ pour créer une scène sonore naturelle et Master Sound Calibration pour analyser l’acoustique dans la pièce et ajuster le son en conséquence.

Nouveautés en matière d’informatique au CES 2022

Dell and Alienware at CES 2022

Il n’est pas surprenant qu’avec le nombre important de personnes qui travaillent à domicile de nos jours, ou qui ont des horaires hybrides à la maison et au bureau, l’informatique ait occupé une place importante au CES 2022. Les innovations informatiques présentées au CES comprennent des produits destinés aux travailleurs et aux étudiants à distance, qui visent à faciliter l’expérience hybride, ainsi que des produits informatiques pour les joueurs.

Dell et sa marque Alienware ont fait du bruit au salon, par exemple, avec des innovations comme l’écran d’ordinateur de vidéoconférence UltraSharp, en réponse directe à la croissance des vidéoconférences, et l’écran de jeu incurvé DELO à boîtes quantiques. Les moniteurs incurvés étaient d’ailleurs une autre tendance observée lors du salon.

Les accessoires de jeu ont également fait fureur au salon, comme la gamme Alienware Tri-Mode, qui comprend des produits sans fil comme une souris ou un casque de jeu pouvant se connecter à un PC via Bluetooth, USB-C ou une connexion de 3,5 mm.

Lenovo ThinkBook Plus Gen 3

Au-delà du jeu, de nombreux nouveaux portables ont été présentés au salon, mais l’un d’entre eux s’est distingué du lot : le ThinkBook Plus 3e gén. de Lenovo, un ordinateur portable à écran ultra large de 17,3 pouces doté d’un second écran de 8 pouces intégré à côté du clavier.

En ce qui concerne les processeurs, Intel a présenté ses processeurs Core de 12e génération, qui sont considérés comme « le changement le plus important de l’architecture x86 depuis plus de dix ans », selon Brad Moon, auteur du blogue de Best Buy, qui cite Intel en qualifiant le processeur de « processeur mobile le plus rapide de tous les temps ».

Nouveautés en matière de domotique au CES 2022

Comme chaque année, la domotique occupe une place importante au CES, avec de nombreux produits qui peuvent vous aider à automatiser les processus dans la maison, de la préparation de listes de lecture au contrôle des lumières, ainsi qu’à améliorer la sécurité à domicile et à rendre votre vie plus confortable. Il y avait beaucoup de choses à voir dans la catégorie des produits de domotique au CES 2022.

Sécurité

Eufy Video Doorbell Dual

Dans le domaine de la sécurité résidentielle intelligente, l’accent a été mis sur la recherche de nouveaux moyens de se différencier. La sonnette vidéo Video Doorbell Dual d’eufy, par exemple, se distingue par le fait qu’elle est dotée de deux caméras intégrées au lieu d’une seule, ce qui vous permet de capturer à la fois le visage de la personne et les colis situés plus bas sur le sol. La marque Arlo, quant à elle, a dévoilé son nouveau système de sécurité, doté de capteurs permettant de tout détecter, des mouvements aux fenêtres ouvertes, en passant par les fuites d’eau et bien plus encore. Une solution tout-en-un est proposée avec le système Tapo de TP-Link, qui comprend une paire de caméras intelligentes et de capteurs de sécurité ainsi qu’un concentrateur de sécurité pour maison intelligente.

Éclairage

Sengled TV Light Strip

Dans le domaine de l’éclairage intelligent, une grande partie de l’innovation a pris la forme d’une technologie unique de bandes lumineuses qui ajoute une nouvelle dimension aux expériences. Les bandes lumineuses Wi-Fi avec synchronisation vidéo de Sengled ajoutent un effet plus immersif au téléviseur en étendant l’image au mur derrière lui. Vivez ainsi des expériences de jeu, de sport ou même de cinéma plus excitantes. En parlant de bandes lumineuses pour les joueurs, les Twinkly Dots sont compatibles avec les PC de jeu et offrent un éclairage qui peut réagir au jeu, ou même des animations programmées. Une autre innovation remarquable dans cette catégorie, au-delà des bandes lumineuses, est l’ampoule intelligente Smart Health Monitoring de Sengled, qui intègre une technologie radar pour faire le suivi de votre sommeil, de votre rythme cardiaque, de votre température corporelle et d’autres données vitales.

Autres produits de domotique

Kohler PerfectFill

L’équipement pour la maison intelligente ne se limite pas aux catégories habituelles, mais comprend également des technologies intelligentes que vous pouvez utiliser dans des pièces telles que la salle de bain et la cuisine. Kohler a présenté une multitude de nouveaux produits au salon, notamment son nouveau kit de vidange et vanne numérique PerfectFill qui peut automatiquement faire couler un bain au niveau de remplissage et à la température que vous souhaitez. Imaginez qu’il vous suffise d’utiliser des commandes vocales pour faire couler l’eau pendant que vous vous préparez à profiter d’un moment de détente bien mérité. (Pour l’instant, vous devrez toujours ajouter vous-même les bulles ou les bombes de bain). Le robinet intelligent de Moen avec la détection des mouvements, idéal pour la cuisine, vous permet d’ouvrir l’eau à la température et au débit souhaités par de simples gestes. C’est non seulement pratique mais aussi hygiénique puisque vous n’avez pas besoin de toucher le robinet avec du jus de poulet cru sur les mains, par exemple, et que vous pouvez faire des choses comme laver des fruits à l’eau froide en un clin d’œil.

Withings Body Scan Home Station

Le pèse-personne intelligent Body Scan de Withings est l’un des produits de maison intelligente qui a fait l’objet d’une attention particulière lors du salon, parallèlement à la croissance des technologies pour la mise en forme, la santé et le bien-être. Bien qu’il soit conçu comme une balance intelligente standard sur laquelle vous montez pour connaître votre poids et votre masse corporelle, il possède également une poignée rétractable qui peut être utilisée pour obtenir d’autres indicateurs corporels, notamment l’activité cardiaque via un électrocardiogramme (ECG), l’activité nerveuse, l’activité des glandes sudoripares dans vos pieds et la composition corporelle.

Le mot de la fin

Cet article ne fait qu’effleurer la surface de ce qui a été présenté au CES 2022. Parcourez notre centre CES 2022 pour découvrir toutes les grandes annonces du salon dans ces catégories et d’autres. Et découvrez une grande partie de ces nouveaux produits disponibles maintenant ou bientôt disponibles en ligne chez Best Buy.

Christine Persaud
Je suis un expert des technologies et journaliste avec 12 ans d’expérience dans le commerce et le journalisme de consommation. J’ai travaillé les 12 dernières années au magazine Marketnews/Marketnews.ca, et je suis actuellement rédacteur en chef à WiFi HiFi Magazine/WiFiHiFi.ca. J’ai aussi contribué au développement d’un grand nombre de sites web en technologies et affaires et de sites, blogues et magazines destinés aux parents. Je suis une amoureuse autoproclamée de la technologie, de bouffe et de télévision, et une fière mère d’un fils en bas âge.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here