carrier-image.jpg

Mes amis attendent une jolie petite fille dans les prochaines semaines. J’ai discuté avec eux à plusieurs reprises pour savoir comment ils planifient l’arrivée de cette dernière. Moi qui n’ai pas d’enfant, je ne connais pas cette réalité qu’est de se préparer à la naissance d’un nouveau-né. Je ne reste tout de même pas surpris d’apprendre qu’il existe un lot impressionnant d’objet afin d’aider les parents à sécuriser l’environnement de bébé tout en ayant un oeil sur ce dernier.

collage.jpg

Pour faciliter les déplacements à pieds.

Ce que j’ai déjà vu à quelques reprises et que je trouve vraiment bien est d’avoir un porte-bébé. J’aime particulièrement savoir que l’enfant est placé aussi près du porteur. Cela lui donne un sentiment de sécurité tout en habituant l’enfant à l’extérieur et à la nouveauté autour de lui. De plus, le porte-bébé évite de devoir amener une poussette qui peut parfois être trop imposante pour atteindre certains endroits. Ce qui est idéal pour les gens qui aiment avoir les mains libres tout en ayant un oeil sur bébé lors, par exemple, de séance de magasinage.

De tous les parents que j’ai pu voir utiliser des porte-bébés, certains plaçaient leur poupon à l’avant et d’autres à l’arrière. Le porte-bébé One de BabyBjörn permet ces deux positions, ce qui en fait un excellent choix pour les parents qui aiment varier leur expérience. Ce dernier possède une ceinture et des bretelles qui permettent une stabilité de l’enfant. Le porte-bébé contient aussi des assises ergonomiques qui s’adaptent aux jambes de l’enfant dès sa naissance jusqu’à environ 3 ans ce qui lui assure un confort en tout temps durant sa croissance.

Pour sécuriser les déplacements en automobile.

Habitant en ville et n’ayant pas de permis de conduite, il n’est pas dans mes habitudes de me soucier de la sécurité routière. Mes amis se déplaçant en automobile, il en est tout autre pour eux, et il est normal que ceux-ci prévoient d’avoir un siège d’auto pour bébé. Même si cet article est obligatoire, il n’en reste pas moins que l’on doit s’assurer de la fiabilité du produit.

10241610.jpgLe siège d’auto convertible 3-en-1 de Safety 1st est adapté au bébé afin qu’il puisse l’utiliser tout au long de sa croissance. De plus, ce dernier s’adapte aux positions recommandées selon l’âge de l’enfant. Ses accoudoirs pivotants accommodent les parents afin de les aider à bien installer et enlever l’enfant du siège. Ce dernier aura la tête protégée en tout temps par son appui-tête et ses coussins anti-rebonds qui empêchent les mouvements brusques. Avec son harnais à 5 positions et aux 3 emplacements pour la boucle, le confort et la sécurité de l’enfant sont assurés ce qui en fait un excellent siège.

Pour surveiller tout en relaxant.

10384440_1.jpgJe ne m’en souviens pas puisque j’étais trop jeune, mais certaines photos témoignent que j’ai été parmi de nombreux bébés à avoir été placé dans des parcs. Je n’avais jamais réellement compris pourquoi les parents utilisaient ces derniers jusqu’à ce que je visite de la famille ou des amis ayant déjà des enfants. J’ai vite constaté qu’il n’est pas toujours évident pour ces derniers de faire leur tâche ménagère ou tout simplement avoir quelques minutes pour relaxer sans avoir bébé dans les bras.

Le parc Funsport de COSCO ne fait que 9 kg et est facile à ouvrir et à installer. Ses deux roulettes permettent que l’on le déplace facilement et se range dans un sac une fois plier. Son plancher rembourré assure un confort à l’enfant et ses 4 parois en filet donnent une vue en tout temps sur le bambin. Papa ou maman peuvent donc continuer leur tâche tout en ayant aisément un oeil sur ce dernier.

Lorsque la petite arrivera dans la vie de mes amis, il me fera un plaisir immense de les aider à bien s’adapter à leur nouvelle vie de parents. Avec tout ce qu’ils possèdent déjà comme produits, je suis certain qu’ils sauront comment prendre soin de celle-ci. Sachant que l’on ne peut pas toujours être préparé à 100%, je n’hésiterai pas de leur partager tout ce qu’ils peuvent trouver en ligne chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Jean-Francois Bourré
Passionné par les voyages dépaysants, je suis avant tout un geek qui aime les jouets, les figurines, les gadgets technologiques et les jeux vidéo. J'ai partagé plusieurs sujets sur les blogs de Geekbecois et de Geeks And Com. Je tiens un blogue personnel sur lequel je publie occasionnellement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here